Festival de mandoline de LUNEL avec THREE RING CIRCLE
Ils se sont moqués de Bill, j'aurais du leur donner un coup de boule. 8)grassmatinee a écrit :Ah ben, aussi, si tu attendais du bluegrass...olbap a écrit :Pas du tout bluegrass (sauf shenandoah valley au final),
Personne ne t'avait prévenu???
Tu ne connaissais pas leur album, ou n'avais pas vu leur passage video à "Woodsongs"?
8)
Ol'bap
Sur un autre forum dédié au slide je disais que de l'avis même de Rob et de Dave, ils n'y arrivaient pas à tous les coups ! Il y a même une vidéo sur Woodsongs je crois qui montre les essais.olbap a écrit :Ce qui est terrible c'est que l'extrait "made in france" est très bon sur youtube. Et là, hier, rien. Aucune dynamique.
Ceci dit le morceau est très compliqué au dobro et on est pas en forme tous les jours !
Col.Resoman
-
Oui, mais sur Woodsongs, ce ne sont pas des essais, simplement (?) trois faux départs de suite, rarissimes chez ces gens-là, à ce niveau, qui font d'ailleurs grandement monter la tension, malgré les sourires et les "jokes". Je l'avais signalé ici il y a lurette dans une discussion à eux consacrée.
8)
8)
- Mandochris
- Site Admin
Des faux départs?grassmatinee a écrit :Oui, mais sur Woodsongs, ce ne sont pas des essais, simplement (?) trois faux départs de suite, rarissimes chez ces gens-là, à ce niveau, qui font d'ailleurs grandement monter la tension, malgré les sourires et les "jokes". Je l'avais signalé ici il y a lurette dans une discussion à eux consacrée.
8)
Incroyable

J'ai assisté avec OlBap au concert de Lunel et je partage largement son opinion. On ne s'attendait évidemment pas du tout à du bluegrass pur jus. J'avais juste regardé la vidéo "Made In France" sur YouTube sans aller jusqu'à écouter un album. Donc on peut dire que c'était une première impression live. Ben en deux mots: oui c'était chiant et prétentieux. Ça sentait vraiment les grasseux virtuoses qui renient leur racine...
Évidemment la critique est aisée et l'art difficile, mais force est de constater que globalement ces mecs semblaient vouloir péter plus haut que leur c...
Je préfère mille fois la énième version d'un standard Bluegrass joué honnêtement avec le cœur et les tripes plutôt qu'une "jazzification" sans âme d'un morceau pioché dans le répertoire mainstream. En plus à chaque fois on avait droit à une blague du genre "a song from the Allman Brothers another bluegrass band..."
Cela dit la même formule entre d'autres mains est peut être bonne mais là c'est l'alchimie du groupe qui ne prend pas, ou bien ils n'étaient pas en forme.
A mon sens, le Jazz pour être intéressant réclame une énorme science de la musique, du gout et un vrai respect pour la mélodie.
Je ne me prononcerai pas sur les deux premiers points, puisque le dobroiste est parait il le meilleur de la planéte. Mais par contre sur le dernier point, leur massacre en règle d'une aussi belle mélodie que Wayfaring Stranger a scellé mon jugement.
Pour terminer sur une note positive je dirais que les meilleur moment de la soirée ont été:
- l'absence de 2eme rappel de 3 Rings (non je blaque
- la version Jazz/Choro d'un morceau de Trenet par Hamilton De Hollanda en première partie. Trés proche de la médlodie. (je crois que je vais essyaer d'écouter du Choro du coup)
- le concert off d'Organik avec Pascal Corriu à la mando
Évidemment la critique est aisée et l'art difficile, mais force est de constater que globalement ces mecs semblaient vouloir péter plus haut que leur c...
Je préfère mille fois la énième version d'un standard Bluegrass joué honnêtement avec le cœur et les tripes plutôt qu'une "jazzification" sans âme d'un morceau pioché dans le répertoire mainstream. En plus à chaque fois on avait droit à une blague du genre "a song from the Allman Brothers another bluegrass band..."
Cela dit la même formule entre d'autres mains est peut être bonne mais là c'est l'alchimie du groupe qui ne prend pas, ou bien ils n'étaient pas en forme.
A mon sens, le Jazz pour être intéressant réclame une énorme science de la musique, du gout et un vrai respect pour la mélodie.
Je ne me prononcerai pas sur les deux premiers points, puisque le dobroiste est parait il le meilleur de la planéte. Mais par contre sur le dernier point, leur massacre en règle d'une aussi belle mélodie que Wayfaring Stranger a scellé mon jugement.
Pour terminer sur une note positive je dirais que les meilleur moment de la soirée ont été:
- l'absence de 2eme rappel de 3 Rings (non je blaque

- la version Jazz/Choro d'un morceau de Trenet par Hamilton De Hollanda en première partie. Trés proche de la médlodie. (je crois que je vais essyaer d'écouter du Choro du coup)
- le concert off d'Organik avec Pascal Corriu à la mando
Nico
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
-
Toi, attends d'être à Vichy...Mandochris a écrit : Des faux départs?
Incroyable![]()
![]()

Pour Olbap, le "déviant" (déviant de quoi?) à la mando, c'est aussi le violon de "Kentucky Thunder"...
Pour Nico, "on ne s'attendait pas à du bluegrass pur jus" et "Ça sentait vraiment les grasseux virtuoses qui renient leur racine... " me semble légèrement excessif et contradictoire. Un groupe qui ne fait pas la musique que certains spectateurs attendent ne "renie pas ses racines", il joue la (une des) musique(s) qu'il aime jouer. Ce groupe (?) ne fait pas du bluegrass, point. Après, ils peuvent être chiants ou prétentieux, ça, oui.
Déviant et Vichy dans le même post, je crois que je vais boire un coup de rouge pour la peine! 8)