Mains moites et cordes: une solution?

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Hello , hello
Une petite astuce à tester : se passer les mains à l'alcool à bruler avant de jouer ( sans mettre le feu si possible :twisted: )
ça dessèche la peau pendant un moment et même que ça redurcit la corne .
JeePee

Message par JeePee »

Le formol, ça va bien aussi (semble-t-il ?), mais faut faire gaffe à la dilution. Demander au pharmacien de le préparer.
Nicolas

Message par Nicolas »

Et pour les pieds poites, on peut faire quoi?

Bon, je ........:arrow: :arrow: :arrow:
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
JessePwc

Message par JessePwc »

Nicolas a écrit :Et pour les pieds poites, on peut faire quoi?

Bon, je ........:arrow: :arrow: :arrow:
Oxyde de zinc + peroxyde de zinc, rien de plus efficace, élimine transpiration et odeurs (de très petites quantités suffisent, quelques grammes durent des mois en application hebdomadaire).
L'Ektogan poudre était parfait mais à été supprimé (pas rentable).

Jesse.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Je prends bonne note de vos conseils, je risque de changer de nom dans 15 jours...

...Osram-Jeff.... :P :!: Ca sonne bien non ?... :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
PierreO

Message par PierreO »

JeePee a écrit :Le formol, ça va bien aussi (semble-t-il ?), mais faut faire gaffe à la dilution. Demander au pharmacien de le préparer.
Produit cancérigène et mutagène.
Fortement déconseillé...

Solution définitive et irréversible toutefois à tout problème de transpiration, à terme.
JeePee

Message par JeePee »

Je ne savais pas.
J'ai utilisé ce moyen, pendant des années, sur les pieds en préparation de longs raids lorsque j'étais militaire. On évitait ainsi la transpiration et surtout les ampoules.
PierreO

Message par PierreO »

JeePee a écrit :Je ne savais pas.
J'ai utilisé ce moyen, pendant des années, sur les pieds en préparation de longs raids lorsque j'étais militaire. On évitait ainsi la transpiration et surtout les ampoules.
Moi non plus, bien que dispensé volontaire de service militaire.
Le formol (formaldéhyde ou méthanal) il y en avait un peu partout il y a quelques dizaines d'années, et ce n'est que le début de la chasse aux produits chimiques polluants dans l'environnement domestique( actuellement en recensement, liste européeenne en cours de constitution et de test). On n'est sans doute pas à l'abri de mauvaises surprises avec les dizaines de milliers de molécules mises sur le marché depuis le début de l'ère industrielle...
banjo980

Message par banjo980 »

Le formol, c'est principalement utilisé à l'institut médico-légal... Notez, ça doit être efficace car je crois que les clients n'ont pas les mains moites... ni d'ampoules aux pieds:-)
Je teste en ce moment l'Etiaxil, en vente dans toutes les bonnes pharmacies. Réponse dans quelque jours...
the fifth child

Message par the fifth child »

Tu peux aussi jouer avec des gants, ou enduire tes doigts de vaseline (là tu risques d'avoir un méchant succès), aller à la source du Mt Dore et prier St Rita à l'église du voeux, que des solutions! Aller tata!
Répondre