petite présentation =)

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
kalgara

Re: petite présentation =)

Message par kalgara »

Bonjour bonjour! Que de réponses et d'aides qui me seront précieuses ! Un grand MERCI. :)
maintenant y'a plus qu'à !! :mrgreen:
Musicalement, Romain.
Le bonheur c'est quand vos actes sont en accord avec vos paroles.

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité

Notre Ami Mohandas Karamchand Gandhi.
GeoBar

Message par GeoBar »

Bonsoir,
Mille excuses, j'avais pas vu.
Je peux te prêter "Clawhammer Banjo" (Oak Publications), si je le retrouve. Si je l'ai perdu, c'est pas grave, je l'ai scanné. :twisted:

T'es loin au fond du Tarn & Garonne ou proche de Villef' ?
Nous avons un petit atelier "Bluegrass et Old-Time" à peu près tous les 15 jours.

La prochaine : vendredi 10 avril, 19h aux Ateliers de la Fontaine, rue Sergent Bories, Villef' de Rouergue.

Mon adresse eMail: MêmePseudo12@gmail.com

[édité] Je vois sur ton profil que tu es à St Nicolas de la Grave. Ça fait un peu loin mais à peu près pareil que pour François qui descend d'Aurillac quand y a pas de neige.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
JessePwc

Message par JessePwc »

Paulo a écrit :... Pour commencer il y a aussi "how to play the 5-string banjo" de Pete Seeger, toujours efficace ...
... et qui peut mener aussi à d'autres styles old time comme le picking "basic strum" à 2 doigts de Bascom Lamar Lunsford, une pointure du banjo old time, dont je me suis fortement inspiré en le jouant à 3 doigts, ce qui me permet d'y insérer parfois des roulements.
Mais attention, en France, c'est considéré comme déviant, voire hérétique : seulement 2 styles y sont exclusivement censés exister, le style bluegrass et le style clawhammer. :mrgreen: :)

Jesse.
ImageImage
old domi

Message par old domi »

JessePwc a écrit : [...] Mais attention, en France, c'est considéré comme déviant, voire hérétique : seulement 2 styles y sont exclusivement censés exister, le style bluegrass et le style clawhammer.
Cette remarque est claire comme de l'eau ...
logo_evian.jpg
logo_evian.jpg (4.97 Kio) Consulté 7030 fois
Répondre