Banjo : Onglets ("Onglish"en english)
C'est effectivement aussi mon cas depuis peu de temps , j'utilisais des onglets depuis 20 ans même en guitare puisque je pratique les deux en pickers (mais aussi avec les ongles qui cassaient)et un detmato m'a conseillé un produit super : le Totéphan en pharmacie, et depuis 1 ans je n'utilise plus du tout d'onglets (mais je les garde au cas ou un ongle casse) et le son est au rdv tout aussi bienClaude Vue a écrit :A ce que je sache, en Bluegrass pratiquement tout les banjoïstes utilisent des onglets sauf, il en faut bien un, François Vercambre vétéran de la scène bluegrass française qui arrive à s'en passer ce qui ne l'empêche pas d'avoir "LE" son. Ce qui veut dire qu'à moins d'avoir des ongles presqu'aussi dur que de l'acier, tu vas être oblogé de t'y mettre.
Claude
j'ai des nationals depuis...oh un bail, il sont un peu usés mais mes doigts ont fini par si faire... c'est un peu comme une paire de vieille pantoufle je suis tellement bien dedans que j'hésite a en changer...
mais au cobalt, j'essairai bien ;0) a condition qu'il n'y ai pas de problémes connus style amiente ;0(
je plaisante
amicalement Pat
mais au cobalt, j'essairai bien ;0) a condition qu'il n'y ai pas de problémes connus style amiente ;0(
je plaisante
amicalement Pat
J'ai de très mauvais souvenirs des National. Je me souviens qu'ils étaient assez mal "usinés", les rebords des trous ne manquaient jamais de me marquer les doigts "au sang", J'ai finallement opté pour un produit un peu mieux "fini". Je ne sais pas ce que valent les "nouveaux" National.pat-ode a écrit :j'ai des nationals depuis...oh un bail, il sont un peu usés mais mes doigts ont fini par si faire... c'est un peu comme une paire de vieille pantoufle je suis tellement bien dedans que j'hésite a en changer...
je plaisante
amicalement Pat
Hicham
Bluegrass addict
Bluegrass addict
-
Comme pour Martin ou Gibson, tout dépend de la période...
Je ne sais pas ce que valent les "nouveaux" national, mais je sais que certain(e)s s'arrachent à prix d'or les "anciens" avec le "patent pending" idoine! 8) Sinon, outre les fantaisies au cobalt (bientôt le titanium!), il y a la version "botillon" :

Bon, d'accord, ici, c'est un obscur joueur de dobro, mais si vous voulez protéger vos... cuticules, pensez-y! ("slip wrap propik")
(Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du (très cher mais classieux) magazine "Fretboard Journal" que l'on peut acheter à l'unité chez Elderly; dernière parution : interview de Chris Thile par David Grisman, aticle sur Jerry Douglas, Les Paul, etc; avec des photos sublimes)
Je ne sais pas ce que valent les "nouveaux" national, mais je sais que certain(e)s s'arrachent à prix d'or les "anciens" avec le "patent pending" idoine! 8) Sinon, outre les fantaisies au cobalt (bientôt le titanium!), il y a la version "botillon" :

Bon, d'accord, ici, c'est un obscur joueur de dobro, mais si vous voulez protéger vos... cuticules, pensez-y! ("slip wrap propik")
(Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du (très cher mais classieux) magazine "Fretboard Journal" que l'on peut acheter à l'unité chez Elderly; dernière parution : interview de Chris Thile par David Grisman, aticle sur Jerry Douglas, Les Paul, etc; avec des photos sublimes)
-
- flatpickdude