Rien à lire

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
Malki

Message par Malki »

cependant quand tu commences tardivement à jouer.....pas facile
C'est un peu ça mon problème... :( Je me suis mis au violon bluegrass après 40 ans. Déjà le violon, c'est pas de la tarte, mais en bluegrass, les profs, ça court pas les rue :lol: .

En classique, on trouve des profs à la pelle, mais la technique classique n'est pas adaptée. En plus, ils n'ont que mépris pour "les musiques populaires", mais sont bien incapables d'en jouer comme il le faut ! :evil:

Résultat, quand on est isolé, on doit se débrouiller seul, et les progrès sont très lents...

Mais heureusement qu'on a internet, et les vidéos de Youtube ! Certaines sont très stimulantes, et donnent vraiment envie de perséverer malgré tout ! Même si ça m'énerve de voir des gamins assurer comme des bêtes ! Image

J'ai toujours fait de la musique, et le jour où je raccrocherai n'est pas demain la veille, même si je passe par des périodes creuses... :wink:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

gadjograss a écrit :Mais non ça va t'as pas l'air d'un con.
Il a dit: d'un vieux con... 8)
Je croyais qu'on faisait de la musique pour tenter de séduire les filles ?
D'où l'arrêt en cas d'île déserte!
Ou alors...
http://www.dailymotion.com/ilipus/video ... aime_music
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit : Je croyais qu'on faisait de la musique pour tenter de séduire les filles ?
Ben oui, évidement que c'est pour séduire les filles :!:

Même que moi, je me suis fait avoir: "ils" m'avaient dit: " tu verras, la mando, c'est irrésistible pour les gonzesses". Alors, moi, j'ai appris à jouer la mando.
Mais, je crois qu'il manque une pièce à ma mando à moi: ça marche pas bien avec les filles...
:cry: :(
Malki

Message par Malki »

il faut de tout pour faire un monde, des bons, des très bons et des comme moi
J'avais un collègue qui disait " Nous sommes les O.S. de la musique " :lol:
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

grassmatinee a écrit : Je croyais qu'on faisait de la musique pour tenter de séduire les filles ?
Je pense que vous ne jouez pas du bon instrument : le dobro est un vrai piège à filles ! Si, si je vous assure...

Le Colonel :wink:
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Super, Mimile ! çà au moins ç'est bien dit
Jouer avec cette constante obsession de se dire "j' vais pas y arriver " me désespère... Pis même si on n'arrive pas à plaçer la bonne note ou le bon accord au bon moment,le premier public ç'est toi pis c'est tout ! Les "pains", bien souvent ,"ceux" d'en façe (les auditeurs) ne s'en aperçoivent même pas! Je sais, ç'est rageant des fois , mais avec le temps ... J'ai mis des années à comprendre le pont de la "Girl from Ipanema" ! Maintenant ça va tout seul... Quant à "raccrocher", çà, jamais !! Faut jamais faire çà ! On a signés les gars !

Et puis raccrocher une contrebasse, ç'est trop lourd.
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Bon ben tiens justement , vous tous qui rêver de faire des progrès significatifs sur vos chers instruments , pour séduire encore plus de tites fifillees , allez donc poster un peu ici , que l'on sache un peu quoi faire nous autres à la Grange Rouge : http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... .php?t=273
mandotof

Message par mandotof »

tout d'abord, Mimile, je pense que tu as fais une touche avec ce sujet. Le grand "non-dit". En partie d'accord avec toi, je dois dire que, désormais, je me fou complètement de jouer devant des gens ou un public. Ca ne m'attire pas et je pers toujours les pédales. Ce trac m'a toujours pétés les couilles et je joue plus pour faire plaisir avec mes comparses qu'a moi-meme. Le niveau est futile : j'ai trop vu de "bons" n'adressant meme pas la parole à des débutants ! Et quand tu commence à avoir un "petit niveau", ces memes ce montrentplus verbose, jusqu'a meme voir un paquet de mouches à merde autour des stars pour essayer de se faire valoir....
c'est pour cela que j'aime cette musique aussi, car, je pense pas qu'elle ne va pas "décoller" et...c'est tres bien ainsi. Un peu plus de monde serait pas mal quand meme !
J'ai compris qu'en musique on est au milieu "d'un grand tout" (comme dirait mes amis cheyennes) et que passer son temps à savoir si "on est" ou si "on est pas" n'est vraiment l'essentiel de la musique. D'accord avec toi aussi sur l'orgueil des "compos", cependant, certains ont cette rare facultés et, de toute maniere, c'est comme tout ,on est assez mauvais au debut et meilleur par la suite...ou eternellement pas bon....mais l'essentiel est de sa faire plaisir....les gouts et les couleurs hein !
C'est quoi quelqu'un de bon en musique ??
Mes 2 plus grands plaisirs sont :
- quand je suis avec vus ,mes potes, à jouer de tout et n'importe quoi, du moment qu'on est bien ensemble, que l'on se respecte en écoutant les autres en adaptant ce que l'on fait en fonction de l'instant
- quand je suis seul avec mon clou à essayer de trouver "le son" qui me plais. La ou je suis différent de toi est que je pourrais jouer sur une ile déserte car j'adore ma mando et, si je trouve des cordes pour les changer de temps en temps quand meme, je pense pas la lacher de si tot !. C'est aussi une bonne compagne à defaut des etres humains. Et puis au moins quand elle me fait chier...et quand je la pose sur son socle et elle se tait (ahahah).
Dernier détail pour Jeepy : ca vient d'ou cette idée que la mando fait craquer les filles (que je mette ma main dans la gueule de ce con qui a dit ça ) ??
JeePee

Message par JeePee »

:o
Misère, les mecs, vous voilà dans le fil à Sophie !
Faut donc que je m'y mette aussi.
Bon... 3... 4...

a) Je joue la mando parce que j'aime ça,
b) Je joue la musique que j'aime bien,
c) Je joue avec les potes que j'aime bien,
d) S'il se trouve des gens pour écouter et qu'ils aiment bien ce qu'on joue, c'est génial,
e) ... et si les filles... euh... ben... c'est encore mieux !

Tout le reste, je m'en fiche !

Je m'arrangerai toujours pour ne pas me retrouver sur une île déserte, ça j'aime pas. Suffit de ne pas prendre le bateau et le tour est joué...
Quant au pestack, moi j'adore ça... même si ça fout le trac à l'entame, mais quand on choisit de commencer par un ou deux morceaux qu'on connait sur-le-bout-des-doigts-dans-le-noir-et-par-temps-d'orage... le traczire diminue très fort...

Quant aux filles qui craquent pour la mando, ce sont ces cons de poëtes qui le disent... et ça devient un argument de vente... me suis laissé avoir, moi...
:cry: :oops:

Ah oui, faut encore dire un truc qui serait intelligent sur les bons, les mauvais, les meilleurs, les pires et puis tous les autres...
...
...
...
là c'est dur !
...
...
...
Là, je ne vois pas...
...
...
...
Sinon, que je constate qu'il y a des musiciens qui sont considérés par beaucoup comme étant les meilleurs, mais que je n'aime pas du tout... et, à l'inverse, des gens qui sont considérés comme étant des gros nazes, mais que j'adore écouter.

Je n'ai, peut-être pas "bon goût"
... au fait, c'est quoi le "bon goût" ?

(c'est pour faire suivre le "rien à lire"...)

:roll: :wink:

Euh...
... vous dérangez pas, je connais la sortie....
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Ce genre de discussion entre musiciens n'est pas trop ma tasse de thé. Ou alors c'est vraiment ma tasse de thé !
Il me semble que j'avais déjà écrit autour de ce propos quelques pages dans les revues de bluegrass du genre "Ni métaphore, ni...".

Je peux résumer ma position très simplement : j'adore jouer de la musique si possible avec de bons musiciens éventuellement avec un auditoire, dans différents styles et si je peux être pas trop mauvais... alors là c'est bien.

Bises,

Le Colonel :wink:
Dernière modification par RésoMan le dim. déc. 16, 2007 10:14 pm, modifié 1 fois.
Répondre