SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 avril

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
jl-mando
Site Admin

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Message par jl-mando »

C'est vrai qu'on n'en parle pas assez de Jean Paul Aleman, d'abord il est vraiment adorable, et d'une, et puis surtout c'est vraiment plus qu'un excellent luthier, il fait un super boulot et il progresse encore à chaque nouvelle guitare!
tout à fait d'accord , super mec , super luthier , c'est toujours fascinant de voir et d'entendre une nouvelle création de Jean Paul .
mandotof

Message par mandotof »

Oh oui parlons des luthiers et de ces "fabricants de rèves" car, c'est grace à eux qu'on a envie de joue sur nos "clous". C'est pas gentil comme définition je dois dire, mais pour une charpentier c'est essentiel !.
L'amitié qui nous lie à eux est eternelle. Je remercie leur gentillesse infinie qui est un atout commun chez eux. C'est dingue, ils sont tous super ces gens là ! Sans eux on est perdu.
Jean-Paul Alemen m'a resserré le manche ce WE (de ma mando je précise...) et je ne lui ai meme pas payé un café, trop occupé à vouloir jouer tout le temps. Jean-Marc Perrin aurait voulu venir mais pas le temps, trop de de bobos à réparer dans son atelier des Vosges : toujours des bricoles à réparer pour ces petits ou grands musiciens en permanence en train de pleurnicher sur leurs instruments. Ces gars méritent qu'un jour on leur fasse un journal dédié en hommage à leur talent acquis durent des dizaines d'années de passion mais de galères. Ah! les chanceux d'avoir une passion pareil. Et c'est pas tous les jours qu'ils ont mangé à leur faim, pensez-y !
Je vote pour ! je vais de ce pas demander une interview à Perrin, bientot, et des photos à venir. Faites de meme avec les votres, que l'on puisse nourrir François et Dominique pour le journal. Enfin, il me semble que beaucoup on a dire la dessus alors une brève et .... ça roule.
En passant Jeff, les pizzas du dimanches soir sont toujours E-X-C-E-L-L-E-N-T-E-S. Quel bonheur de terminer ce We de cette façon ?. qu'on se le dise ...
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
fiddle44

Message par fiddle44 »

Tout à fait d'accord avec toi Tof, j'en profite pour mettre en lien un reportage sur Cyril Guérin un copain luthier qui m'a fabriqué une OM et qui est actuellement en train de me faire une copie de mandoline F5, j'espère vous faire suivre les photos de la fabrication.
A bientôt
Hervé
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Salut Hervé
J'ai regardé la vidéo du luthier dont tu fait référence , ce qui me choque , c'est qu'il dit qu'il regrette le temps énorme qu'il passe
à fabriquer ses instruments , personnellement , n'étant qu 'amateur dans ce "métier" là , j 'éprouve au contraire énormément de plaisir
à passer du temps à ça .
C'est toute la différence entre le professionnel qui doit se tirer un salaire et l'amateur qui s'éclate sans le souci de faire de l'argent.

Jean
fiddle44

Message par fiddle44 »

Salut Jean,
Pour le connaître assez bien, Cyril ne regrette pas le temps qu'il y passe, mais plutôt qu'il court après le temps, mais c'est vrais que dans l'interview c'est pas très clair.
Ceci dit c'est un type vraiment charmant et passionné et qui justement peut passer beaucoup de temps à présenter son métier ses bois ses instruments, pour exemple, mon fils qui est menuisier, était venu pour voir une machine à bois, on était venu pour une demi heure on est resté 2 heures à parler bois, machines, et guitare.
Si tu passes dans le coin de Nantes, il ne faut pas hésiter à passer le voir (et me voir aussi par la même occasion), il n'est pas avare de conseils pour les autres passionnés, et après forcément "il court après le temps".
La communication est un art vraiment difficile !
Amitié à toi
Hervé
thierry

Message par thierry »

pas de photo, pas de musique sur le site? c'est un Spring VIP ?
Allez soyez sympas pour ceux qui n'ont pas pu venir et pour donner envie aux autres.
Thierry
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Bon, bien vrai !! Je dénonce !

Belles photos de François, vidéo de Valmy, photos de Patricia, de Sylvie, de .... et de... sans oublier celles de...

Ah Véro, tu aurais été là... Notes bien, le WINTER, c'est du 10 au 13 Novembre !!
:D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
skip

Message par skip »

Bon , ben en attendant celles de Vichy , quelques photos d'un bœuf prises lors d'un autre Spring... un peu plus au sud ...il y a quelques années !

Photos mises en ligne par Tony Trischka sur FB : ( les photos sont de François Robert )

Image

Image

Image

Voilà , maintenant si on pouvait en voir ( et en entendre ....?) ici du dernier Spring de Vichy ça serait bien sympa en effet .....

Skip :roll:
Dernière modification par skip le sam. avr. 30, 2016 11:43 am, modifié 1 fois.
If you funk with me , I'll funk with you !
gadjograss

Message par gadjograss »

"Ah Véro, tu aurais été là... Notes bien, le WINTER, c'est du 10 au 13 Novembre !!"
:D

Je s'rai là mon Jeff , vous me manquez et je te ferai un reportage
Répondre