MEDIATORS et COMPAGNIE

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

Mince .. je démarre la mando depuis une poignée d'heures et me suis plutôt trouvé bien avec le bout pointu du DUNLOP 208 USA qu'on m'a prêté pour essai ..
Dois-je rectifier le tir tout de suite pour ne pas prendre une mauvaise habitude ou bien .. ??
Blue Moon .., keep on shining !
mandotof

Message par mandotof »

faut essayer des médiators jusqu'a trouver chaussures ç ton pied : y a de picks meilleurs que d'autres.
seule, l'experience de certains peuvent t'eviter d'aller sur des fausses pistes (médiators mou par exemple).
le choix du pick est strictement personnel et il fautdonc en essayer encore et encore
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Mon point de vue : pas de règle absolue du genre rond/pointu, essayer d'augmenter petit à petit (ou directement peu importe) l'épaisseur, et essayer, mais aussi prendre le temps de s'habituer à un mediator/plectre/pick donné... La recherche de l'outil optimal est honorable, mais doit rester un élément parmi d'autres qu'il faut réunir pour progresser ou tout simplement être "confortable": main droite, main gauche, timing, production de son, réglage sillet/frettes, cordes, mental, etc.
A titre d'exemple (qui ne prouve absolument rien), je n'aurais jamais cru que je jouerais confortablement et avec plaisir en utilisant un pick de 2 mm d'épaisseur arrondi sur les trois angles.
Comme d'habitude, et comme le dit Tof, c'est un truc personnel, et on a le droit d'enfreindre la loi générale ou de changer d'avis avec le temps! 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

La preuve avec les nouveaux "Dawg" :

Image
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
mandotof

Message par mandotof »

Etant proche de Michel Wegen,le gars qui fait ces médiators extraordinaires, je dois avoué que, à tête reposée, j'ai pu essayer , avec le même modele "M", les épaisseurs allant du 1mm au 1.6mm, et jusqu'au 2mm, en passant par toutes les épaisseurs.
Ainsi, au début, je jouais avec du 1.2mm pendant tres longtemps. Je suis passé au 1.6mm : plus de coffre, meilleur tenue mais, plus de difficulté à passe rapidement d'une corde à l'autre.
Comme, je l'ai "égaré", j'ai recommencer avec du 1.4mm et, je dois dire que c'est cette épaisseur et pas une autre qui me convient avec CETTE mando.
Quand on regarde les posts sur le net, on remarque que la plupart des mandolinistes choisissent le modele M150...ce que je trouve logique.
Suite à la vidéo de AdamSteffey, retour sur les Dunlop 1.2mm, Dorian joue avec des Dugain de plus de 2mm, Hannigan joue avec un ersatz de pick hyper pointu, triangulaire et tout petit....
Cela prouve que chacun doit trouver chaussures à son pieds !!
JeePee

Message par JeePee »

J'ai l'impression qu'on n'arrive jamais à se stabiliser sur un truc.
Il y a un an, (voir dans ce sujet... en fev.2007) je ne jurais que par le M150.
Aujourd'hui, toujours Wegen-pick je me suis stabilisé (provisoirement ?) sur le M100 pour la mando Dupont et le M150 pour la Washburn type F5.
Faut dire que je suis sur deux tirants de cordes différents aussi: des Thomastick medium pour la Dupont et des Thomastick Heavy sur la Washburn. Ce qui me met bien en accord avec Tof: le choix du mediator se ferait en fonction de l'instrument, des cordes et de nos propres sensations. Je dis "se ferait" car j'ai encore en réserve des Grisman et des 'Jazz mando" dans la petite boite... et qu'il me prend parfois l'envie de... et retour à la case départ.
:?
grassmatinee

Voilà probablement le pick le plus cher du marché... 8)
METEOR PICK
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Marc'Anto'

MEDIATORS et Compagnie

Message par Marc'Anto' »

Bonjour à tous.

J'ai reçu il y a quelques jours un pack de 4 médiators Wegen bluegrass (blancs) et ils ne me conviennent pas. Je les vends 9 euros les 4 (port compris biensûr).

Si ça intéresse quelqu'un...

Marc'Anto'.
mandotof

Message par mandotof »

Peux-tu nous dire quel type de médiator tu as acheté pour etre plus précis dans ta vente : je suppose que ce sont des "bluegrass pick" vendus par 4 (voir le site : http://www.wegenpicks.com/)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Marc'Anto'

Message par Marc'Anto' »

Salut à tous. Les médiators ne sont plus à vendre.

Bonne journée.
Répondre