Festival de mandoline de LUNEL avec THREE RING CIRCLE

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
grassmatinee

Message par grassmatinee »

:lol: :lol: :lol:
fabuleux logo!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
upright-jeff

Message par upright-jeff »

....Recule devant rien Jee Pee !
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
ilipus

Message par ilipus »

C'est ça que j'aime chez le belge, ce sens de l'à propos.
nico

Message par nico »

"à la mando, c'est aussi le violon de "Kentucky Thunder"...

Ben en fait le meilleur morceau de la soirée c'était quand il a lâché sa mando pour le violon. Question mando, y a deux ou 3 leçons du père Skaggs qu'il a du séchées. Celles du début où on t'explique que ça sert rien d'aller super vite si personne entrave rien à ce que tu joues et celle où on te dit que la le morceau et la mélodie ont plus d'importance que les interprètes. Bon OK j'exagère...
Nico
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
GeoBar

Message par GeoBar »

Est-ce que quelqu'un a participé à la Master Class? Qu'ai-je manqué?
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Resotof

Message par Resotof »

Aprés avoir hésité à prendre le clavier aprés que nos concitoyens sudistes se soient lachés :shock: , je vais quand même intervenir malgrés la critique à l'image de la météo pendant ce festival.....mauvaise !
"Ça sentait vraiment les grasseux virtuoses qui renient leur racine... " :evil:
un peu de fair "play" pour éviter le n'importe quoi sur ce forum..et pitié, informez-vous avant d'aller à un concert!
Que vous n'aimiez pas soit une chose mais ne vous sentez pas obligé d'écrire cela!
amis bluegrasseux conservateur, tous a vos disques de Monroe 8) .....je blague ! a bon entendeur ou plutôt lecteur

pour te répondre Géobar,le workshops s'est déroulé à l'ecole de mandoline.
nous étions 6 (4 débutants, 2 confirmés). ambiance studieuse mais détendue.
En survolant, nous avons vu:
les positions ; debout et assise pour jouer, prise en main de la bar et position sur les cordes, onglets...etc.
rolls, accords (Maj, Min, 7...) Gammes, rythmiques, accompagnements...
aprés chaque exercice, rob passait nous voir pour corrigé le tir.
3 heures c'est court...mais c'était cool, certains ce sont payer le luxe du boeuf, Rob est une personne bien sympa en tout cas :D
l'ensemble conrespondait assez aux attentes générales malgrés les différents niveaux , certains avait des mauvaises habitudes à corrigés d'autres devait en prendre (des bonnes habitude, bien entendu)
@ refaire....
du blue, du new, du jazz .....mais que tout soit Grass !
GeoBar

Message par GeoBar »

Salut Christophe et merci de ton avis positif.

Tout compte fait, je n'aurais pas appris grand chose de plus qu'avec Pierre (Résoman) à Craponne. Ce qui m'embétait le plus c'était que la Master Class soit la veille du concert et j'allais pas rester 24 heures à Lunel pour écouter des mandolines. De plus, la Mamann' (comme on dit en Rouergue) tiquait un peu à l'idée de me voir partir deux fois en quinze jours pour faire ma musique (qu'elle déteste cordialement). J'espère que tu viens à Vichy!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Resotof

vichy

Message par Resotof »

malheureusement pas de place dans l'agenda :( ...une autre fois ! :wink:
mandotof

Message par mandotof »

Dommage que tu ne viennes pas à Vichy CHRISTOPHE car c'est un autre Christophe qui t'ecrit et joue de cet instrument (qu'est la mandoline.) J'aurais bien aimé échanger avec toi ce que vous avez fait à Lunel ....Exercices, "trucs". Je suis friand de tout, d'autant que j'essaye d'apporter à ceux qui me le demande des conseils dont je suis preneur. comme j'ai pas inventer la poudre (heureusement d'ailleurs !), tous nouveautés m'interessent terriblement.
Lunel c'est vachement loin et cher avec le stage : peut pas tout faire quand meme.
Je propose avec les mandolinistes, un échanges de fichiers documents etc... car on est tres peu et il n'y a pas beaucoup de choses à part mandolincafé.
"Moins on est de fou, plus on se marre"
Resotof

Message par Resotof »

mandotof a écrit :Dommage que tu ne viennes pas à Vichy CHRISTOPHE car c'est un autre Christophe qui t'ecrit et joue de cet instrument (qu'est la mandoline.) J'aurais bien aimé échanger avec toi ce que vous avez fait à Lunel ....Exercices, "trucs". Je suis friand de tout, d'autant que j'essaye d'apporter à ceux qui me le demande des conseils dont je suis preneur. comme j'ai pas inventer la poudre (heureusement d'ailleurs !), tous nouveautés m'interessent terriblement.
Lunel c'est vachement loin et cher avec le stage : peut pas tout faire quand meme.
Je propose avec les mandolinistes, un échanges de fichiers documents etc... car on est tres peu et il n'y a pas beaucoup de choses à part mandolincafé.
"Moins on est de fou, plus on se marre"
Mandotof, je joue du dobro ! 8) le workshop avait lieu à l'école de Mando..
A ce propos, y avait-il des mandolinistes au workshops de Andy ?
J'invite les mandolinistes à aller faire un tour à ce festival qui devrait les comblés....et ou les organisateur et bénévoles sont très sympas, comme d'hab. :wink:
@+
P.S. :arrow: aller, je vais me faire mon ptit pseudo aussi pour éclairer le chemin !
bon...il y a Resoman, le Colonel F.B.M.A., il y a Géobar...bon...heu!!!......Resotof fera l'affaire ! ...y'a plus qu'à!
Répondre