Une idée pour La Roche 2008 ?

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

bien reçu Illipus .. je comprend mieux désormais.
ilipus

Message par ilipus »

lol, ben tu vois, une fois qu'on a fait sauter les frontières et les barrières de la langue, tout devient clair comme de l'eau (ou presque) de roche (sur foron)
Ca va être bien, je n'ai aucun doute là dessus.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

JeePee, tu as mis mon email de travail sur le lien. Peux-tu le changer pour l'adresse wanadoo.

Anne-Marie, je note ton idée pour le CD. Il faudrait qu'on se mette d'accord sur les morceaux à jouer en concert assez tôt.

La pub est parfaite mimile. Le Glaude fera bien l'affaire!
JeePee

Message par JeePee »

Christopher, l'adresse est celle de wanadoo... je n'en ai pas d'autre.
Si tu veux que je la change, envoie moi un E-mail avec la nouvelle adresse
.
Je mets un lien vers la video-pub... :lol:

J'attends toujours le prix du stage... :x

Bientôt, les gestionnaires de site web pourront obtenir ici le code de la bannière qui ouvrira la page du stage. Nous serions heureux de voir cette bannière sur leur site.
Dernière modification par JeePee le ven. mars 14, 2008 12:55 pm, modifié 1 fois.
JeePee

Message par JeePee »

anne-marie a écrit :oui, c'était pas pour en rajouter inutilement sur le péquet (d'ailleurs ça sonne un peu occitan, ce mot ; n'y aurait-il pas détournement ?)
Ah que nenni !
Je me suis encore planté dans l'orthographe, d'ailleurs... faut dire que je le bois plus souvent que je ne l'écris... :)

C'est notre boisson traditionnelle...
Le mot peket signifie "piquant" en vieux wallon. Selon d'autres sources, ce mot viendrait du langage des houilleurs (mineurs). Il provient sans doute du mot wallon "pèke" qui, dans certaines régions de Wallonie, signifie baies de genévrier. Ce nom ce serait alors transposé, en Wallonie, à l'eau-de-vie aromatisée à l'aide de ces baies.

Aujourd'hui ce nom est également donné aux genièvres aromatisés avec des goûts variés (citron, fraise, melon, etc...) on parle alors de peket-citron, peket-fraise, etc... .

Image
JeePee

Message par JeePee »

anne-marie a écrit : si chaque inscrit peut recevoir avant le stage un CD de travail, ça peut faire gagner du temps pendant les ateliers (à condition de s'engager à travailler un minimum avant, évidemment...). Surtout s'il faut mettre en commun un ou deux morceaux ; du coup, un seul CD regroupant les "pré-requis" des deux ateliers de chaque instrument permet aussi de repérer son niveau et de savoir dans quel atelier s'inscrire (moyen ou avancé).
Moi je ne suis pas très favorable à cette proposition. Dans la réflexion préparatoire à ce stage, nous sommes partis sur une idée assez originale de "Totof-enrichie-Mimile" dont on peut trouver l'expression sur la première page du projet de site web de présentation. Nous essayons d'éviter que ce stage soit trop "scolaire". L'échange entre les participants sera un élément primordial du stage.
Les niveaux pré-requis apparaissent sur la seconde page.
A mon avis, fixer ce pré-requis sur un CD reviendrait à cadenasser le projet, ce que nous essayons d'éviter. De plus, proposer des morceaux sur CD revient à faire le choix d'une "version" particulière du morceau, avec tout ce que cela véhicule comme préjugé, subjectivité.
Dans les ateliers que j'animerai, ceux qui espèrent y apprendre une version particulière d'un morceau, fût-ce même celle de musiciens que j'aime beaucoup et qui figurent parmi mes influences, seront très déçus. J'ai toujours eu une aversion particulière pour les clones de toute espèce et mon souhait est de permettre le développement de la personnalité de chacun des stagiaires, fût-il même débutant, dans l'interprétation d'un morceau de musique.
Un de mes plus grands plaisir est d'entendre dire à mon sujet: " tu ne joues pas comme les autres, toi... il n'y a que toi qui fait cela... " là je sais que j'ai atteint un de mes objectifs. Après, on aime ou on n'aime pas ce que je fais, c'est autre chose.
8)
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

JeePee a écrit :J'ai toujours eu une aversion particulière pour les clones de toute espèce...Un de mes plus grands plaisir est d'entendre dire à mon sujet: " tu ne joues pas comme les autres, toi... il n'y a que toi qui fait cela... " là je sais que j'ai atteint un de mes objectifs. Après, on aime ou on n'aime pas ce que je fais, c'est autre chose.
8)
Tout à fait d'accord avec toi JeePee et à 1000% !!!

On est au moins deux...

Je pense que ce stage devrait s'axer sur un partage des connaissances certes mais aussi sur un épanouissement musical personnel de chacun des participants, profs compris.

Si CD il y a il devrait être une compil des styles qui nous branchent une sorte de Les 100 meilleurs morceaux de La Bluegrass Compagnie ou quelque chose comme ça. Comme une indication des directions musicales...

Le Colonel
anne-marie

Message par anne-marie »

Bonsoir,
JeePee a écrit :
anne-marie a écrit :
Les niveaux pré-requis apparaissent sur la seconde page.
8)
De quoi de qu'est-ce ?
c'était juste une suggestion suite à mon "expérience de stagiaire" où j'ai testé diverses formules plus ou moins réussies ; mais je ne doute pas que les méthodes et outils seront appropriés à l'esprit du stage !
zoub
am
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Il est aussi recommendé, souvent mais pas toujours, d'entendre les attentes de ses clients potentiels...
ilipus

Message par ilipus »

Pour ceux qui n'auraient pas d'attentes particulières, et rien à demander, mais quand même bien partants pour le "stage", le Glaude dans la pub a été très clair et très rassurant, il a dit : "on va vous dire que c'est comme ça et pas autrement"

Alors? Elle est pas belle la vie? Y en aura pour tout le monde vous allez voir ça!
Répondre