Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
pat-ode

Message par pat-ode »

ah p'tain, t'as pas le droit ;0)))
il y a... 26 ans......bon, il y a prescription ;0)
jean jean a la guitare et le chris coupé, à droite a la basse à l'époque, maintenant un excellent harmoniciste et grand chanteur devant l'éternel, que de souvenirs, je n'en ai pas de cette époque des photos, si tu en à quelques unes à me faire parvenir sans que cela te gène bien sur, tu en serai remercier jusqu'à la fin de l'éternité.
ce sont des amis que je vois toujours et cela serai un grand bonheur de leur montrer ça !
amicalement Pat
grassmatinee

Message par grassmatinee »

En fait, c'est bien plus simple : va donc sur cette vieille discussion du forum, en fait une mise en ligne des photos "80" de mon complice Gérard Vandestoke :
COLLECTION VANDESTOKE
(Et bonjour à Christian Poidevin que je n'ai pas revu depuis)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

pat-ode a écrit :tu as connu Hervé ?
ne te vexe pas mais je ne me souviens pas de toi
En fait, il y a 20 ou 25 ans, je débutais dans le bluegrass en collectionnant tout ce que je pouvais trouver... dont les magazines "Back-Up", et je n'ai eu aucune difficulté à retrouver les "fiches" des deux groupes que tu as avoué avoir fréquenté, l'arme à la main...

Par contre, je me demande si je ne vous ai pas vu au caveau à Metz? Mais là je n'en suis pas sûr... il y a si longtemps et la mémoire me trompe souvent...
pat-ode

Message par pat-ode »

a Strasbourg oui, cà c'est sûr, mais Metz... je ne crois pas mais comme toi, je ne peux jurer de rien :D

je ne me souvenais pas d'avoir jouer au phil one,
t'as qu'a voir au j'en suis...:(
amicalement Pat
grassmatinee

Et d'avoir chanté Seven Bridges Road?
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
pat-ode

Message par pat-ode »

Et d'avoir chanté Seven Bridges Road?

moi, non, trop nul au chant, interdit de séjour, même en playback, mais jean jean, francis et chris, oui, j'ai d'ailleurs une petite anecdote à ce sujet si vous aimez, sinon zapez tout de suite...

le groupe s'était réuni pour dix jours de vacances et de répette dans le sud, le trio voulait absolument faire cette chanson, et va-y, du matin au soir et du soir au matin, comme s'est a capella pas de problème même en ballade dans la rue il se la faisait, a non j'vous jure...
jusqu'à ce jour de visite dans une grotte, une qu'on te dit qu'elle pourait contenir notre dame de Paris, je voie mon p'tit trio qui complote et en fin de visite on se laisse discrètement glisser en queue, et quant nous sommes seul, v'la t'y pas qu'ils se retournent vers cette immense salle bourrée de reverb et qu'il attaque ce morceau "Seven Bridges Road" mais la visite n'était pas partie bien loin et les gents sont revenus sur leur pas, si bien qu'ils avaient je ne sais plus combien de personnes dans le dos qui écoutaient et qu'ils ne voyaient pas.
c'est un tonnerre d'applaudissement (impressionnant le son dans une grotte) a la fin de la chanson qui leur a fait dire que cette fois, il la tenait, et moi, sans avoir jouer une note, c'est resté le plus émouvant souvenir musical.
Amicalement Pat [/quote]
pat-ode

Message par pat-ode »

moi, j'aime bien les belles histoires alors, n'hésiter pas
grassmatinee

Belle anecdote, donc c'était bien vous au Phil One! :lol:
Bertrand (bjrendez-vous) pourrait confirmer, mais il se fait rare sur le forum ces temps-ci...
As-tu vu l'autre partie du groupe dans le lien "Vandestoke"? ça doit être à la page 3, comme ça de mémoire!
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
pat-ode

Message par pat-ode »

yes, c'est sympa, effectivement, on devait être a cette epoque encore en recherche de mando, je me demande si ce n'est pas JM Daviaud qui nous a rejoint aprés cà ???
mandotof

Message par mandotof »

Salut Pat,
en voyant la photo, je me rappelle de faire partie à cet époque du public qui vous a nourrit d'applaudissement : bonne bandes de copains ! Ca fait plaisir de voir le "retour" de certains. Cela prouve que la forum marche et cette musique recommence à vivre mieux. A tres bientot je l'espere
Répondre