Recherche éléments pour banjo SS Stewart 1890

Ventes, achats et recherches, etc ...
cerealbluegrass

Recherche éléments pour banjo SS Stewart 1890

Message par cerealbluegrass »

Bonjour à tous,

Je recherche divers éléments afin de restaurer mon vieux banjo SS Stewart, cordes nylons :
- 4 chevilles en os/corne + 1 cheville pour chanterelle
- 6 crochets/hooks pour cercle de tension
- 1 cercle de tension 11"

Ce n'est pas une restauration à l'identique, juste de quoi le rendre jouable, du coup si vous avez des plans pour des cercles de tension (une vraie galère à trouver), des crochets etc

Merci d'avance !
♪ Doc Watson, Clarence Ashley, Chance McCoy, Adam Hurt, David Holt, Gillian Welch, Richie Stearns, June Carter & The Carter Family, White Buffalo, Dock Boggs, Appalachian music, Bill Monroe, Stanley Brothers, Hank Williams, Johnny Cash ♫
jl-mando
Site Admin

Re: Recherche éléments pour banjo SS Stewart 1890

Message par jl-mando »

Pour les cercles de tension , perso , je les fabrique moi même avec du plat de laiton
cintré entre des roulements à bille , puis soudé à l'extrémité , ça donne ça

http://jl-mando.pagesperso-orange.fr/In ... %233-2.jpg

Pour tout autres pièces , il ya Philippe Revel qui a peut être ce que tu cherches
http://perso.numericable.fr/~revephil/
cerealbluegrass

Philippe Revel est mon luthier, du coup on va voir ça ensemble !
♪ Doc Watson, Clarence Ashley, Chance McCoy, Adam Hurt, David Holt, Gillian Welch, Richie Stearns, June Carter & The Carter Family, White Buffalo, Dock Boggs, Appalachian music, Bill Monroe, Stanley Brothers, Hank Williams, Johnny Cash ♫
cerealbluegrass

Du coup le cercle est légèrement voilé, et fissuré. Philippe Revel m'a dit de le faire re souder par quelqu'un d'expérimenté -pour ne pas avoir à changer cette pièce d'origine.

Est-ce que quelqu'un saurait ressouder un cercle de tension sans endommager ? Si oui n'hésitez pas à me contacter pour qu'on discute du prix.
Répondre