c'est toujours un peu la même histoire, ces banjos sont corrects pour essayer seulement, au bout d'à peine un an si tu persévères tu voudras les changer : dès que tu as un peu de volume il sonnent comme des casseroles quelque soit le temps passé à essayer de les régler.
Or avec le banjo il faut jouer fort quand on débute parait-il, pour bien taper les cordes et pas se contenter de les frotter avec les onglets (de toute façon, la quête du banjoïste est de jouer toujours fort : ça permet de passer du temps à bricoler et à customiser l'instrument - j'adore ça - et en plus ça énerve les autres instrumentistes qu'on entend plus

).
Bon, je n'ai certes pas une grande expérience et je joue comme un pied, mais je regrette aujourd'hui d'avoir acheté un banjo bas de gamme pour débuter (en plus ils sont impossibles à revendre). Remarque maintenant, j'ai un washburn B160 Sonny Smith, une super occasion sur ebay mais le manche est légèrement vrillé et il est mal frété (c'était un B-stock maquillé). C'est très énervant pour la justesse, mais le fender lui me vrille tellement les oreilles (sans compter le manche vraiment trop fin en haut pour mes grandes paluches : 1 1/16 !) que je ne sers plus que de celui qui sonne pas tout à fait juste.
Bref, si vraiment tu veux t'investir dans le banjo, il vaudrait mieux viser un peu plus haut (et plus cher), un FB58 par exemple pour rester chez fender.
Autrement j'avais lu un conseil de Jean Marie Redon, si on n'a pas envie d'investir :
Si vous avez une vieille gratte, transformez-la en 5 cordes. C'est facile, il suffit de virer les cordes de mi grave et de la, placer un petit clou à la 5ème case (à la place de la corde de la) pour fixer la cinquième corde. Vous pourrez ainsi travailler la technique du banjo… pour voir. Bien que je pense que le banjo n'est pas plus difficile qu'un autre instrument, attention c'est un instrument très technique qui ne supporte pas la médiocrité. Et attention encore, il y a de fortes chances que vous soyez conquis par ce satané instrument et si vous vous en donnez les moyens vous en serez complètement accro.
2 enseignes moins chères qu'en France mais considérées comme sérieuses si tu est près à risquer un achat à distance :
http://www.musik-produktiv.fr
http://www.thomann.de/fr/