Technique de harcèlement ?

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Raffin

Message par Raffin »

Puisqu'on parle des costumes western, nous faisons une musique traditionnelle américaine en France et quand un organisateur part sur une ambiance western ça ne me gêne pas du tout de mettre un chapeau et des bottes. C'est ça la scène. De plus, il faut bien l'admettre, le chapeau cowboy est bien plus esthétique que cet affreux chapeau new-yorkais que les jeunes artistes "branchés" portent. De plus, si c'est possible et admis par les musiciens, un costume de scène (comme Bluegrass Deluxe) apporte de toute évidence un belle cohésion au groupe. Ca aussi c'est la scène et la scène c'est pas une session, c'est: musique + tenue de scène + mise en scène.
JessePwc

Message par JessePwc »

Eh oui, c'est ce qu'on appelle un spectacle, ce qui n'est pas seulement du son, mais aussi du visuel, de la lumière, de l'ambiance ...

Jesse.
Dobro

Message par Dobro »

pour ma part, je n'assimile pas le banjo au cowboys

l'image que j'ai de la country music , me viens surtout du cinema
et des feuilletons ...

dans les westerns, c'est le chant le soir autour du feu de camp
et le pianiste (et piano automatique) avec les poules sur la scene du saloon (limite ragtime) / ou french cancan

dans les feuilletons c'est banjo bluegrass dans "cherif fais moi peur" avec rosco P coltrane a la poursuite des Duke

ou alors le honky tonk dans "l'homme qui tombe a pic"

bref grace au multiple feuilletons/films Américain , je n'ai jamais eu une vue
ringarde de cette ( ces ) musiques , ni même des danseurs de cette musique

je ne sais pas comment ça se passe en france , entre les musiciens et les danseurs, mais je sais une chose
c'est que les gens se mettent a taper du pied lorsque la musique est bonne , donc , vive les danseurs :)
JeePee

Message par JeePee »

Raffin a écrit : un costume de scène (comme Bluegrass Deluxe) apporte de toute évidence un belle cohésion au groupe. Ca aussi c'est la scène et la scène c'est pas une session, c'est: musique + tenue de scène + mise en scène.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais autant j'apprécie des tenues de scène comme Bluegrass Deluxe (sans le chapeau), j'en porte d'ailleurs régulièrement, autant m'habiller en cowboy d'opérettes me dérange.
Je comprends la passion de Jesse pour le domaine qu'il a décrit, je comprends qu'il porte ce costume sur scène car c'est cohérent avec la musique qu'il joue.
Personnellement, je ne vois aucun rapport entre la musique que je joue et les cowboys, même s'il m'arrive de jouer du western swing. (je n'ai ni chapeau, ni bottes...)
Pour moi (et c'est un chouilla provocateur, hein !) devoir s'habiller en cowboy lorsqu'on est européen pour jouer du bluegrass, c'est comme si on devait porter un pagne pour jouer des percus... :lol:
JessePwc

Message par JessePwc »

JeePee a écrit :Pour moi (et c'est un chouilla provocateur, hein !) devoir s'habiller en cowboy lorsqu'on est européen pour jouer du bluegrass, c'est comme si on devait porter un pagne pour jouer des percus... :lol:
Ha, ha, j'imagine !! :lol: :lol: :lol:
Tu aurais sûrement un succès fou, surtout auprès des dames.
Qu'en pensez-vous mesdames, vous lui dites chiche ?

Jesse.
JeePee

Message par JeePee »

:lol: :lol: :lol: :lol: ptdr :lol: :lol: :lol: :lol:
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Sans vouloir jouer l'ancien combattant mais je me souviens tres bien des deux premieres editions du Country Rendez Vous de Dore l'Eglise ou les benevoles se faisaient grand plaisir a jouer les Cow Boys avec chaps rapes, bottes usees et chapeaux en feutre sans forme un utilisant des beaux colts pour faire peur aux filles, on s'y croyait et la poudre sentait bon... :D
Red Wine, les 43 ou Transatlantic etaient deja bien habilles, et finalement pas tres Cow Boys autant que je me souvienne....

C'est bien apres que les choses ont chang...... :cry: :arrow: : :arrow:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JessePwc

Message par JessePwc »

JessePwc a écrit :
JeePee a écrit :Pour moi (et c'est un chouilla provocateur, hein !) devoir s'habiller en cowboy lorsqu'on est européen pour jouer du bluegrass, c'est comme si on devait porter un pagne pour jouer des percus... :lol:
Ha, ha, j'imagine !! :lol: :lol: :lol:
Tu aurais sûrement un succès fou, surtout auprès des dames.
Qu'en pensez-vous mesdames, vous lui dites chiche ?

Jesse.
Allez, c'est dit, je t'engage pour le prochain spectacle western, emplumé et en pagne sur le grand tambour et chantant les mélopées pour une reconstitution de Powwow amérindien :

BOUM boum boum boum, BOUM boum boum boum, BOUM boum boum boum, BOUM boum boum boum,
Hey Ya Hey Ya, ............... Hey Ya Hey Ya, ............... Hey Ya Hey Ya, ............... Hey Ya Hey Ya.

Tu vois, je t'ai même préparé la partition avec les paroles.
Au travail !

Jesse.

P.S. : Le costume est fourni. :lol: :lol:
Le Gall Gérard

fest noz

Message par Le Gall Gérard »

nous avons joué dans un fest noz avec le groupe Kistinidiz ( ce que nous faisons depuis 1973 )Nous n'avions pas joué depuis 1 an nous avons eu 350 personnes et j'été étonné : je danse la plupart des danses Bretonnes depuis une cinquantaine d'années mais la !J"étais incapable d'en danser une car les danseurs appartenant sans doutes à des cercles celtiques avaient fait des chorégraphies modifiant les pas . Dans les fest noz on dansait autrefois les danses propres à la région par exemple le Vannetais le pays Pourlette actuellement on y danse des gigues des Bourrées et amon avis ils sont devenus des bals folk par contre un laridé de pontivy reste un laridé de pontivy et une gavotte pourlette reste une gavotte pourlette même si les danseurs modifient les pas (pas toujours avec bonheur) le problème à mon avis de la dance country est que les danseurs mettent des pas sur des chansons qui n"étaient pas forcément des danses initialement et évidemment toute modification d'interprètation de vitesse de rythme les pénalisent et ils deviennent attachés au disque sur lequel ils ont travaillé. Amitié à tous Gérard
Y a t'il des amateurs de old time et bluegrass vers Lorient.
Raffin

Message par Raffin »

Salut Gérard,
C'est donc un problème général chez les danseurs. J'arrive, me voilà, je prend la salle, je m'impose et surtout j'empêche les autres de s'exprimer (et au passage, pour les bretons, je finirai par tuer le fest noz). Au fait "cercles celtiques" ça veut dire quoi ? Là je lance une autre discussion, mais une fois pour toute la musique bretonne n'est pas celtique. Les danses le seraient ?
Répondre