lutherie et CNC
- chboulonnais
Re: lutherie et CNC
Bonjour Jean,
je redécouvre, tout à fait par hasard le sujet. Je le pensais figé depuis ma dernière lecture, à son début.
Je constate, avec satisfaction, qu'il n'en est rien; je n'avais pas été, automatiquement, informé de vos "posts" successifs.
Je suis heureux de vous lire tous. Heureux d'avoir des nouvelles de Georges, que je n'ai pas vu depuis Pierrefite-sur-Sauldre (houlà !, lorsque il venait de terminer le banjo de Claude Rossat, avec la branche que ce dernier lui avait apportée pour faire le manche ).
Je suis passionné par tout ce que Jean partage et respectueux de la patience et de l'obstination dont il fait preuve, pour aller aussi loin dans ce travail.
Pour info, je finis celle-là, cette année. c'est promis.
merci les copains.
Alain
je redécouvre, tout à fait par hasard le sujet. Je le pensais figé depuis ma dernière lecture, à son début.
Je constate, avec satisfaction, qu'il n'en est rien; je n'avais pas été, automatiquement, informé de vos "posts" successifs.
Je suis heureux de vous lire tous. Heureux d'avoir des nouvelles de Georges, que je n'ai pas vu depuis Pierrefite-sur-Sauldre (houlà !, lorsque il venait de terminer le banjo de Claude Rossat, avec la branche que ce dernier lui avait apportée pour faire le manche ).
Je suis passionné par tout ce que Jean partage et respectueux de la patience et de l'obstination dont il fait preuve, pour aller aussi loin dans ce travail.
Pour info, je finis celle-là, cette année. c'est promis.
merci les copains.
Alain
- Pièces jointes
-
- mando.jpg (60.71 Kio) Consulté 15920 fois
???? Chboulonnais, tu fabriques des mandos aussi toi?????
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
Salut tout le monde, salut, Alain,
Effectivement, depuis cette branche de noyer, le temps est passé...
Vous êtes doués les gars, quand je vois ce que vous fabriquez, tant Jean que toi, chapeau bas...
A+
G.
Effectivement, depuis cette branche de noyer, le temps est passé...
Vous êtes doués les gars, quand je vois ce que vous fabriquez, tant Jean que toi, chapeau bas...
A+
G.
Alain , on te vois à La Roche avec ???? , cette fois c'est sûr

- chboulonnais
c'est p'têt possible Jean !
Des nouvelles du front :
La F5 numeric avance tout doux , ce matin j'ai usiné le talon du futur manche , j'ai préparé et testé mes 2 fichiers d'usinage
un fichier par face . L'entaille dans le tasseau avait aussi été complètement usinée à la machine , le résultat est bon , reste quelques
retouches au papier de verre .
La table est en épicéa du Jura , les éclisses et le manche sont en noyer .
le fond sera en érable , mais pour l'instant il n'est encore qu'au stade de ..... planches brutes.
La F5 numeric avance tout doux , ce matin j'ai usiné le talon du futur manche , j'ai préparé et testé mes 2 fichiers d'usinage
un fichier par face . L'entaille dans le tasseau avait aussi été complètement usinée à la machine , le résultat est bon , reste quelques
retouches au papier de verre .
La table est en épicéa du Jura , les éclisses et le manche sont en noyer .
le fond sera en érable , mais pour l'instant il n'est encore qu'au stade de ..... planches brutes.
- chboulonnais
Bonjour Jean,
merci beaucoup, c'est un vrai régal d'assister à cette naissance.
le bèbè promet.
à bientôt.
Alain
merci beaucoup, c'est un vrai régal d'assister à cette naissance.
le bèbè promet.
à bientôt.
Alain
Oui, Jeannot c'est chouêtttte !! ça sent bon le bois, la résine, la sueur du luthier
Continue à nous expliquer et nous montrer ton travail Gepetto ! Moi, ça me fait rêver. Comme quand j'avais découvert le film de Pinocchio, au moment où Gepetto finalise la construction de son pantin et commence à le faire danser.

Continue à nous expliquer et nous montrer ton travail Gepetto ! Moi, ça me fait rêver. Comme quand j'avais découvert le film de Pinocchio, au moment où Gepetto finalise la construction de son pantin et commence à le faire danser.
-
T'as quoi, comme ordi, Isa ???ça sent bon le bois, la résine, la sueur du luthier
Moi j'ai essayé, mais j'ai rien sentu... P't'têt' qu'j'ai le nez bouché

En attendant, superbe boulot, Jean. J'ai rien dit jusqu'à présent, mais je suis (du verbe suivre) la grossesse !
Il nous tarde de voir et d'entendre le BB.
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
http://longroad.e-monsite.com/
Une idée déjà de la finition dans la tête ? couleurs des vernis?
If you funk with me , I'll funk with you !