Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
gégédblebass

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Message par gégédblebass »

Nicolas a écrit :J'ai vu que tu voulais un nouveau banjo.
Ne te précipite pas. Profite des rassemblements Bluegrass pour discuter banjo.
Je pense utile de préciser: rassemblements Bluegrass pour discuter banjo bluegrass, voire éventuellement Banjo Old Time.
Il semble que notre ami soit aussi attiré par l'irlandais, le ragtime, et ... points de suspension...
C'est pour cela que je parlais du "Festival autour du Banjo" (gratuit) de Saint Gervasy, où il pourrait y retrouver d'autres styles (New Orleans, classique...) et rencontrer de très bons musiciens, dont certains proposent des stages.
Le banjo, tout aussi respectable que soit cet instrument, n'a pas l'exclusivité d'un style de musique.
Pour exemple, il n'y a qu'a voir ce que fait Béla Fleck. Bon, on aime ou on n'aime pas, mais la question n'est pas là. L'essentiel est dans sa démarche, et l'ouverture musicale et humaine qui la sous-tend. Démarche que je trouve on ne peut plus honorable et louable.
Libre à toi Paulo de faire tes choix, en fonction de ta sensibilité à tel ou tel style de musique, et aussi en fonction des rencontres que tu auras faites.
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
Nicolas

Message par Nicolas »

Effectivement, j'ai pas pensé au Festival " Autour du Banjo".
Merci GG
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Phill

Message par Phill »

Hello à tous !

Je m'appelle Philippe Schpilka, 58 ans, belge, etc...

J'ai toujours adoré la country, guitare, steel guitar, puis pedal steel (je suis dans plusieurs de ces forums et j'ai repéré plusieurs noms connus !) et maintenant je commence de plus en plus à m'intéresser au dobro et à la country "acoustique" (entre autre bluegrass, mais pas que)...

D'où mon arrivée ici...
old domi

Message par old domi »

Welvenue, amigo ! Installe-toi le plus confortablement possible et fais connaissance :wink:
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Salut Phill et bienvenue sur ce forum !!

Etant le Préz de cette joyeuse assemblée, je ne peux que t'inviter chaleureusement à notre 13ème WINTER BLUEGRASS WEEK END à Vichy du 7 au 11 Novembre, quelques belges seront de la fête et les gars du ch'Nord tels que Quartier Français seront sur scène Samedi soir, le 8, il y aura peut être des possibilités de co-voiturage !!! :wink:

A bientôt !!! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Phill

Message par Phill »

Merci...

Pas sûr que j'aurai l'occasion de participer à Vichy à ces dates-là...

Tiens, au fond, il y aurait un "(sous-)groupe" de dobroïstes belges ici ? Ou des rencontres ? Encore mieux, des workshops ?
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Désolé Phill, nous n'avons pas cet "article en magasin" ! Les dobroÏstes belges ne sont pas chez nous visiblement, nous avions JeePee, un fidèle mandoliniste Liégeois ces derniers temps mais il a quitté malheureusement le navire...
A ce propos, quelqu'un a t il des nouvelles de lui ? :shock: Quant aux autres belges, ils se font plus discrets ou alors ils sefont passer pour des....français ??..... :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Phill

Message par Phill »

Oui, c'est curieux... on n'en trouve pas non plus beaucoup sur "Slide et résonateurs", parfois comme instrument accessoire sur les forums de pedal steel... On n'en voit pas non plus souvent dans les groupes country... (blue-grass, je ne sais pas, je ne connais pas)... Ou alors ils ne sont pas très actifs dans les réseaux sociaux...

Pourtant j'ai entendu parler d'un workshop annuel de dobro, mais je n'arrive plus à retrouver où...
isabelle

Message par isabelle »

Bonjour Phil,
Peut-être avec ça ?
http://steelguitar.forumactif.com/t1229 ... 013-photos
Phill

Message par Phill »

Non, merci, mais Charlieu et ce forum je connais bien... Mais Charlieu ce n'est pas vraiment en Belgique !

J'ai trouvé le stage, ça s'est passé à Virton : http://musique.skytopic.org/12011708371 ... avril-2014

Je vais essayer d'être attentif pour 2015...
Répondre