votre avis sur le banjo d'occasion convoité, urgent

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
deme12

votre avis sur le banjo d'occasion convoité, urgent

Message par deme12 »

Bonjour,

Je dois aller chercher le banjo d'occasion que j'ai trouvé ce soir, mais je me suis dit que j'aurai tord de ne pas profiter de votre expérience avant d'acheter.

Donc c'est celui ci: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

Je ne m'y connais pas mais je n'ai vraiment pas plus en budget et c'est mon premier banjo et même mon premier instrument. Donc je me dis que c'est pour débuter et que si je me débrouille bien et que je commence à gérer il sera toujours temps de le revendre pour acheter un banjo d'une qualité supérieure.

Mais au cas où c'est vraiment une grosse daube, pourriez vous me le dire avant 17h30 svp? Je suis censée aller le chercher a 18h aujourd'hui!

Merci encore à tous, à bientôt et bonne année!
old domi

Re: votre avis sur le banjo d'occasion convoité, urgent

Message par old domi »

Tu en auras pour ton argent ...
Regarde quand même si le tone-ring (pièce sur laquelle s'appuie la peau) est en bois (banjo poids plume)ou en métal (nettement plus lourd) ; ça influe sur le son.
Regarde aussi la hauteur des cordes au niveau de la 22è case >> moins de 5 mm
Enfin, écoute le son qu'il produit ... Si ça te plaît ...
JeePee

Message par JeePee »

Si je vois bien, il n'y a pas de chevalet sur ce b*nj*. Tu ne vas donc pas pouvoir l'essayer ni l'entendre... il ne produit aucune note. Les cordes doivent reposer sur le chevalet qui, lui-même, est, normalement, en contact avec la peau. Pas de chevalet, pas de son !
Tu peux toujours en acheter un par après, mais il est impossible d'essayer cet instrument tel qu'il est sur la photo.
:evil: :evil: :evil:
Dernière modification par JeePee le dim. janv. 05, 2014 12:48 pm, modifié 1 fois.
old domi

Message par old domi »

JeePee a écrit :Si je vois bien, il n'y a pas de chevalet sur ce banjo. Tu ne vas donc pas pouvoir l'essayer ni l'entendre... il ne produit aucune note.
:evil: :evil: :evil:
Ecoute le conseil du sage Jeepee ... laisse tomber :!:
Si c'est vraiment une questions de budget :
1er prix
GeoBar

Message par GeoBar »

Il ressemble beaucoup ( tirants, 4 pièces rectangulaires remplaçant le "flange", mécaniques de guitare et mécanique de 5ème corde non démultipliée ) à des banjos vendus sous différentes marques dont Fender ( Squier FB300 ) ou Stagg.

C'est vraiment une entrée de gamme qui pourrait permettre de voir ( 15 jours suffiront ) si ça te plaît et que tu aurais mieux fait d'en acheter un meilleur un peu plus cher (hélas) ou si tu vas l'accrocher au mur pour faire joli.

Le fait qu'il n'y ait pas de chevalet me laisse un peu perplexe. Demande au vendeur s'il n'a pas trouvé une "pièce en trop" au fond du carton.

Pour 150€ c'est pas cher s'il était complet mais s'il n'est pas en état de marche, c'est toujours trop cher !
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
deme12

Message par deme12 »

Merci ! (je n'avais pas activé le suivi pour recevoir les notifications de réponse)

Je vais contacter le vendeur pour cette histoire de chevalet, j'ai bien fait de vous demander ! Merci !
deme12

Message par deme12 »

Mieux vaudra le premier prix que tu me conseilles que celui là ?

A bientôt et merci encore vraiment !
old domi

Message par old domi »

deme12 a écrit :Mieux vaudra le premier prix que tu me conseilles que celui là ?
Chez le marchand, tu as une garantie de 3 ans avec possibilité de retour dans les 30 jours, pas sur le coin-coin ...
Maintenant, renseigne-toi auprès du vendeur si le chevalet ne serait pas "tombé" au fond de la boîte ... C'est quand même énorme de photographier un instru incomplet :roll:
Le Harley est séduisant mais reste un banjo d'entrée de bas de gamme ...
Comme dit précédemment, tu en as toujours pour ton argent, même pour un 1er prix !
ilipus

Message par ilipus »

Sans personne autour physiquement pour te conseiller, je te conseille le lien premier prix de old domi posté plus haut.
Pas cher et garanti, les commentaires retours sont bons, il vaut mieux un bon tiens que deux tu l'auras.
Au plaisir de te rencontrer lors d'un rassemblement. (les filles sont comme des princesses dans notre grande famille, même les plus moches, tu devr.... quoi?..... y en n'a pas de moche?... ah ben oui, c'est ce que je voulais dire bien sûr!... oui donc, je disais, les filles aiment bien parce qu'on les soigne aux petits oignons!
anne-marie

Message par anne-marie »

L'avantage du banjo 1er prix conseillé par Old Domi, c'est qu'il semble être pas trop lourd (le banjo, pas Old Domi). Cf les évaluations clients. C'est important pour une fille, selon ton gabarit. J'envisage de changer le mien à cause de ça. Le problème est que le poids n'est jamais indiqué sur les sites de vente.
Anne-Marie aux petits oignons.
Répondre