Les guitares Euphonon ont été faites par August et Carl Larson, deux frères qui ont immigré en Amérique à partir de la Suède dans les années 1880. Ils n'ont jamais utilisés leurs propres noms sur leurs instruments optant plutôt pour les construire sous l'étiquette "Maurer". Ils ont lancé la marque Euphonon dans les milieu des années 1930.
Je vous laisse apprécier ce modèle de toute beaucoup malgré les marques du temps.
EUPHONON, modèle des environs de 1940.
Pièces jointes
Euphonon circa 1940.jpg (236.75 Kio) Consulté 4141 fois
Laurent Vue a écrit :Les guitares Euphonon ont été faites par August et Carl Larson, deux frères qui ont immigré en Amérique à partir de la Suède dans les années 1880. Ils n'ont jamais utilisés leurs propres noms sur leurs instruments optant plutôt pour les construire sous l'étiquette "Maurer". Ils ont lancé la marque Euphonon dans les milieu des années 1930.
Je vous laisse apprécier ce modèle de toute beaucoup malgré les marques du temps.
c'est quoi toutes ces mandos ??? les souris dansent
de retour et pour reprendre le tour de France des luthiers en format D je vous propose un certain Jean-Marc Perrin, le Toff connais bien pour lui avoir fait faire sa dernière mando... http://www.guitare-perrin.com/guitare-a ... ordes.html
Saint-Amé dans les Vosges (88)
Pièces jointes
acier-corde-dp-koa.jpg (42.54 Kio) Consulté 4098 fois
acier-corde-folk-dp.jpg (31.24 Kio) Consulté 4098 fois