WINTER BLUEGRASS WEEK END VICHY 7-11 Novembre 2014 Welcome !
Re: WINTER BLUEGRASS WEEK END VICHY 7-11 Novembre 2014 Welco
Bon ben en ce qui me concerne, je peux déjà présenter mes excuses à tous ceux que j'ai froissés, ce n'était pas le but, désolé.
Ensuite côté sondage, en tant que non adhérent, je n'ai plus d'avis à émettre, je viendrai donc quand ce sera possible pour moi (grand WE) et pour ma punition, je promets de ne plus râler... ça vous va?
Ensuite côté sondage, en tant que non adhérent, je n'ai plus d'avis à émettre, je viendrai donc quand ce sera possible pour moi (grand WE) et pour ma punition, je promets de ne plus râler... ça vous va?
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
Philippe,
Je retiens le côté positif de la chose (moins la forme mais on va pas y revenir), même si le sujet à bien chauffé sur le forum.
En tout cas les lignes ont bougé, c'est le principal pour aboutir peut être à une forme de participation différente
et à mettre en place.
Rémi
Je retiens le côté positif de la chose (moins la forme mais on va pas y revenir), même si le sujet à bien chauffé sur le forum.
En tout cas les lignes ont bougé, c'est le principal pour aboutir peut être à une forme de participation différente
et à mettre en place.
Rémi
Rémi
-
Boudiou ! (Comme dirait Philippe Ochin...) Ca s'arrose !!
Bienvenue Mimile ! Le fait de ne pas t'avoir (tristement) rayé de ma liste perso des suceptibles (voire probables) participants 2014 m'a porté bonheur ! J'avais bon espoir de toute façon... 8)

Bienvenue Mimile ! Le fait de ne pas t'avoir (tristement) rayé de ma liste perso des suceptibles (voire probables) participants 2014 m'a porté bonheur ! J'avais bon espoir de toute façon... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
-
Bonjour,
Au risque de contredire Skip, je ne pense pas que les discussions enflammées que j'ai constaté sur ce post soient de simples "discussions de comptoir" qu'on puisse nier et balayer aussi facilement. Quand des gens respectueux en arrivent à de tels extrêmités de propos, il y a forcément de fortes divergences.
Par ailleurs, penser que tous les gens qui représentent/pratiquent/aiment le bluegrass sont présents sur le forum et se sont exprimés est une erreur également. Je connais pas mal de bluegrasseux qui ne lisent pas le forum FBMA. Et si je n'avais pas dû envoyer mon inscription à Vichy, je n'aurais jamais vu les propos du forum....
Enfin les urnes / isoloirs ou réponses par questionnaire ont ceci de paisible et d'efficace qu'ils permettent de répondre rationnellement à des questions précises et mûrement réfléchies. Même les gens timides savent s'exprimer et leur voix porte aussi fort que celle des "grandes gueules"...
L'étude que je proposais peut tout à fait combiner plusieurs façons de répondre et n'a rien de complexe avec les moyens de FBMA actuels. Plusieurs canaux peuvent se compléter. La remarque que le seul questionnement à Vichy serait trop limitatif est pertinente et doit pousser à ouvrir la consultation à tout membre selon le format de réponse qu'il préfère.
Nous pourrions prévoir un même questionnaire que chacun pourrait renvoyer à l'instant qui lui convient dans les 3 prochains mois: une urne basique à Vichy, un retour par courrier à FBMA (via une insertion dans le prochain Bluegrass Revue) ou une réponse au questionnaire en ligne sur le site FBMA. Il existe sur le web des moteur gratuits pour mener des questionnaires on-line....
Afin d'éviter des doubles votes une identification est nécessaire: nom, prénom, date de naissance ou adresse exacte (ou toute autre info un peu précise dont dispose FBMA et pas tout un chacun sur tout le monde pourrait suffire à éviter 10 000 réponse pour 120 membres....
Un petit papier tranquille vaut mieux qu'une grosse baston ("je disperse, je ventile....").
Enfin, cette suggestion est simplement pour essayer de trouver un moyen de cerner de manière dépassionnée les tendances majoritaires des membres et de leurs besoins en terme de format de rencontres musicales. Si les dirigeants de FBMA qui se démènent pour organiser les évènements actuels préfèrent maintenir le format qui leur va bien (parce que c'est aussi plus confortable et qu'ils ont le mérite de les organiser: merci à eux), ça me va aussi.
Mais faudra pas se plaindre ou s'étonner qu'il y ait une économie souterraine du bluegrass qui co-existe et même se développe. A ne pas écouter son marché, on en perd une partie (petite ou peut-être grande).
A + et au plaisir de vous retrouver à Vichy (sûrement seul, la polygamie étant interdite....;
)
Pat.
Au risque de contredire Skip, je ne pense pas que les discussions enflammées que j'ai constaté sur ce post soient de simples "discussions de comptoir" qu'on puisse nier et balayer aussi facilement. Quand des gens respectueux en arrivent à de tels extrêmités de propos, il y a forcément de fortes divergences.
Par ailleurs, penser que tous les gens qui représentent/pratiquent/aiment le bluegrass sont présents sur le forum et se sont exprimés est une erreur également. Je connais pas mal de bluegrasseux qui ne lisent pas le forum FBMA. Et si je n'avais pas dû envoyer mon inscription à Vichy, je n'aurais jamais vu les propos du forum....
Enfin les urnes / isoloirs ou réponses par questionnaire ont ceci de paisible et d'efficace qu'ils permettent de répondre rationnellement à des questions précises et mûrement réfléchies. Même les gens timides savent s'exprimer et leur voix porte aussi fort que celle des "grandes gueules"...
L'étude que je proposais peut tout à fait combiner plusieurs façons de répondre et n'a rien de complexe avec les moyens de FBMA actuels. Plusieurs canaux peuvent se compléter. La remarque que le seul questionnement à Vichy serait trop limitatif est pertinente et doit pousser à ouvrir la consultation à tout membre selon le format de réponse qu'il préfère.
Nous pourrions prévoir un même questionnaire que chacun pourrait renvoyer à l'instant qui lui convient dans les 3 prochains mois: une urne basique à Vichy, un retour par courrier à FBMA (via une insertion dans le prochain Bluegrass Revue) ou une réponse au questionnaire en ligne sur le site FBMA. Il existe sur le web des moteur gratuits pour mener des questionnaires on-line....
Afin d'éviter des doubles votes une identification est nécessaire: nom, prénom, date de naissance ou adresse exacte (ou toute autre info un peu précise dont dispose FBMA et pas tout un chacun sur tout le monde pourrait suffire à éviter 10 000 réponse pour 120 membres....
Un petit papier tranquille vaut mieux qu'une grosse baston ("je disperse, je ventile....").
Enfin, cette suggestion est simplement pour essayer de trouver un moyen de cerner de manière dépassionnée les tendances majoritaires des membres et de leurs besoins en terme de format de rencontres musicales. Si les dirigeants de FBMA qui se démènent pour organiser les évènements actuels préfèrent maintenir le format qui leur va bien (parce que c'est aussi plus confortable et qu'ils ont le mérite de les organiser: merci à eux), ça me va aussi.
Mais faudra pas se plaindre ou s'étonner qu'il y ait une économie souterraine du bluegrass qui co-existe et même se développe. A ne pas écouter son marché, on en perd une partie (petite ou peut-être grande).
A + et au plaisir de vous retrouver à Vichy (sûrement seul, la polygamie étant interdite....;

Pat.
Bonsoir tout le mode,
Comme certains le savent déjà je ne serai pas à Vichy pour des raisons techniques. Mais je veux bien participer au sondage. Ce serait donc bien que les non-présents et membres de la Fbma puissent y causer.
Amicalement,
Col.ResoMan
NB : je retourne au ranch après être venu en ville pour boire un coup, utiliser la wifi et chercher des provisions.
Comme certains le savent déjà je ne serai pas à Vichy pour des raisons techniques. Mais je veux bien participer au sondage. Ce serait donc bien que les non-présents et membres de la Fbma puissent y causer.
Amicalement,
Col.ResoMan
NB : je retourne au ranch après être venu en ville pour boire un coup, utiliser la wifi et chercher des provisions.
PAT,
il est certain déjà que d'avoir un avis des personnes voulant participer a ces rencontres est important cependant il ne faut pas oublier que :
- Si Vichy existe, c'est grâce à l'énergie que Jeff développe chaque année à vouloir faire mieux
- Seul, pendant si longtemps, a se prendre tout dans la gueule aussi.
- Ceux qui ont déjà organiser des rencontres le savent bien ... PAS LES AUTRES : c'est ingrat comme situation
Personnellement, je fais parti du bureau FBMA, et on échange entre nous, et c'est pas toujours évident d'être en accord, car je crois que de participer à l'organisation est le seul moyen de faire avancer les choses et d'aider, un peu, notre bon Jeff (vous savez ... "le petite brique")
FBMA donne un coup de main, dans la limite des possibilités des bonnes volontés et les qqls personnes qui sont au bureau n'ont pas plus de temps que n'importe lequel d'entre nous.
AINSI,
je respecte les choix de Jeff dans ses vues, ses excès, ses doutes car la finalité est de catalyser les bluegrasseux : faire sortir celui ou celles qui ne sort jamais de l'ombre pour qu'il puisse participer à ces jams magiques. Faire revenir les "anciens" qui veulent pas oublier qu'ils ont pris du plaisir étant jeune. Faire venir des nouvelles têtes, des jeunes en dehors des sentiers musicaux tout tracés.
Jusqu'à présent, ça à marché, ça marche et ça va continuer à marcher !
POUR CELA :
il faut être "multicarte" en offrant plusieurs types de "prestations".
- un concert, un atelier, un masterclass, des ventes d'instruments, des luthiers...
Chacun prend ce qu'il désire après tout, personne oblige personne et il y a toujours du monde pour jammer.
CEPENDANT,
le coté mercantile en dérange certains, et pas d'autres qui pensent que c'est parce qu'ils vont payé, cours, stages etc ... qu'il vont mieux apprendre. pourquoi pas, c'est comme ça que ça marche aussi.
Il faut de tout pour faire un monde non ?
ALORS,
ma réponse est : Laissons faire Jeff, vous savez, le gars qui veut faire un chouette WE à tous et qui aime tout le monde vraiment et arrêtons de penser que ceci est bon, ceci est mauvais car chacun vois midi à sa porte et l'intérêt des uns n'est pas celui des autres.
D'autres rencontres existent, souterraines ou non, et le menu est différent pour chacune d'eux mais au dessus d'un certain nombre de personnes l'homogénéité des avis changent radicalement.
ALLER, encore un mois avant de se voir : évitons de s'entretué d'ici là, il y a assez de guerres sur la planète vous trouvez pas !
il est certain déjà que d'avoir un avis des personnes voulant participer a ces rencontres est important cependant il ne faut pas oublier que :
- Si Vichy existe, c'est grâce à l'énergie que Jeff développe chaque année à vouloir faire mieux
- Seul, pendant si longtemps, a se prendre tout dans la gueule aussi.
- Ceux qui ont déjà organiser des rencontres le savent bien ... PAS LES AUTRES : c'est ingrat comme situation
Personnellement, je fais parti du bureau FBMA, et on échange entre nous, et c'est pas toujours évident d'être en accord, car je crois que de participer à l'organisation est le seul moyen de faire avancer les choses et d'aider, un peu, notre bon Jeff (vous savez ... "le petite brique")
FBMA donne un coup de main, dans la limite des possibilités des bonnes volontés et les qqls personnes qui sont au bureau n'ont pas plus de temps que n'importe lequel d'entre nous.
AINSI,
je respecte les choix de Jeff dans ses vues, ses excès, ses doutes car la finalité est de catalyser les bluegrasseux : faire sortir celui ou celles qui ne sort jamais de l'ombre pour qu'il puisse participer à ces jams magiques. Faire revenir les "anciens" qui veulent pas oublier qu'ils ont pris du plaisir étant jeune. Faire venir des nouvelles têtes, des jeunes en dehors des sentiers musicaux tout tracés.
Jusqu'à présent, ça à marché, ça marche et ça va continuer à marcher !
POUR CELA :
il faut être "multicarte" en offrant plusieurs types de "prestations".
- un concert, un atelier, un masterclass, des ventes d'instruments, des luthiers...
Chacun prend ce qu'il désire après tout, personne oblige personne et il y a toujours du monde pour jammer.
CEPENDANT,
le coté mercantile en dérange certains, et pas d'autres qui pensent que c'est parce qu'ils vont payé, cours, stages etc ... qu'il vont mieux apprendre. pourquoi pas, c'est comme ça que ça marche aussi.
Il faut de tout pour faire un monde non ?
ALORS,
ma réponse est : Laissons faire Jeff, vous savez, le gars qui veut faire un chouette WE à tous et qui aime tout le monde vraiment et arrêtons de penser que ceci est bon, ceci est mauvais car chacun vois midi à sa porte et l'intérêt des uns n'est pas celui des autres.
D'autres rencontres existent, souterraines ou non, et le menu est différent pour chacune d'eux mais au dessus d'un certain nombre de personnes l'homogénéité des avis changent radicalement.
ALLER, encore un mois avant de se voir : évitons de s'entretué d'ici là, il y a assez de guerres sur la planète vous trouvez pas !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Les discussions de comptoir dont j'ai parlé plus haut et auxquelles tu fais allusion ne faisaient pas référence du tout aux propos "tendus" échangés ici , mais je citais Jeff qui disait dans un post précédent que l'on pouvait avoir des discussions au comptoir à Vichy , par exemple , pour débattre de certains sujets....dont celui-ci ...la nuance est de taille .. il est donc important de bien lire ce que j'ai écrit et de comprendre le sens de mes propos ....djangobluegrass a écrit :Bonjour,
A + et au plaisir de vous retrouver à Vichy (sûrement seul, la polygamie étant interdite....;)
Pat.
Loin de moi aussi l'idée de minimiser ce qui a été dit , c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je participe activement au sujet ici , et que dans mes propos j'essaie de faire en sorte d'apaiser les tensions pour qu'en effet on puisse discuter des divergences ( tout en sachant , et je le répète - d'ailleurs Réjane l'a très bien dit - que tout le monde ne veut pas forcément la même chose )....
Même chose concernant le Forum ainsi que le journal , jamais je n'ai dit qu'ils rassemblaient tous les amateurs de Bluegrass... ....j'ai simplement dit que déjà on pourrait avoir une petite idée........c'est d'ailleurs ce qu'on évoquait entre autres avec Grasmatt ( pardon de te citer si la forme de tes propos n'est pas tout à fait exacte ) à savoir que l'on ne pourrait toucher tout le monde ....d'ailleurs à ce sujet j'ai déjà dit ici assez souvent que l'on trouvait plus d'amateurs de Bluegrass sur Facebook par exemple , qu'ici...alors ce n'est pas moi qui vais croire que le forum , le journal ....ect....( j'ai d'ailleurs écrit très exactement : qu'entre le journal et le forum on n'était même pas sûrs de "toucher" tout le monde ...là encore , merci de faire attention à ce qui est écrit

Par contre , et toujours de façon dépassionnée...en profiter pour se poser la question à soi-même ( le "soi-même" est une expression , il ne t'es en aucune façon destiné ) et aux autres par la même occasion...pour quoi ne suis-je pas abonné au journal? pourquoi je ne viens pas et ne participe pas à ce forum? ( le foisonnement d'idées , d'avis , d'envies et d'expériences diverses ne peut qu'être enrichissant...) ne me semble pas inutile....
Sans parler d'économie de marché ( souterraine ou pas ) ...Est-ce que FBMA se coupe d'une partie de ses membres ( ou membres éventuels? ) ou bien ces amateurs-là qui co-existent à côté ( ou en dehors )....se mettent-ils d'eux-mêmes à l'écart?
Je n'ai pas de réponse à donner ici sur le forum....la question mérite reflexion....néanmoins je trouve ça dommage car il y a là matière à enrichissement pour les uns et les autres....au sein de l'association ( et pour sa vitalité) association qui est ce qu'en font ses adhérents....alors elle peut évoluer....ect...selon les vœux de ceux qui en font partie.
Petite question subsidiaire qui me vient à l'esprit aussi pour ceux qui sont concernés : La FBMA fait des choses pour moi ( stages , concerts ,ect , auxquels je participe- je suis "stagiaire" , je suis "prof" , je me produis sur scène....grâce à elle ....)
Que puis-je faire pour elle en retour ?
Un mot concernant l'aspect technique de la consultation ( questionnaire , referendum...ect )....très bonne idée en soi , qui représente tout de même pas mal de boulot en plus , je pose donc encore la question des moyens ( humains ) de FBMA...on a tous de bonnes idées ici devant notre écran ...maintenant pour les mettre en œuvre , qui sont les mineurs qui vont au charbon?
Voilà , désolé pour la réponse un peu longue , mais je tenais à éclaircir les choses si mes propos ont été mal exprimés ou mal compris ( on peut toujours aller relire ce que j'avais écrit dans le post en question pour vérification.)
Skip.

Dernière modification par skip le mar. oct. 14, 2014 5:18 pm, modifié 2 fois.
If you funk with me , I'll funk with you !
-
C'est complètement faux! Mon diminutif est Grassmat!skip a écrit :....c'est d'ailleurs ce qu'on évoquait entre autres avec Grasmatt ( pardon de te citer si la forme de tes propos n'est pas tout à fait exacte ) à savoir que l'on ne pourrait toucher tout le monde....
Skip.

Ach ! Entschuldigen Sie Bitte pour la double consonne , ce doit être un vieux reste ( inconscient ) de mes années en Germanie !grassmatinee a écrit :C'est complètement faux! Mon diminutif est Grassmat!skip a écrit :....c'est d'ailleurs ce qu'on évoquait entre autres avec Grasmatt ( pardon de te citer si la forme de tes propos n'est pas tout à fait exacte ) à savoir que l'on ne pourrait toucher tout le monde....
Skip.

Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
-
Y a bien une double consonne, mais pas là...
8)
8)