J'ai longuement hésité avant de poster à nouveau sur ce forum…
La question qui me hante et me fait réfléchir systématiquement (puis hésiter, puis renoncer…) est : qui va critiquer cette fois ?
Amusant non ?
Alors bon, c'est la rentrée, et après un été radieux avec beaucoup de chouettes jams, plein de vraies belles rencontres à La Roche et au Bluegrass Nature, et pas mal de nouveaux projets, je re-tente l'aventure, avec un esprit très positif

Si ça dégaine, ce sera tant pis… je ne suis pas armé

Parmi les critiques possibles, j'imagine que l'enseignement du bluegrass, qui passe très mal chez certains, peut en faire partie ?
Alors je reste neutre à ce sujet, et, bien que j'ai l'immense privilège de pouvoir vivre de ma passion et une grande gratitude envers cette musique (la meilleure du monde on est d'accord ?), je viens juste prendre la température du forum.
Avec plusieurs dizaines de nouveaux élèves chaque année, on peut dire avec certitude que le bluegrass se porte comme jamais, le bluegrass et les mixages d'influences qui en font une musique à la fois bien ancrée dans la tradition et ouverte sur les courants actuels.
Une des autres caractéristiques de cette musique, pour ce que j'en connais, c'est la grande bienveillance et l'humilité qui règne, chez les anciens comme chez les plus jeunes.
Un art de vivre ?
J'espère que ça va continuer et s'amplifier !
Bises les amis !
Gilles