Salut à tous !
Je suis Marc, je viens de Lyon, j'ai 39 ans et je suis tombé dedans il y a quelques années, un peu par hasard, après avoir écouté un vieux live de Bill Monroe. Depuis, impossible de décrocher !
Je suis un musicien amateur, je gratte un peu la guitare (style flatpicking) mais j'aimerais bien m’essayer au banjo un jour, même si ça a l'air super dur. Pour l’instant, je me contente de m'échauffer les doigts sur les standards comme Foggy Mountain Breakdown (avec beaucoup d'erreurs, haha).
J'adore l'énergie des festivals et des jam sessions. Je cherche d’ailleurs des gens sur la région Auvergne-Rhône-Alpes pour monter des petites sessions de temps en temps, histoire de s'améliorer sans pression.
J'ai hâte de découvrir vos discussions sur les marques de micros, les tablatures difficiles, et les légendes du genre.
À bientôt, et que les cordes résonnent !
Bonjour tout le monde !
Re: Bonjour tout le monde !
Bienvenue sur ce forum, Marc! Comme je le dis souvent, ce sont les vingt premières années qui sont les plus difficiles... Déjà une bonne nouvelle, en habitant Lyon (ou alentours), tu es bien placé pour plusieurss raisons : à proximité du festival de La Roche sur Foron, d'un certain nombre de musiciens formateurs en banjo comme Gilles Rézard ou Claude Rossat, de lieux de jams ou de rassemblements. Je joins le lien vers jamhall où tu trouveras quelques pistes, car je présume que tu as déjà l'adresse de france-bluegrass! https://www.google.com/url?sa=t&source= ... -hall.com/