Belles guitares

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
skip

Re: Belles guitares

Message par skip »

Epiphone Olympic 1939

Image

1935

Image

1943

Image

Les connaisseurs auront sans doute reconnu ce modèle prisé par Dave Rawlings ( la sienne est de 1935 )
du moins une des siennes.... car il me semble qu'il en possède au moins deux... à confirmer :?:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Message par grassmatinee »

On eut aimé croire, l'espace d'un instant, qu'on allait pouvoir donner une information (concernant David Rawling en l'occurence), participer, échanger, forumiser quoi! Mais non, d'éclairer le monde, à personne d'autre môssieur ne laisse le soin...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
remco

Message par remco »

"car il me semble qu'il en possède au moins deux... à confirmer :?:"

Bah si justement la question est posée pour ouvrir ce post aux connaisseurs ?
ou je me trompe :?:
Rémi
skip

Message par skip »

grassmatinee a écrit :On eut aimé croire, l'espace d'un instant, qu'on allait pouvoir donner une information (concernant David Rawling en l'occurence), participer, échanger, forumiser quoi! Mais non, d'éclairer le monde, à personne d'autre môssieur ne laisse le soin...
8)
Forumisez , forumisez les gars , entre la Quête du Graal des guitares de luthiers de Rémi , et mes vieilleries , il y a de quoi faire et il y en a pour tous les goûts ! participez , participez !!

Je suis tombé par hasard sur une photo du Monsieur en question avec celle qui est sa compagne à la scène comme à la ville ( Miss Gillian ) sur laquelle il a en main sa favorite ( ...je parle de la guitare...) et Elle en a deux autres en mains....photo prise dans un atelier de lutherie ....

Pour l'année de sa favorite , : 1935 , il y aurait débat , certains disent 1936 ( mais comme il en aurait plusieurs....)

Photo :Image

http://theunofficialmartinguitarforum.y ... YEGjbWJj3g

Mais j'ai lu par ailleurs sur un forum "d'allumés" des Epiphones Olympics et autres fans du guitariste qu'elle serait de 1935...même infos sur un forum Gibson....alors !?

Ben .. à vous ! :D
remco

Message par remco »

bon, pour ce weekend je traverse l'atlantique pour vous montrer celle-ci...
Merrill dont j'avais déjà présenté les modèles aux US.

cado pour Skip
Pièces jointes
IMG_0375_zpswvfymtw7.JPG
IMG_0375_zpswvfymtw7.JPG (155.06 Kio) Consulté 3208 fois
Rémi
skip

Message par skip »

Elle est bien belle !!

Skip :roll:
bjrendezvous

Message par bjrendezvous »

A propos de belles guitares, un magasin en Hollande où il y a un inventaire très sympa, tout comme l'est Rudi qui tient la boutique.
Il y a aussi des banjos et des mandolines.
Ça s'appelle The Fellowship Of Acoustics
https://www.tfoa.eu/
Ce qui est très utile et agréable est que chaque guitare a sa petite vidéo de démonstration.
J'y ai déniché une petite OM-18 Golden Era, reissue du model original d'avant guerre avec mécaniques de banjo au lieu des mécaniques habituelles. Pour la petite histoire (et vous savez que j'aime bien raconter de petites histoires...), Martin a conçu ses modèles 14 frets à la demande d'un banjoïste ( 4 cordes), Perry Bechtel, qui voulait une guitare avec un manche plus long, (la norme étant les 12 frets), et avec des mécaniques de banjo. Devant le succès Martin a ensuite développé d'autres modèles en 14 frets.
https://www.tfoa.eu/en/shop-product/140 ... uners-nm-m
remco

Message par remco »

un peu sec (moi pas la météo) sur la région normandie (basse et haute) je continue le périple vers la Picardie.
Raphael Paquet, encore un tout jeune qui a fait ses classes chez Richard Baudry (nord)

http://raphaelpaquet.fr/atelier/
pas tout à fait une "D" mais bon les formes ça se discute... :roll:

J'ai un doute sur le positionnement en "V" des chevilles par rapport au sillet pour la compensation ?
Pièces jointes
Tete-trois-quarts.JPG
Tete-trois-quarts.JPG (66.27 Kio) Consulté 3524 fois
Dos-entier.JPG
Dos-entier.JPG (71.05 Kio) Consulté 3524 fois
Face-entière.JPG
Face-entière.JPG (65.7 Kio) Consulté 3524 fois
Dernière modification par remco le mar. juin 23, 2015 1:20 pm, modifié 1 fois.
Rémi
grassmatinee

Message par grassmatinee »

C'est moins bien quand les photos sont trop grosses (pas de vue d'ensemble), disait le schtroumpf grognon...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
remco

Message par remco »

grassmatinee a écrit :C'est moins bien quand les photos sont trop grosses (pas de vue d'ensemble), disait le schtroumpf grognon...
8)
entre les 256 Ko max de l'image et le format (pixels), j'ai un peu de mal à gérer
le crénelage. :(
Rémi
Répondre