Ha parce qu'il faut comprendre quelque chose aux accords ?
On m'avait pas dit ...
je préfère l'approche tzigane:
https://www.youtube.com/watch?v=Fg1mMm4Gs_4
C'est pas grave, c'est réservé, je viendrai quand même ...
Julien
Weekend de musique trad américaine 18 au 20 mars 2016
-
Re: Weekend de musique trad américaine 18 au 20 mars 2016
Ben justement non, pas besoin de comprendre les accords, il suffit juste de jouer
et comme dit un copain non voyant avec qui j'ai joué longtemps et que connait ilipus, "la musique ça se lit surtout avec les oreilles et ça m'arrange bien".
A très bientôt donc.
Hervé

et comme dit un copain non voyant avec qui j'ai joué longtemps et que connait ilipus, "la musique ça se lit surtout avec les oreilles et ça m'arrange bien".
A très bientôt donc.
Hervé
Big D va choisir parmi les options suivantes de Old Time. Bonne Chance!
Ain’t Gonna Work Tomorrow G
All the Good Times G
Angel Band G
Blue Moon of Kentucky G
Dark Hollow C
Digging My Potatoes D
Down to the River to Pray G
Freight Train G
I am a Pilgrim G
I’ll Fly Away G
If the River was Whiskey D
Jesse James G
Keep on the Sunny Side G
Long Journey Home G
Make me a Pallet on Your Floor G
Mama Don’t Allow G
Man of Constant Sorrow G
More Pretty Girls than One C
Nine Pound Hammer G
Pick a Bale of Cotton G
Rock Island Line G
Roll in My Sweet Baby’s Arms A
Salty Dog G
Shady Grove Em
Swing Low G/ Down by the Riverside G
/When the Saints G
Tennessee Waltz C
This Train G
Tom Dooley G
Uncloudy Day G
Wabash Cannonball A
Wayfaring Stranger Em
Will the Circle be Unbroken G
Worried man Blues G
Ain’t Gonna Work Tomorrow G
All the Good Times G
Angel Band G
Blue Moon of Kentucky G
Dark Hollow C
Digging My Potatoes D
Down to the River to Pray G
Freight Train G
I am a Pilgrim G
I’ll Fly Away G
If the River was Whiskey D
Jesse James G
Keep on the Sunny Side G
Long Journey Home G
Make me a Pallet on Your Floor G
Mama Don’t Allow G
Man of Constant Sorrow G
More Pretty Girls than One C
Nine Pound Hammer G
Pick a Bale of Cotton G
Rock Island Line G
Roll in My Sweet Baby’s Arms A
Salty Dog G
Shady Grove Em
Swing Low G/ Down by the Riverside G
/When the Saints G
Tennessee Waltz C
This Train G
Tom Dooley G
Uncloudy Day G
Wabash Cannonball A
Wayfaring Stranger Em
Will the Circle be Unbroken G
Worried man Blues G
INFOS ATELIER CHANT -
Pour l'atelier chant du Samedi 16h30-18h30 avec Jean-Charles, les morceaux seront
Salty dog dans la version de Flatt & Scruggs
Toy Heart dans la version de Bluegrass Album Band
Rappel !! Il rest encore quelque places au gite et n'oublier pas de reserver vos repas au cafe !!! A bientot .
Pour les ateliers banjo clawhammer animés par Gérard Le Gall, n'hésitez pas à le contacter sur facebook ou par email (le-gall.gerard @wanadoo.fr ) pour préciser vos attentes....les ateliers banjo clawhammer seront le Samedi matin: débutant 9h30-10h30, intermédiaire 10h30-12h30 et le Dimanche matin avec Gael Hayat: perfectionnement 10h30-12h30
Ci dessous les détails de l'atelier guitare avec Jean-Yves Auvray le Samedi matin 10h30 à 12h30
Lors du précédent et chaleureux week-end trad, nous avons pratiqué dans cet atelier, un fiddle tune, (comme on dit nous aut's) façon Doc Watson : "Devil's Dream" en flat picking (comme on dit…), au médiator, quoi.
Je continue dans ce style qui permet d'accéder rapidement à une musique d'ensemble, mélodie et accompagnement.
Les accords d'accompagnement sont très simples, ce qui autorise tout débutant à participer activement.
La mélodie est un peu plus virtuose, il faut bouger les doigts de la main gauche.
wink emoticon
Bref, on travaille à la carte.
Tous les types de guitares acoustiques sont acceptés ! Mais n'oubliez pas votre capodastre et écoutez Doc Watson !
Pour l'atelier chant du Samedi 16h30-18h30 avec Jean-Charles, les morceaux seront
Salty dog dans la version de Flatt & Scruggs
Toy Heart dans la version de Bluegrass Album Band
Rappel !! Il rest encore quelque places au gite et n'oublier pas de reserver vos repas au cafe !!! A bientot .
Pour les ateliers banjo clawhammer animés par Gérard Le Gall, n'hésitez pas à le contacter sur facebook ou par email (le-gall.gerard @wanadoo.fr ) pour préciser vos attentes....les ateliers banjo clawhammer seront le Samedi matin: débutant 9h30-10h30, intermédiaire 10h30-12h30 et le Dimanche matin avec Gael Hayat: perfectionnement 10h30-12h30
Ci dessous les détails de l'atelier guitare avec Jean-Yves Auvray le Samedi matin 10h30 à 12h30
Lors du précédent et chaleureux week-end trad, nous avons pratiqué dans cet atelier, un fiddle tune, (comme on dit nous aut's) façon Doc Watson : "Devil's Dream" en flat picking (comme on dit…), au médiator, quoi.
Je continue dans ce style qui permet d'accéder rapidement à une musique d'ensemble, mélodie et accompagnement.
Les accords d'accompagnement sont très simples, ce qui autorise tout débutant à participer activement.
La mélodie est un peu plus virtuose, il faut bouger les doigts de la main gauche.
wink emoticon
Bref, on travaille à la carte.
Tous les types de guitares acoustiques sont acceptés ! Mais n'oubliez pas votre capodastre et écoutez Doc Watson !