Avec le plaisir de te revoir la semaine prochaine au "Campinge" ? Ou après, à La Roche !!....

salut mon cher Philippe ,flatpickdude a écrit :Tout à fait !!!remco a écrit :LA CRITIQUE EST FACILE ..... les paroles aussi , L'ART EST DIFFICILE !!!!
plutôt :
"la critique est aisée mais l'art est difficile"
Boileau ou Destouches ,pour moi cela a toujours été de Boileau
Et j'aimerais bien repasser mon bac avec ce sujet en philo :^)
A mon sens on arrive vite à la question "en quoi l'art est difficile ?"
(ensuite on opposera aisément à la facilité des critiques...)
Je crois que la réponse est dans une citation de Jean Renoir :
quelque chose comme "Un artiste c'est d'abord un artisan" (vers 1947, non pas à propos de la naissance du Bluegrass mais au sujet d'un film de Chaplin :^)))
Pour moi ca veut dire : apprendre ; jouer les mélodies ; lentement ; lire les tablatures ; les écrires ; imiter ses idoles ; ca veut dire "j'ai un boulon de 13, je prend la clef de 13 ; elle est rangée entre la 11 et la 12 ; quand j'ai fini je la range correctement". Le travail, la sueur, la betise et le plaisir :^) du réciter par coeur, etc...bienvenue chez les plombiers !!!
Je crois que j'aurais une synthèse autour de l'art est difficile pour ceux qui ne comprennent pas que c'est un travail (d'artisan).
Alors, oui, oui
bonne idée de débuter avec une tablature et Bill Cheatham est bien un morceau de plombier !!! :^)
Et puis ensuite, et sans tablature, apprendre Bill Cheatham en C.
Bonne chance
Tu n'aurais pas plus facile si tu changeais les mécaniques directement ?flatpickdude a écrit : "j'ai un boulon de 13, je prend la clef de 13 ; elle est rangée entre la 11 et la 12 ; quand j'ai fini je la range correctement".