Une idée pour La Roche 2008 ?
-
Le forum est un peu déserté en ce moment, donc j'en profite (pour gagner un peu plus de péquet, parce que 3cc, hein, c'est juste pour l'haleine!) :
1) Qui seront (seraient) les instructeurs ou instructrices ?
2) Le contenu des stages "instruments"?
3) Y aura-t-il des devoirs à faire avant le stage?
4) Comme dit précédemment, prix et hébergement ?
Bravo, de toute façon, pour mettre en place une telle activité! Je ne sais pas si ça sera une réussite de plus à La Roche, mais, si l'hébergement est le même que celui du festival à la Sainte Famille, et s'il y a des stagiaires en nombre suffisant...
1) Qui seront (seraient) les instructeurs ou instructrices ?
2) Le contenu des stages "instruments"?
3) Y aura-t-il des devoirs à faire avant le stage?
4) Comme dit précédemment, prix et hébergement ?
Bravo, de toute façon, pour mettre en place une telle activité! Je ne sais pas si ça sera une réussite de plus à La Roche, mais, si l'hébergement est le même que celui du festival à la Sainte Famille, et s'il y a des stagiaires en nombre suffisant...
-
Je dois avouer Grassmat' que j'ai un peu de mal a suivre la plupart des derniers échanges parus sur ce forum. Vu du côté d'un novice, certes amoureux de bluegrass, j'ai du mal à déchiffrer beaucoup beaucoup de choses dites ici, en fait je n'y comprend trés souvent absolument rien . Difficile dans ces conditions de s'intégrer réellement à votre forumgrassmatinee a écrit :Le forum est un peu déserté en ce moment
et c'est ce qui en fait une partie de sa désertion .. je pense.
J'ai personnellement plus de facilité à lire le message board du mandolincafe pourtant anglophone que celui ci ..
BlueMoon
Blue Moon .., keep on shining !
- anne-marie
[
"huffion": le plus petit verre à péquet 3cc)[/quote]
Super ces ateliers à la carte. Ca donne très envie de venir. En plus, vu la liste d'accroche de tout ce qui est améliorable, on ne peut que progresser... Malgré tout, si on s'inscrit, est-il obligatoire d'avaler ce péquet ? même si la dose est comprise dans le prix forfaitaire du stage, je veux bien laisser mes 3 cc au plus offrant. Vraiment. C'est d'bon coeur.
am
"huffion": le plus petit verre à péquet 3cc)[/quote]
Super ces ateliers à la carte. Ca donne très envie de venir. En plus, vu la liste d'accroche de tout ce qui est améliorable, on ne peut que progresser... Malgré tout, si on s'inscrit, est-il obligatoire d'avaler ce péquet ? même si la dose est comprise dans le prix forfaitaire du stage, je veux bien laisser mes 3 cc au plus offrant. Vraiment. C'est d'bon coeur.
am
- anne-marie
-
Tu appuie sur le bouton "citer" en haut à droite du message à citer, puis tu n'oublies pas d'aller à la ligne après le quote]anne-marie a écrit :(je n'ai toujours pas compris comment faire apparaitre l'extrait cité sur fond blanc)
Et ça devrait marcher...
Tu peux supprimer ce que tu veux dans le texte, à condition de ne pas toucher aux caractères de commande, comme ce famaux "quote",
et surtout les [ ]
Conseil, valable pour tout essai: vous pouvez rédiger un message avec citation ou typographie spéciale (il suffit de sélectionner la partie choisie à la souris, puis de choisir dans la fenêtre la taille voulue), ou encore une image*, et de cliquer ensuite sur prévisualisation (bouton en bas du texte). On voit alors le texte tel qu'il apparaîtra une fois posté. On peut alors refaire des modifications, puis prévisualisation à nouveau, etc. On peut même ne pas envoyer le texte (!) ou le copier sous word pour le poster plus tard. Là, j'ai utilisé la prévisualisation cinq ou six fois en tout!

* pour l'image c'est un peu plus compliqué, mais je peux envoyer un fichier d'aide illustrée à qui me le demande...
-
Salut Wil. Je lis tes lignes en rentrant de répète et j'ai envie de dire "pourquoi moi", mais je sais que je suis celui qui écrit le plus, donc je suppose que je dois assumer! Je suppose aussi que tu parles plus des "private jokes" que du contenu de base? La plupart de ces clins d'oeil s'expliquent par le fait que beaucoup d'entre nous, membres FBMA, nous connaissons pour nous être rencontrés à Craponne, à la Grange Rouge, à La Roche ou à l'une ou l'autre des rencontres que l'association organise, comme Vichy en novembre. C'est comme ça qu'on connait le "péquet" de l'ami JeePee.Blue moon of Val d'Oise a écrit :Je dois avouer Grassmat' que j'ai un peu de mal a suivre la plupart des derniers échanges parus sur ce forum.
J'ai personnellement plus de facilité à lire le message board du mandolincafe pourtant anglophone que celui ci ..
BlueMoon
J'ai essayé de créer la rubrique "anniversaires" pour éviter justement que le forum ne soit que discussions entre potes sans grand intérêt pour les autres, mais quand même, faut pas exagérer dans le sérieux!
Et puis, si ce forum (notre forum) intéresse un tant soit peu, demander des explications ou nous remettre en place "à chaud", c'est possible aussi, et ça se fait très souvent sur le mandolin cafe!
Derrière cette histoire de péquet (donc une histoire belge), il y avait quand même l'annonce d'un stage à La Roche, organisé par la FBMA, que ses concepteurs nous demandent de critiquer (l'annonce). J'aurais préféré te lire à ce sujet, Wil.
Il est vrai que nous sommes en train de finaliser ce futur stage et que le Président de la FBMA l'annoncera dès que les derniers éléments seront en notre possession.
C'est beaucoup de travail de conceptualisation et d'organisation pour que le résultat soit à la hauteur des attentes des futures - nombreux ? - stagiaires.
Un peu de patience...
Pour le champagne je suis toujours prêt !
Amitiés à tous,
Le Colonel
C'est beaucoup de travail de conceptualisation et d'organisation pour que le résultat soit à la hauteur des attentes des futures - nombreux ? - stagiaires.
Un peu de patience...
Pour le champagne je suis toujours prêt !
Amitiés à tous,
Le Colonel

- anne-marie
oui, c'était pas pour en rajouter inutilement sur le péquet (d'ailleurs ça sonne un peu occitan, ce mot ; n'y aurait-il pas détournement ?), mais pour apporter mes encouragements aux organisateurs de LRSF car on sent qu'il y a un gros travail derrière, de réflexion et de concertation et de mise en place.
Et comme suggestion, si chaque inscrit peut recevoir avant le stage un CD de travail, ça peut faire gagner du temps pendant les ateliers (à condition de s'engager à travailler un minimum avant, évidemment...). Surtout s'il faut mettre en commun un ou deux morceaux ; du coup, un seul CD regroupant les "pré-requis" des deux ateliers de chaque instrument permet aussi de repérer son niveau et de savoir dans quel atelier s'inscrire (moyen ou avancé).
(je ne sais pas si c'est très clair... et peut être qu'il est trop tôt pour évoquer ces questions ? en tout cas, comme support pédagogique avant et après le stage, le CD c'est bien...).
am
Et comme suggestion, si chaque inscrit peut recevoir avant le stage un CD de travail, ça peut faire gagner du temps pendant les ateliers (à condition de s'engager à travailler un minimum avant, évidemment...). Surtout s'il faut mettre en commun un ou deux morceaux ; du coup, un seul CD regroupant les "pré-requis" des deux ateliers de chaque instrument permet aussi de repérer son niveau et de savoir dans quel atelier s'inscrire (moyen ou avancé).
(je ne sais pas si c'est très clair... et peut être qu'il est trop tôt pour évoquer ces questions ? en tout cas, comme support pédagogique avant et après le stage, le CD c'est bien...).
am
salut les aminches
Bon, à ce que vois c'est pas encore très clair notre affaire.... et c'est normal, puisque nous sommes encore en pleine élaboration.
Tiens d'ailleurs, pas plus tard qu'il y a trois jours, j'étais encore en tournée d'inspection dans le sud, pour faire passer les auditions des professeurs potentiels face aux élèves les plus difficiles (voir lien) vous allez voir que c'est pas de la tarte! C'est un vrai parcours du combattant pour les pauvres candidats profs... comme quoi, on se fout pas de vous!
En gros, c'est un peu la Star'ac de La Roche
http://www.dailymotion.com/ilipus/video ... oche_music
Comme vous l'allez voir, les gars sont drôlement motivés (et bourrés de potion magique) (c'est pas du pequet blue moon, tu vas pouvoir comprendre ce coup là)
Même une pub pour le stage, toujours par notre ami claude... z'allez voir, ça donne envie lol
nan allez, sans déconner, ne vous affolez pas, c'était juste pour vous faire rire
)
à bientôt les poteaux
Bon, à ce que vois c'est pas encore très clair notre affaire.... et c'est normal, puisque nous sommes encore en pleine élaboration.
Tiens d'ailleurs, pas plus tard qu'il y a trois jours, j'étais encore en tournée d'inspection dans le sud, pour faire passer les auditions des professeurs potentiels face aux élèves les plus difficiles (voir lien) vous allez voir que c'est pas de la tarte! C'est un vrai parcours du combattant pour les pauvres candidats profs... comme quoi, on se fout pas de vous!
En gros, c'est un peu la Star'ac de La Roche
Comme vous l'allez voir, les gars sont drôlement motivés (et bourrés de potion magique) (c'est pas du pequet blue moon, tu vas pouvoir comprendre ce coup là)
Même une pub pour le stage, toujours par notre ami claude... z'allez voir, ça donne envie lol
nan allez, sans déconner, ne vous affolez pas, c'était juste pour vous faire rire

à bientôt les poteaux
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus