Pour poster des images

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
GeoBar

Pour poster des images

Message par GeoBar »

Pour inclure des images dans un post, rien de plus simple :

1) il faut les héberger sur un serveur
2) récupérer leur adresse
3) insérer cette adresse dans le post

Choisir un hôte et y ouvrir un compte (gratuit le plus souvent) : chez servimg.com p.ex. mais il y en a d'autres.
Y envoyer ses images. Il vaut mieux les ranger par dossiers, parce que ça devient rapidement le bazar.

Récupérer l'adresse de l'image Exemple chez Servimg:
Aussitôt après l'envoi d'une l'image, s'affiche ceci :
Image

Clic gauche dans la dernière ligne, ça s'allume en bleu, Copier ... NON, PAS DANS CE POST, DANS TON COMPTE A TOI !!!

C'est une possibilité parmi d'autres.

Insérer l'adresse de l'image dans un post Quand tu écris un sujet, ou une réponse, la fenêtre d'édition s'ouvre. Tu tapes ton texte. Au moment d'insérer l'image, clique sur le bouton Image situé au dessus du cadre blanc. Colle l'adresse récupérée. Re-clique sur Image.

Ça fait ça:
Image

(¹) On peut inclure dans un message toute image récupérée ailleurs sur le Net, à condition de récupérer son adresse :
     - Clic droit sur l'image, Clic sur "Copier l'URL de l'image"
ou : Clic droit, Propriétés, Copier l'adresse ( ça commence par "http" et ça finit par ".jpg", ".gif" ou autre nom de format d'image.
( Voir chez Picasa et autres comment récupérer l'URL d'une image )

(²) Toujours se méfier quand je commence une explication par "rien de plus simple"
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Et pour poster des vidéos qui s'affichent directement ?

Col.ResoMan
Répondre