GRANGE ROUGE 8/9/10 juin 2012

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Mathieu

Message par Mathieu »

Article de ce jour dans le JSL
http://www.lejsl.com/bresse/2012/06/09/ ... e-musicale
Image
Les premiers groupes de bluegrass sont arrivés en début des années 90. Photo DR
Le trad, ce sont quelques morceaux écrits, mais surtout beaucoup de transmission orale. Au départ, tous les musiciens réunis à la Grange-Rouge étaient des « routiniers », comprenez qu’ils jouaient à l’oreille, sans aucune formation au solfège. Au fil du temps, sans doute avec la démocratisation de l’enseignement de la musique, des jeunes de formation classique sont venus au trad. Et si la spontanéité y a peut-être un peu perdu, pas la qualité. « Le niveau des jeunes est souvent assez extraordinaire », s’enflamment souvent les anciens, à l’instar de Sylvestre Ducaroy. À l’instar aussi de Jean-Paul Loisy qui cite deux exemples. « Il y avait une année deux jeunes Américains en stage en France. Ils n’étaient pas inscrits au festival mais ils se sont mis à jouer du bluegrass. Ils jouaient comme des dieux ! De bouche à oreille, ils ont créé l’événement dans un coin de verdure et ont joué jusqu’à 4 heures du matin. L’autre exemple, c’est celui de Flavien (NDLR : Di Ciento, qui ouvrait Trad en fête hier soir). Je l’ai vu tout gamin, tenir son premier accordéon… et ce qu’il fait aujourd’hui me sidère. »
Dernière modification par Mathieu le sam. juin 09, 2012 8:15 am, modifié 1 fois.
Mathieu

Message par Mathieu »

une autre image, version 2012 celle-ci
Image
j'y retourne
ilipus

Message par ilipus »

Quelle belle photo!!!!
Vu la brochette que je vois sur scène, ça devait envoyer du lourd!
gégédblebass

Message par gégédblebass »

ça y est, rentré de la Grange Rouge, peut-être pour la dernière fois (?), sans oublier mon devoir de citoyen (je suis arrivé juste avant la fermeture des bureaux, difficile de partir de Louhans...).
Un grand merci à toi, Jean, pour tout le boulot et le dévouement dont tu as fait preuve, une fois de plus, pour que vive cette musique qui nous fait vibrer.
GG.
PS: Guy, ton pantalon de scène, dans les années 90, était vraiment génial. T'as encore l'adresse du fournisseur ?
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...En effet, le Week End, pour résumer, fut excellent, suite aux commentaires des principaux acteurs, à commencer par Gilles Rézard, Jean Lacote, Christian Ray aussi me semble-t-il et d'autres figures diverses...
Sans parler des boeufs, les concerts se sont déroulés sans encombres, jusqu'à près de 2h30 du mat' le samedi soir, avec pour finir brillamment, Jesee et Thierry Lecocq devant un petit public clairsemé mais joyeux...
Le Red Barn le Dimanche après midi assurant un concert, aux agréables interprétations sorties des sentiers battus, avant de laisser la place, pour clore la partie Bluegrass de Trad' en Fête, l'innovant groupe régional S'Trad, basse électrique et percussions accompagnant un excellent accordéoniste diato et un cabrettaïre tout aussi bon....

Cerise sur le Gâteau, une très bonne Assemblée Générale FBMA eu lieu le matin devant une petite vingtaine de personnes sensibles au devenir de notre Association, remplie d'excellents projets qui seront développés tout bientôt !!

Sur ce, une bonne nuit réparatrice !.... :D :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Evidemment un grand merci à Claude, qui nous a fait une sono digne des meilleurs professionnels !
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
JessePwc

Message par JessePwc »

gégédblebass a écrit :Evidemment un grand merci à Claude, qui nous a fait une sono digne des meilleurs professionnels !
GG
... et qui a tenu courageusement jusqu’à la fin à plus de 2h30 !
Bravo et merci !!

Un triple ban aussi pour notre ami Jean Lacote qui s'est décarcassé pour l'organisation pas toujours facile.

Jesse.
Dernière modification par JessePwc le lun. sept. 10, 2012 11:32 pm, modifié 1 fois.
Annieviolette

Message par Annieviolette »

Des petites vidéos ?
durand Jean yves

Message par durand Jean yves »

Slt Annie

Pourquoi des petites vidéos ! des graaaannnndes vidéos avec son dolby et en 3 D SVP ! Merci ! :)
....en "Gibson" ou en " Framus", seule la participation compte !! Sacré Coubertin va !
Annieviolette

Message par Annieviolette »

ah ah ah ...roulement de tambour ! :wink:
Répondre