votre avis sur le banjo d'occasion convoité, urgent

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
deme12

votre avis sur le banjo d'occasion convoité, urgent

Message par deme12 »

Bonjour,

Je dois aller chercher le banjo d'occasion que j'ai trouvé ce soir, mais je me suis dit que j'aurai tord de ne pas profiter de votre expérience avant d'acheter.

Donc c'est celui ci: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

Je ne m'y connais pas mais je n'ai vraiment pas plus en budget et c'est mon premier banjo et même mon premier instrument. Donc je me dis que c'est pour débuter et que si je me débrouille bien et que je commence à gérer il sera toujours temps de le revendre pour acheter un banjo d'une qualité supérieure.

Mais au cas où c'est vraiment une grosse daube, pourriez vous me le dire avant 17h30 svp? Je suis censée aller le chercher a 18h aujourd'hui!

Merci encore à tous, à bientôt et bonne année!
old domi

Re: votre avis sur le banjo d'occasion convoité, urgent

Message par old domi »

Tu en auras pour ton argent ...
Regarde quand même si le tone-ring (pièce sur laquelle s'appuie la peau) est en bois (banjo poids plume)ou en métal (nettement plus lourd) ; ça influe sur le son.
Regarde aussi la hauteur des cordes au niveau de la 22è case >> moins de 5 mm
Enfin, écoute le son qu'il produit ... Si ça te plaît ...
JeePee

Message par JeePee »

Si je vois bien, il n'y a pas de chevalet sur ce b*nj*. Tu ne vas donc pas pouvoir l'essayer ni l'entendre... il ne produit aucune note. Les cordes doivent reposer sur le chevalet qui, lui-même, est, normalement, en contact avec la peau. Pas de chevalet, pas de son !
Tu peux toujours en acheter un par après, mais il est impossible d'essayer cet instrument tel qu'il est sur la photo.
:evil: :evil: :evil:
Dernière modification par JeePee le dim. janv. 05, 2014 12:48 pm, modifié 1 fois.
old domi

Message par old domi »