Je pense utile de préciser: rassemblements Bluegrass pour discuter banjo bluegrass, voire éventuellement Banjo Old Time.Nicolas a écrit :J'ai vu que tu voulais un nouveau banjo.
Ne te précipite pas. Profite des rassemblements Bluegrass pour discuter banjo.
Il semble que notre ami soit aussi attiré par l'irlandais, le ragtime, et ... points de suspension...
C'est pour cela que je parlais du "Festival autour du Banjo" (gratuit) de Saint Gervasy, où il pourrait y retrouver d'autres styles (New Orleans, classique...) et rencontrer de très bons musiciens, dont certains proposent des stages.
Le banjo, tout aussi respectable que soit cet instrument, n'a pas l'exclusivité d'un style de musique.
Pour exemple, il n'y a qu'a voir ce que fait Béla Fleck. Bon, on aime ou on n'aime pas, mais la question n'est pas là. L'essentiel est dans sa démarche, et l'ouverture musicale et humaine qui la sous-tend. Démarche que je trouve on ne peut plus honorable et louable.
Libre à toi Paulo de faire tes choix, en fonction de ta sensibilité à tel ou tel style de musique, et aussi en fonction des rencontres que tu auras faites.
GG