brassens en western swing

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
remco

Re: brassens en western swing

Message par remco »

à bien y regarder et écouter cette vidéo de Diana Ross, elle verse une grosse larme sur sa joue gauche.
Emotion quand tu nous tient. :cry:
Rémi
nuning

Message par nuning »

The music that many people like it.

Gclub
mandotof

Message par mandotof »

Ben je crois que je vais faire mon chieur, une fois de plus, mais je trouve que nos artistes Français (ou Belge), dans leur propres chansons sont largement plus crédibles que les plus grand artistes mondiaux connus, reconnus etc ... C'est pas que je désire que chacun restent chez soi, mais pas du tout, mais imiter un Brel, une Piaf, un Reggiani, un Brassens (et tellement d'autres), faut se lever de bon bonheur meme quand on s'appelle Bowie ou Sting. Il me semble qu'ils ont deja beaucoup à faire par ailleurs, et ils le font si bien en plus. Je sais que mon propos va faire débat .... et pas plaire à beaucoup. Paix sur Terre et sur Mars
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
skip

Message par skip »

mandotof a écrit :Ben je crois que je vais faire mon chieur, une fois de plus, mais je trouve que nos artistes Français (ou Belge), dans leur propres chansons sont largement plus crédibles que les plus grand artistes mondiaux connus, reconnus etc ... C'est pas que je désire que chacun restent chez soi, mais pas du tout, mais imiter un Brel, une Piaf, un Reggiani, un Brassens (et tellement d'autres), faut se lever de bon bonheur meme quand on s'appelle Bowie ou Sting. Il me semble qu'ils ont deja beaucoup à faire par ailleurs, et ils le font si bien en plus. Je sais que mon propos va faire débat .... et pas plaire à beaucoup. Paix sur Terre et sur Mars
Tous les artistes que tu cites ( et bien d'autres comme tu le dis , connus ou moins connus , bref ,disons les artistes en général ou musiciens puisqu'on est dans cette catégorie ) sont inimitables....on est bien d'accord là-dessus....mais dans les videos et exemples ci-dessus peut-on parler d'imitation ? , je dirais plutôt reprises , versions personnelles , ce sont les deux termes qui me viennent à l'esprit...je ne suis pas sûr que l'intention soit l'imitation....

Tu poses là une vaste question : Y-a-il certains artistes qui seraient "intouchables" dont on ne pourrait pas reprendre les chansons ? que l'on soit artiste reconnu ou pas d'ailleurs ...

Bref tu poses la question plus vaste de la reprise en général...vaste débat en effet .....

En poussant le bouchon un peu plus loin ( et juste d'un point de vue purement reflexion )....on pourrait se poser la question de la crédibilité des français qui chantent du bluegrass ( puisqu'on est sur un forum bluegrass ) mais ça pourrait s'appliquer à d'autres styles de musique , et qui bien souvent ne comprennent pas ce qu'ils chantent ( ou n'ont qu'une vague notion ....)....ce qui les amène parfois à chanter des trucs qui sont aux antipodes de ce à quoi ils sont attachés ou croient , à leurs convictions ect...

Et malgré tout ce n'est pas si simple , il y a des trucs qui m'émeuvent dans des langues que je ne comprends pas du tout -genre chants mongols- qui sont vachement émouvants , là c'est juste le chant , les polyphonies les mélodies qui prennent le dessus , mais dans ce cas je ne suis qu'auditeur...

Personnellement , version originale ou reprise ,j'ai un point de vue sur le sujet qui obeit à une seule règle : une réaction purement physique , si ça me met "les poils" , la boule au ventre voire les larmes aux yeux (au choix ou le tout ensemble ) , ben c'est gagné !

Pour le reste , chacun a sa propre vision des choses :)

Allez bon AP ( appétit /Apéro ... :D )

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
skip

Message par skip »

Bien d'accord avec les posts du dessus à propos de la traduction de chansons, exercice bien ardu , Greame Allwright au top avec ses versions de Cohen, J'ai bien aimé le premier Aufray chante Dylan ( il y en a eu un second pls récent je crois )
Par contre Cabrel , un maitre s'il en est s'est un peu planté avec Dylan ( mais peut être est plus dû à son interprétation qu'à la traduction ) sur quelques chansons ..
"Je te veux " là il lui conte fleurette , chez Dylan c'est plus brut , ça suinte le désir , c'est plus "sexuel "....mais bon Francis lui il est dans la retenue

[youtube]lWtS6kHD0b8[/youtube]

[youtube]xzA1KDxKXZw[/youtube]
If you funk with me , I'll funk with you !
Répondre