L'Ecole Bluegrass

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Gilles

L'Ecole Bluegrass

Message par Gilles »

Salut les amis du bluegrass !

J'ai longuement hésité avant de poster à nouveau sur ce forum…
La question qui me hante et me fait réfléchir systématiquement (puis hésiter, puis renoncer…) est : qui va critiquer cette fois ?
Amusant non ?

Alors bon, c'est la rentrée, et après un été radieux avec beaucoup de chouettes jams, plein de vraies belles rencontres à La Roche et au Bluegrass Nature, et pas mal de nouveaux projets, je re-tente l'aventure, avec un esprit très positif :)
Si ça dégaine, ce sera tant pis… je ne suis pas armé ;-)

Parmi les critiques possibles, j'imagine que l'enseignement du bluegrass, qui passe très mal chez certains, peut en faire partie ?
Alors je reste neutre à ce sujet, et, bien que j'ai l'immense privilège de pouvoir vivre de ma passion et une grande gratitude envers cette musique (la meilleure du monde on est d'accord ?), je viens juste prendre la température du forum.

Avec plusieurs dizaines de nouveaux élèves chaque année, on peut dire avec certitude que le bluegrass se porte comme jamais, le bluegrass et les mixages d'influences qui en font une musique à la fois bien ancrée dans la tradition et ouverte sur les courants actuels.
Une des autres caractéristiques de cette musique, pour ce que j'en connais, c'est la grande bienveillance et l'humilité qui règne, chez les anciens comme chez les plus jeunes.
Un art de vivre ?

J'espère que ça va continuer et s'amplifier !

Bises les amis !

Gilles
ilipus

Re: L'Ecole Bluegrass

Message par ilipus »

Salut Gilles

Sincèrement ravi de te relire ici, et surtout de constater ton ouverture d'esprit.
Pour ma part, je renouvelle ce que je t'ai déjà dit: désolé du style employé en d'autres temps pour dire ce que je ressentais, je le regrette sincèrement.
L'enseignement du Bluegrass, t'as ça dans le sang et tu fais des heureux y a pas de doute à ce sujet.
Au plaisir de rejouer ensemble quand l'occasion se représentera (et elle se représentera, y a pas à en douter non plus).

Bienvenue à toi
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Je suis en train de réfléchir à la mise en page de la page d'accueil du site
et j'avais bien l'intention d'y mettre ton initiative en bonne place , car l'idée d'une école du bluegrass est excellente.
Donc à suivre , bon courage Gilles pour le travail et le temps que tu consacre à ce projet.
Jean
Gilles

Message par Gilles »

Merci Jean,
Très sympa de ta part.
Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésites pas.
Il y a plein de vidéos gratuites sur ma nouvelle chaine Youtube et il y en aura d'autres aussi sur le site de l'Ecole Bluegrass.
De mon côté, je ne ferai pas de pub pour moi sur ce forum, en tout cas pas de ma propre initiative.
C'est plutôt un lieu d'échange de conseils entre potes et nouveaux venus, et c'est très bien comme ça ;-)

Et merci à Mimile pour l'accueil :)
Ca me fait vraiment plaisir.

bises
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

ilipus a écrit :Salut Gilles
Sincèrement ravi de te relire ici, et surtout de constater ton ouverture d'esprit.
L'enseignement du Bluegrass, t'as ça dans le sang et tu fais des heureux y a pas de doute à ce sujet.
Au plaisir de rejouer ensemble quand l'occasion se représentera (et elle se représentera, y a pas à en douter non plus).
Bienvenue à toi
Sincèrement...? Dès qu'il y a un plan jam en vue, Ilipute fait de la lèche à fond :lol:
scribouillard chez coyote
ilipus

Message par ilipus »

C'est pas faux non plus lol
Giovanni Baggio

Message par Giovanni Baggio »

Salut Gilles !
Je suis très heureux de te retrouver sur ce forum, sur lequel je suis un nouveau venu.
Tu sais que même si tout n'est pas toujours facile en ce bas monde,... tu auras toujours ma confiance !
Un grand merci pour L'école Bluegrass, et surtout pour les liens qui y sont associés, c'est une vraie mine d'or
digne d'un "Gold Rush" ...
Giovanni.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Hello Gilles,

Je ne peux que te souhaiter à nouveau la bienvenue et tout le bon succès bien merite dans ton entreprise !!

À bientôt !! Bises.
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
old domi

Message par old domi »

Je m'associe bien volontiers à ces propos de bienvenue sur le forum et ajoute le lien sur la page d'accueil de "Tablatures pour banjo".
Gilles

Message par Gilles »

Merci !
La chaine Youtube que j'ai créé en juin dernier compte déjà 130 abonnés et elle est destinée aux conseils en tout genres, théorie, technique, méthodologie etc.
En général, les vidéos sont réalisées à la demande ou en fonction des suggestions d'élèves et d'amis musiciens.

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post ?

Le lien est ici en tout cas :
https://www.youtube.com/channel/UCiI8jP ... 1SZsfP4AgA

A très bientôt !

Gilles
Répondre