petite présentation =)

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
kalgara

petite présentation =)

Message par kalgara »

Bonjour à tous! Une petite présentation s'impose :D Je m’appelle Romain j'ai 22 ans j’habite dans le 82, pas loin de Montauban. je joue du banjo depuis 1 ans et je n'ai rien vu passé :shock: ! je joue également de l'harmonica et un peu de gratte. je viens vous trouvé, amis musiciens, dans l'espoir de dégoté une méthode d'apprentissage pour le style clawhammer qui me plais beaucoup.
merci d'avance.
Le bonheur c'est quand vos actes sont en accord avec vos paroles.

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité

Notre Ami Mohandas Karamchand Gandhi.
upright-jeff

Re: petite présentation =)

Message par upright-jeff »

Bienvenue à toi sur ce site ou les banjoïstes sont encore assez nombreux (enfin je suppose, tiens ! ça mériterait de faire le compte des "consultants" habituels... Juste par curiosité, comme ça....

Parmi eux, il y en aura bien quelques uns qui seront de bons conseils comme d'hab' et comme... ol domi !!!

Bon courage à toi ! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Bienvenue et bonne chance, Romain, car les banjoïstes bluegrass jouent en général exclusivement en picking à trois doigts avec onglets. Mais il y a en a sûrement ici qui pratiquent le clawhammer. Je ne peux pas beaucoup t'aider car je découvre de mon côté le banjo depuis mars dernier (grâce à toi, JLmando) plutôt en autodidacte gaucher (pourquoi changer!) et presque exclusivement en accordage "sawmill" (gDGCD). Jean Lacote m'a passé l'adresse d'un site dans lequel on peut trouver pas mal d'aide; le voici :
http://www.banjoutah.com/
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
old domi

Message par old domi »

Salut Romain !
Tu tombes tout pile là où il faut pour t'aider à progresser dans la musique que tu aimes !
upright-jeff a écrit : Parmi eux, il y en aura bien quelques uns qui seront de bons conseils comme d'hab' et comme... ol domi !!!
Mille mercis mon cher Prez :D
Romain, viens tout de suite visiter cette page qui te propose des tabs, des démos, des vids et tout et tout ... !
Tablatures pour banjo
grassmatinee a écrit :[...] Jean Lacote m'a passé l'adresse d'un site dans lequel on peut trouver pas mal d'aide; le voici : http://www.banjoutah.com/
Cette excellente page est déjà répertoriée dans le lien ci-dessus, mon cher Mat' :wink:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Sûrement, mais il ne m'est pas venu à l'idée de vérifier, le croirez-vous? Le lien dit "tablatures" or je ne m'en sers pas. Chez banjoutah, il y a des fichiers son, que j'utilise.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Ah, le nul! Il sait même pas lire les tablatures. :lol:
scribouillard chez coyote
skip

Message par skip »

Bah c'est p'têt des tablatures pour droitiers ?.... :wink:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Nicolas

Message par Nicolas »

Salut et bienvenue sur le Forum.
Pour du Banjo Clawhammer, tu as Rémy Madu sur Toulouse.
Généralement, George alias Geobar organise au vacances de février une rencontre chez l'habitant en Aveyron, avec la bande du Bluegrass en Gascogne.
Rémy y est souvent.
A suivre ici sur les évènements.
Il y a aussi des ateliers il me semble de temps en temps.
Georges t'en dira plus.
Au plaisir.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Paulo

Message par Paulo »

Bonjour !
Concernant une bonne méthode de clawhammer, il y en a une excellente sur internet, et elle est gratuite : http://www.rocketsciencebanjo.com/
méthode très complète, agréable à lire.
Pour commencer il y a aussi "how to play the 5-string banjo" de Pete Seeger, toujours efficace.
Après il y en a un tas d'autres, selon les styles différents. J'aime bien "the art of mountain banjo", de Ken Perlman, qui introduit à pas mal de styles (Roun Peak, Galax, Kentucky...).

En te souhaitant un bon apprentissage !
old domi

Message par old domi »

Paulo a écrit : [...] Concernant une bonne méthode de clawhammer, il y en a une excellente sur internet, et elle est gratuite : http://www.rocketsciencebanjo.com/
méthode très complète, agréable à lire.

Bonne pioche, Paulo !
Un seul regret : Une fois "dézipé" le fichier rbsdownload, les tabs (format TablEdit) se suivent pêle-mêle sans aucune logique ... :(
Répondre