Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Salut Greg et bienvenue à toi .
la région Bourgogne et Rhone Alpes "regorge" de bluegrasseux de tout poil , donc tu va trouver des gars pour jouer , c'est sur .
Il y a déjà le prénommé CourtBouillon rarement actif sur ce forum mais qui habite pas loin de Bourg en Bresse , et puis tous les autres que tu va découvrir au fil du temps . Personnellement je suis dans le coin de Tournus ( 71 ) .
A bientot .
JeePee

Message par JeePee »

8) Bienvenue Greg, tu vas bientôt trouver plein de gens dans ta région.
Et comme dis Jef, faut venir à Vichy dans deux semaines... là tu verras tout le monde...
Greg G.

Message par Greg G. »

Je viendrais volontiers à Vichy, d'autant que je suis du pays ! J'ai fait toutes mes études secondaires à Montluçon et mes études d'histoire à Clermont, où j'ai enseigné à la fac pendant les trois dernières années... J'y ai rencontré ma femme et j'y ai eu ma fille... Bref, je ne suis pas auvergnat de naissance, mais d'adoption, clairement.

Je rentre cette semaine à Clermont pour les vacances, mais je serai tout juste rentré dans l'Ain au moment de votre réunion et je n'aurai pas la possibilité de revenir :(
Un MySpace inutile et peu fréquenté ? http://www.myspace.com/greggoudot

Celui d'un artiste ? un VRAI ? http://www.myspace.com/christophegoudot
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

Bonjour à tous.

J'y vais de ma petite présentation puisque me voilà inscrit...

Moi c'est Jean-Pierre parce que c'est comme celà que mes parents ont choisi de m'appeller dans la première moitié du siècle passé.

C'est JeePee, rencontré le WE dernier à Virton où je suivais le stage de basse, qui m'a fait découvrir ce forum bien sympa.

Quoique c'est une musique que j'écoute avec énormément de plaisir, le Bluegrass n'est pas vraiment mon monde.
Mon monde c'est le jazz main stream que je pratique dans de multiples orchestres depuis les années 60, essentielllement à la guitare rythmique (aussi au banjo tenor quand je ne peux pas y échapper...).

En guitare, mes références sont Freddie Green, Bucky Pizzarelli avec qui j'ai eu la chance de jouer, Herb Ellis, Kenny Burrell, Charlie Christian, ...

Titillé quand même par le bluegrass, je m'étais acheté, il y a 35 ans, un banjo à 5 cordes mais après 2 semaines de vacances pluvieuses en Bretagne où j'avais eu la mauvaise idée de l'emmener, j'ai du choisir entre ma femme et le banjo. (phrase volontairement ambigue...)
Je pense avoir fait le bon choix: exit le banjo 5 cordes....
La vie est faite de choix douloureux...

Au stage de Virton, il y a 2 ans, j'ai eu l'occasion de poser mes mains sur une mandoline et je m'en suis offert une... sur laquelle je ne joue jamais faute de temps et peut être de motivation.

A la veille de la retraite ( 60 jours demain matin :D ) je restructure ma configuration matérielle et je vends quelques beaux instruments, dont la mandoline en question.

J'aime beaucoup l'ambiance que je rencontre dans ce forum. Ca me donne envie de me replonger dans le Bluegrass. (Si vous cherchez un bassiste... :oops: )

( J'ai refait le site de mon orchestre actuel. Il est toujours en test et le contenu est loin d'être terminé mais, en avant première, le voici : www.datarag.be/myband )
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Bienvenu Jean-Pierre. JeePee a eu la bonne initiative de t'aiguiller ici. Tu verras qu'il y a quelques déviants ici qui joue du jazz aussi - surtout manouche. JeePee a dû t'en parler.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

J'ai eu peur! Je croyais que JeePee, reniant la langue de Monroe, s'était réinscrit sous ce pseudo... :lol:
Bienvenue parmi nous, Jean-Pierre!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
GeoBar

Message par GeoBar »

Jean-Pierre a écrit : j'ai du choisir entre ma femme et le banjo
Bienvenue, JP.

A ta place, si j'avais eu ce choix à faire ... (ma femme est trop sûre de la réponse pour éviter de me poser ce genre de question).
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
JeePee

Message par JeePee »

Salut Jean-Pierre... heureux de te voir débarquer parmi les drôles...
Tu vas leur parler de ta mando... elle est superbe, d'ailleurs.... :)
mandotof

Message par mandotof »

Bienvenue à tous.
Partagerai bien volontiers moment mandoliniesque à Vichy en ce WE du 11 novembre .....
Resotof

vieux motard que jamais...

Message par Resotof »

un peu sur le tard, je me présente christophe
Image
( :idea: Résotof sur le forum par la suite , si c'est possible)

j'ai découvert le bluegrass sur le tard, à 23 ans (d'abord le film délivrance... :roll: puis un disque puis les premières connaissances comme les banjoïste André DERENNE de Redon..encore merci André pour tes nombreux prèts de vinyles et puis philippe BOURGEOIS pour les premiers cours ).la même année, j'achetais mon premier instrument ...un banjo.:D

Après en avoir joué plusieurs années dans mon coin (en Anjou à cette époque ) j'ai migré vers les alpes ou j'ai rencontré des ...banjoïstes, bou..diou, mais y'sont partout ! :wink:

bon, joué qu'entre banjoïstes...alors comme le dobro m'avait toujours attiré...hop là et y'a déja les onglets aux doigts mais y'a 1 cordes en plus et une bar dans la main gauche...ppfffff...pas plus facile! 8) amis dobroïstes, vous me comprendrez :wink:
bon! ...banjo/dobro, ça va mieux quand même!

la chance d'être en Rhône-Alpes, près de Chambery ( et proche de la Roche....encore merci Christopher ), la Montagne à la fenêtre ...la vie est belle
j'écoute différents courants musicaux mais essentiellement acoustique.

la route est encore longue !
merci a tous pour ce forum
Dernière modification par Resotof le sam. nov. 08, 2008 8:45 am, modifié 5 fois.
du blue, du new, du jazz .....mais que tout soit Grass !
Répondre