Autoharp

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
upright-jeff

Message par upright-jeff »

J'ai une copine qui vend une autoharpe "Oscar Schmidt" toute neuve avec sa housse ramenée des USA, si ça intéresse quéquin ?
On sait jamais....
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
upright-jeff

Je vais la contacter pour faire une photo donc de l'instrument, il faudra patienter un peu, elle n'est pas toujours bien joignable...
Coté prix, elle en demandait une somme astronomique lors d'une récente broc musicale, près de 1000 euros !!! Mais à mon avis elle ne doit pas bien se rendre compte non ?
C'est du haut de gamme et cela vaut peut être cher? ...
je ne suis pas suffisament connaisseur.
A bientôt pour la suite...
autoharp92

autoharp neuve

Message par autoharp92 »

salut upright-jeff,

1000 euros, cher en effet pour du neuf (même si modifiée par un luthier).
Tout en sachant aussi que les vintage sont (de loin) les meilleures...
mais là je veux pas casser la vente future!...

cordialement
http://www.aegc-bluegrass.org/index.htm
upright-jeff

...OK, bien noté....Merci.
A suivre donc.
bluefolk

Achat autoharpe

Message par bluefolk »

Je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter une autoharpe que j'ai deécouvert dans ma région Lyonnaise ( plutôt Villefranche sur saone pour pour les gens du coin.)
J'ai votre échange avec Pierre très interressant et j'aimerais avoir votre avis.Je suis en relation avec un musicien qui prend sa retraite et qui a en stock à vendre qq instruments qui me plaisent.
Une autoharpe TOKAI chroma harpe. Il y en a une sur Ebay mais c'est pas la même avec plus d'accords.
Celle qui me plait a 15 accords c'est bien suffisant quand je peux lire vos réaction sur la facilité du jeu à 15 accords.
les accords sont les suivants : ( noter que les touches ne sont pas des boutons rond mais des touches carrées rectangle agréables au touché comme j'en avais essayé autrefois)

E bémol ,
D
F7
Gmineur
B bémol
A7
C7
D mineur
F
E7
G7
Am
C
D7
G

Soit 15 accords allure neuve date de construction vraisemblabrement courant les années 70

je me suis essayé sur le rossignol Anglais pour voir le son en la tenant comme Hugues, et le son m'a semblé agréable.
en passant Am E7 Dm et en plus elle était bien accordée une chance.

J'étais un peu gauche mais j'ai pris un certain plaisir à jouer avec.

Prix 150 € après négo et j'ai pas encore pris ma décision.
Qu'en pensz vous ? Connaissez vous le modèle ?
Merci

Marc
bluefolk

Achat Autoharpe

Message par bluefolk »

Merci Claude, je vais tenir compte de ton avis, d'autant que si je mets un peu plus en faisant comme Pierre je pourrai m'acheter une oscar 15 accords en la commandant ou en la ramenant des USA le jour où j'aurai un passeport bio.
Bien amicalement
Marc
slyooney

Message par slyooney »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce curieux instrument dans un concert de Mélanie Pain, une jeune artiste française. Après avoir décrit l'instrument à chacun de mes amis guitaristes, aucun n'a su me dire de quoi de je parlais.
En regardant Walk the line (film biographique de Johnny Cash, que, j'imagine, tout le monde connait sur ce forum) j'ai pour la 2e fois de ma vie, revu ce truc.
Je ne savais toujours pas ce que c'était mais au hasard d'une recherche sur internet, j'ai finalement pu donner un nom à l'instrument !

En fouillant d'avantage, je suis tombé hier soir sur ce forum qui semble être le seul à parler de l'autoharp en français (même en anglais, ce n'est pas très facile de choper des infos, mais on y arrive)

Je voudrais me payer un de ces instruments mais un certain nombre de questions restent en suspens. Aussi, je me suis dit que le plus simple serait de poster sur ce forum :
Je me présente : je suis musicien (clavieriste, mais pas très bon) et auteur/compositeur/arrangeur/sound designer. Mes connaissances sur le bluegrass sont limitées à 2 bandes sons : le film délivrance - et son Dueling Banjo et O brother - et sa bande son magique)

Après avoir disséqué le sujet et trouvé/vu tous les liens évoqués plus haut, j'ai finalement arreté mon choix sur le luthier américain, Jeff Dantzler (Harpdoctor) pour acheter l'instrument.
Par contre arrive maintenant l'heure du choix... et vu la faible représentativité dont jouit cet instrument, ce n'est pas évident de se faire une idée précise, bref tout ça pour vous demander un peu d'aide dans le choix de mon instrument.

Je cherche un instrument que je pourrai raccorder à des effets pour en sortir de nouveaux sons mais je veux aussi pouvoir l'utiliser avec un son naturel. Je ne cherche pas l'instrument ultime et j'ai fixé la limite haute à 550$ (FDP inclus) mais si je pouvais m'en sortir à 350/400, ce serait mieux
L'idéal vu la configuration dans laquelle je l'utiliserai serait d'avoir un modèle avec les cordes inversées pour pouvoir le poser sur un stand (même si je me dis que ça ne fait pas une grande différence - à part jouer à l'envers), qu'est ce que vous en pensez ?

Du coup, pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur plusieurs modèles:

Les "Classiques"

- RB1552E Electric Chromaharp (le choix de la "raison", pour son prix)
- OS150FCE Solid Body Electric Oscar Schmidt (le choix du cœur pour son look mais aussi le son, l'ergonomie et le fine tunning inclus)

Les "Lap"

- RB1535 Portaharp (un autre choix de la raison, trouvé par hasard ce matin, sur le site "kidsplaymusic", lol) sur lequel je ferais poser un electric Pickup
Ou en tapant dans du vintage,
- OS30C (avec electric Pick Up) (autre choix du cœur que j'aurais surement pris sans me poser autant de questions s'il était encore facilement trouvable)

Voire un OS21C de base avec un capteur comme le proposait M. Saintagne
Je ne sais plus trop... Qu'est ce que vous en pensez ?
Dernière modification par slyooney le mer. mars 17, 2010 9:36 am, modifié 1 fois.
upright-jeff

Salut Slooney, bienvenue d'abord sur notre forum (ou chez les dingues comme dirait JeePee, notre ami belge de service...)

A tout hasard j'ai une copine qui en vend une, américaine, superbe, comme neuve avec un bel étui, c'était celle de son mari qui l'a peu utilisé, le prix est à débattre, contacte moi en MP si tu veux, je te donnerai le n° de téléphone.... 8)
GeoBar

Message par GeoBar »

:shock: :shock: :oops: Jeff, quand même !!!! (Oh, Niçois qui, mâle, y pense!)

Bienvenue, Slyooney!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
isabelle

Message par isabelle »

:shock: Bon! Je ne te connais pas , mais j'y vais quand même!
Bienvenue Sliounet!! :P
Répondre