Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
GUILLOT

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Message par GUILLOT »

il y a les rendez vous de Mazy, c'est tout près de Namur. pas de dobro en vue mais tout ce qui fait la planète bluegrass belge s'y retrouve le dernier vendredi de chaque mois. prochain rendez-vous les 29 & 30 aout pour un mini fesitival de fin d'été ...
voir ce lien: http://www.bluegrassjam.be/122331825
moi j'y serai. il y a des jams sympa et de bons concerts.
:D
Phill

Message par Phill »

C'est si rare que ça le dobro en Belgique ? Ça m'étonne un peu.

Pour la pedal steel on est sûrement encore moins nombreux (10 pedal steel en région francophone dont seulement 3 ou 4 qui jouent), mais on se connaît et on se rencontre et on échange...

Dommage...
Natho

Message par Natho »

Bonjour à tous,
Heureux d'avoir croisé le chemin du forum et de me trouver parmi vous.
Nous sommes sur Montpellier - France -
Nous manageons une web radio ( Musiques country & Associées )pour le plaisir, dans la passion et le partage.
Si cela vous dit de venir faire un bout de chemin avec nous ;-)
Nous ouvrons une nouvelle émission '' Bluegrass and Music '' , nous avons pensé que cela pouvait vous intéresser.
Bonne route
Cordialement
Gérard pour WRCF
http://www.radiocountryfamily.info
old domi

Message par old domi »

Tu es le bienvenu sur le forum de l'herbe bleue :D
Vintehin

Message par Vintehin »

Ah bah j'avais pas vu cette section !

Donc Vintehin, 32 ans, Ile de France.

Je prends des cours de mandoline depuis le mois de janvier (parait que y'a pas d'age pour s'y mettre !).
Les cours sont orientés classique + solfège et vraiment j'adore, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant de me lancer.

Je possède une mandoline Bluegrass Eastman, qui est plutôt sympa mais que je vais devoir changer prochainement (j'en parle dans la section matériels).

Grand débutant donc, mais plein de bonne volonté !

A bientôt sur le forum :)
http://tremolol.blogspot.fr/

- Gibson A9
- Dogal Calace RW92
old domi

Message par old domi »

Ici, on aime bien tous les musiciens qui kiffent l'herbe bleue : les débutants comme les vétérans, les djeunes comme les papies, les mandos, les banjos, les dobros, les grosses, les guitares, les fiddles, les dulcimers, les lapsteels, les autoharpes, les accordéons, les harmos ... je n'ai oublié personne ?
Bienvenue à toi !
Guilhaume34

Message par Guilhaume34 »

Bonjour,

Moi c'est Guilhaume, 29 ans et passionné par la musique Bluegrass, Old Time et Irlandaise.
Je pratique la guitare depuis quelques années ( Fingerstyle DADGAD ) et me suis mis plus récemment au Flat Picking en standard. J'envisage par ailleurs d'acquérir une petite mandoline Bluegrass pour commencer à étudier avec :) Le Banjo (Clawhammer) m'attire aussi, mais je n'ai pas le budget pour tout actuellement...

Je vie à Montpellier et je souhaiterai rencontrer d'autres musiciens dans le secteur ( Héraultais ou Gard proche Nimes ).
De même, j'aimerai prendre quelques cours de guitare bluegrass / old time ainsi que de Mandoline si j'arrive à trouver quelqu'un !!

Merci beaucoup pour votre lecture et au plaisir !
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Hello Guilhaume !
Bienvenue dans ce monde de fous de l'herbe bleue !
Si tu souhaites rencontrer des bluegrasseux dans le coin, prends contact avec les copains de BlueQuitach. Ils sont à Nîmes. Benoît (guitare) et Eric (banjo et guitare) donnent des cours. Et peut-être que Claude pourra te tuyauter pour la mando.
Tu pourras avoir leurs coordonnées sur la page d'accueil du site, à la rubrique "groupes".
Contactes-les de ma part (Gérard de Long Road), ils sont super sympas.
Bon courage !
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
Guilhaume34

Message par Guilhaume34 »

Merci beaucoup Gérard ! Je vais les contacter dès ce soir.
old domi

Message par old domi »

Salut Guillaume et bienvenue !
Guilhaume34 a écrit : [...] Je vis à Montpellier et je souhaiterais rencontrer d'autres musiciens dans le secteur ( Héraultais ou Gard proche Nimes ).
De même, j'aimerais prendre quelques cours de guitare bluegrass / old time ainsi que de Mandoline si j'arrive à trouver quelqu'un !!
Pour tout ce que tu recherches, visite le forum ainsi que la carte de Gilles Rézard
Répondre