Bluegrass Times
-
Re: Bluegrass Times
A noter tout de même que le nouveau numéro (109) est encore super, un grand merci à ses auteurs !! 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
- Dominique FOSSE
Reçu le 110 il y a bien une quinzaine de jours. Je l'ai lu d'une traite mais tardé à réagir faute de temps. Ce numéro est très intéressant de bout en bout avec l'actualité de la méthode de mandoline de Christian SEGURET (pas facile à choper pour un interview, l'animal!), les interviews de deux musiciens en vue
du bluegrass français (Dorian et Laurent), la redécouverte de Tony D. (bien apprécié à La Roche il y a 2 ou 3 ans) et la découverte complète de Romain LUZET que le reportage donne envie d'entendre.
Un seul (petit) regret: que l'encart sur la disparition de Christelle GUILLAUME et Rosine CHARLE, signé Bertrand COQUEGNIOT, ne soit pas accompagné de photos afin de donner un peu plus de place (et d'émotion) à cet hommage.

Un seul (petit) regret: que l'encart sur la disparition de Christelle GUILLAUME et Rosine CHARLE, signé Bertrand COQUEGNIOT, ne soit pas accompagné de photos afin de donner un peu plus de place (et d'émotion) à cet hommage.
scribouillard chez coyote
-
Il y a d'ailleurs une coquille; c'est Coqueugniot, pas Coquegniot!Dominique FOSSE a écrit :Reçu le 110 il y a bien une quinzaine de jours. Je l'ai lu d'une traite mais tardé à réagir faute de temps. Ce numéro est très intéressant de bout en bout avec l'actualité de la méthode de mandoline de Christian SEGURET (pas facile à choper pour un interview, l'animal!), les interviews de deux musiciens en vuedu bluegrass français (Dorian et Laurent), la redécouverte de Tony D. (bien apprécié à La Roche il y a 2 ou 3 ans) et la découverte complète de Romain LUZET que le reportage donne envie d'entendre.
8)
-
Pas de coquille « Monsieur, je sais tout », car il n’y a pas de fautes sur les noms propres, ni sur la ponctuation. Au XVIe siècle, l’ordonnance de Villers-Cotterêts a généralisé l’enregistrement des baptêmes, donc du nom de famille, mais sans fixation de l’orthographe. Je commence à être fatigué par les « Messieurs-propres » qui passent leur temps à dénigrer le travail des autres et à chercher en permanence des poux dans la tête …
- Mandochris
- Site Admin
Attention là, Francois, Philippe connaît et joue avec Bertrand depuis 40 ans.
Si on se trompe de l'orthographe d'un nom propre dans une publication, on s'excuse. (Et oui, j'en sais qqc de par mon métier passé). On n'attaque pas le messager. Surtout si l'erreur est compréhensible. Citer une loi du XVIe siècle, c'est un peu limite pour se défendre
À part ca, les commentaires ici sur le journal sont plutôt élogieuse - pas de quoi te "fatiguer". Dommage de réagir sur une remarque valable, surtout de qqn qui a des difficultés pour intervenir sur quelque médium que ce soit.
Si on se trompe de l'orthographe d'un nom propre dans une publication, on s'excuse. (Et oui, j'en sais qqc de par mon métier passé). On n'attaque pas le messager. Surtout si l'erreur est compréhensible. Citer une loi du XVIe siècle, c'est un peu limite pour se défendre

À part ca, les commentaires ici sur le journal sont plutôt élogieuse - pas de quoi te "fatiguer". Dommage de réagir sur une remarque valable, surtout de qqn qui a des difficultés pour intervenir sur quelque médium que ce soit.
-
Pourquoi tant de haine? Surtout venant d'un de deux co-rédacteurs en chef du Bluegrass Times, auquel j'ai eu le plaisir et l'honneur de collaborer quand j'étais valide. Je mettrai ça sur le compte de la maladie ou de la fatigue.François ROBERT a écrit :Pas de coquille « Monsieur, je sais tout », car il n’y a pas de fautes sur les noms propres, ni sur la ponctuation. Au XVIe siècle, l’ordonnance de Villers-Cotterêts a généralisé l’enregistrement des baptêmes, donc du nom de famille, mais sans fixation de l’orthographe. Je commence à être fatigué par les « Messieurs-propres » qui passent leur temps à dénigrer le travail des autres et à cher cher en permanence des poux dans la tête …
8)
- Jean Christian
C'est stupéfiant de voir à quoi sert et devient un forum !
Je pensais que la communauté Bluegrass était un peu à part ?
Je m'en était fait personnellement une autre idée
Que nenni !
Chacun y va (et y va bien) : Critiques , insultes (modérées certes ) mais pour qui sait un peu décripter entre les lignes , insultes quand même .
Même les fautes d'orthtographe sont passées au crible et font l'objet de plusieurs post !
On est en plein délire !!
Ce qui est surprenant (non , ce n'est pas surprenant , ce sont toujours les mêmes) , qui ont un avis sur tout , quelque soit le sujet .
Ils devraient certainement se reconnaitre .....hélas !
Cela ne donne pas très envie de participer aux vrais sujets , pour peu qu'ils soient orientés vers la sensibilité , l'émotion , le plaisir
Mais bon !
Chacun a son propre avis :
Il y a ceux qui parle beaucoup ..... Et il y a les autres ....qui aiment la musique
Que nenni !
Chacun y va (et y va bien) : Critiques , insultes (modérées certes ) mais pour qui sait un peu décripter entre les lignes , insultes quand même .
Même les fautes d'orthtographe sont passées au crible et font l'objet de plusieurs post !
Ce qui est surprenant (non , ce n'est pas surprenant , ce sont toujours les mêmes) , qui ont un avis sur tout , quelque soit le sujet .
Cela ne donne pas très envie de participer aux vrais sujets , pour peu qu'ils soient orientés vers la sensibilité , l'émotion , le plaisir
Mais bon !
Il y a ceux qui parle beaucoup ..... Et il y a les autres ....qui aiment la musique
- Mandochris
- Site Admin
?????Jean Christian a écrit :C'est stupéfiant de voir à quoi sert et devient un forum !
Que nenni !
Mais bon !
"J'approuve également !
150 personnes debout devant la scène pendant les concerts , il y a de quoi (vraiment) regretter de faire le voyage et des centaines de Kms pour venir écouter ses groupes préférés .
Et je ne parle pas de ceux qui n'hésitent pas un instant à ouvrir un parapluie de 2m à la moindre averse sans se soucier le moins du monde de ses voisins .
Pour ma part , c'est d'ailleurs la principale raison de mon absence au festival cette année .
Voir des concerts (ou plutôt ne pas voir grand chose ) dans ces conditions, n'a pas beaucoup d'intéret et nous sommes nombreux à le penser .
Dommage !"
Je préfère quand on sait exactement de qui on parle quand on est en pétard, parce que les "certains" par ci, les "y en a qui " par là, c'est trop vague pour prendre éventuellement position ou répondre en toute franchise, donc joker sur ce coup là, tant que ce n'est pas plus précis.
Par contre, pour le fun, j'adore la réponse de Chris... là, tu as tendu le bâton pour te faire battre quand même
Et sinon, c'est vrai que ça bastonne un peu de temps en temps mais sur le fond, je crois qu'on est tous bien contents de se rencontrer quand c'est possible... ... (sauf les cons évidemment! Ha ha ha -désolé, je ne peux pas m'en empêcher
les insultes, je pense que c'était pour moi)
Par contre, pour le fun, j'adore la réponse de Chris... là, tu as tendu le bâton pour te faire battre quand même

Et sinon, c'est vrai que ça bastonne un peu de temps en temps mais sur le fond, je crois qu'on est tous bien contents de se rencontrer quand c'est possible... ... (sauf les cons évidemment! Ha ha ha -désolé, je ne peux pas m'en empêcher

Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
-
Il me parait difficile d'éviter les sujets qui fâchent, le Forum permet à tous de s'expliquer, de commenter, de se mesurer aussi...
Il me parait difficile aussi d'évoquer QUE les bonnes choses qui vont rebooster tout le monde, il y les problèmes, gros comme petits qui peuvent être résolus grâce aux avis donnés par les adhérents ou non...
Ces quelques lignes pour faire avancer les choses ?
J'attends plus de nos deux réunions à Vichy, plus vivantes et authentiques qu'un forum... 8)
Il me parait difficile aussi d'évoquer QUE les bonnes choses qui vont rebooster tout le monde, il y les problèmes, gros comme petits qui peuvent être résolus grâce aux avis donnés par les adhérents ou non...
Ces quelques lignes pour faire avancer les choses ?
J'attends plus de nos deux réunions à Vichy, plus vivantes et authentiques qu'un forum... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...