Une bonne methode banjo clawhammer

Nicolas

Message par Nicolas »

Moi, c'est pour les carottes!
:D
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Je vais voir ce que je peux faire pour les carottes...

La maison ne recule devant auc...... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
fiddle69

Message par fiddle69 »

Je vois qu'avec tout ça vous allez vous faire un boeuf d'enfer
:shock:

C'est pas bluegrass mais je propose : les oignons..... :oops:

:arrow: :arrow:
Le Gall Gérard

Méthode

Message par Le Gall Gérard »

Hello super que tu te mettes au old time, j'en joue depuis le années 69 , 70 et des méthodes , j'en ai pas mal, le old time est très varié et il existe beaucoup de styles , frailing clawhammer , melodic clawhammer, clawgrass ...moi j'ai commencé avec la méthode de Pete Seeger , puis la première méthode de Art Rosenbaum, les dernières que j'ai acheté sont celles de Ken Perlman et Bob Carlin, elles sont très bien faites et accessibles a qui ne connait pas bien l'Anglais et la musique, .Quel style de clawhammer aimes tu cela me permettra de mieux te conseiller! Il y a un stage le week end du 24 Septembre en Normandie (Folkobourg) animé par François Vercambre excellent joueur et pédagogue j'y serais également . Je te le conseille vivement. En old time et surtout pour le Frailing il est important de bien visualiser le geste, car quand on l'a bien assimilé le gros du travail est fait et tout devient Plaisir.
Y a t'il des amateurs de old time et bluegrass vers Lorient.
Nicolas

Message par Nicolas »

Passe a Vichy, meme si tu ne peux pas rester longtemps, tu n'es pas loin!
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Le Gall Gérard

Message par Le Gall Gérard »

Hello Laprune , si tu joues comme Bob Carlin ,c'est toi qui vas nous donner des cours car c'est un des meilleurs banjoïstes , il joue évidemment dans tous les styles sités précédemment et a fait une méthode que je qualifierais plutôt de recueil de tablatures , son choix est remarcable, et mes préférés sont The falls of Richemont et Clinch mountain back steps , le Melodic clawhammer est la spécialité de Ken Perlman le clawgrass celle de Mark Johnson, pour le roundpeak clawhammer la méthode de Brad Leftwich est très bien celle de RD Lunceford également ( Drop thumb et Cotton blossom )Les styles de Wade ward Fred Cockerman et Henry Reed sont bien illustrés dans la méthode de Miles Krassen . Dan Levenson a sorti plusieurs recueils de tablatures dont buzzard banjo. Eric Muller et Barbara Koehler on fait une Méthode ( ma préférée ) The banjo Fakebook est un recueil de morceaux de même que parking lot pickers songbook et the banjo player's song book. Enfin voilà pour moi cela ne remplace pas un ou deux cours .
Y a t'il des amateurs de old time et bluegrass vers Lorient.
Répondre