Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
upright-jeff

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Message par upright-jeff »

Bienvenue sur le forum Boby ! :D

Il y a des "35" qui descendent aussi à Vichy pour le WINTER (du 8 au 11 Nov....)

C'est très bien pour progresser et pour ne pas rester seul devant son écran !! Bienvenue !! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
ilipus

Message par ilipus »

Salut l'ami.

Si t'as besoin d'un coup de pouce pour démarrer, je te le filerai volontiers.
J"habite à la mézière, sur la route de sait malo, à 10 bornes de rennes.
Fais signe si ça t'intéresse, j'en joue un peu.
BRUCE

Message par BRUCE »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruce, j'ai 36 ans et j'habite à Grasse dans les Alpes Maritimes (mais je suis d'origine Auvergnate! miladiou!).
Je fais de la musique depuis que j'ai 6 ans. 12 ans de violoncelle au conservatoire de 6 à 18 ans, ce qui m'a permis d'apprendre le solfège et de me faire l'oreille.
Puis j'ai arrêté le violoncelle pour me consacrer à l'étude d'un autre instrument... les filles! Ben oui à 18 ans ça passe avant le violoncelle. :D
Je fais de la cabrette depuis quelques années. C'est la cornemuse Auvergnate. J'ai même créé un forum pour cet instrument. (Je suis aussi Administrateur d'un forum de pêche à la truite :D )
Je baigne depuis ma tendre enfance dans le rock, le blues, le classique etc... mais j'ai toujours eu une préférence pour la musique Américaine. A 10ans j'écoutais Elvis, Cash, et mon idole Roy Orbison en boucle et j'ai découvert les grands classiques de la country à cette époque.
Je suis toujours un grand fan de rock. J'ai découvert le bluegrass plus récemment. (Quand je dis découvert, je connaissait bien sur le bluegrass mais je ne m'y été jamais vraiment intéressé).
Voici comment j'ai découvert le bluegrass. Un soir de Juin 2013, je gratouillais quelques accords sur ma pauvre guitare (je ne me considère pas encore comme guitariste, je ne connais que quelques accords) et je cherchais quelques vidéos de guitaristes sur le net. Puis viens le moment fatidique où je clique sur ce lien:

http://www.youtube.com/watch?v=XdUrg2Cqxdw

Et là c'était terminé pour moi!
OH MY GOD !!!!!!!
Doc Watson et son orchestre!!! ... Comment ça il ne sont que deux??!!

C'est ça que je veux faire quand je serai grand!!!
Voilà la grande claque que j'ai reçu.Le virus était implanté profondément dans mon petit cerveau!!
J'ai tout de suite regardé tous ce que je trouvais sur Doc et je me souviens être allé me coucher vers 4 heure du mat ce soir là, des guitares plein les yeux.
Depuis j'ai vendu ma guitare pourrie, j'ai économisé et je viens de m'acheter une guitare digne de ce nom. (Une Taylor 510 qui a 20 ans) Je suis motivé comme jamais et je travaille depuis quelques jours sur une méthode de guitare Bluegrass très bien faite avec un DVD. (Je travaille en ce moment Goldrush et une jolie valse Midnight On The Water).
Voilà, j'ai encore tellement de choses à apprendre... Merci de m'accueillir parmi vous et à très bientôt.
JeePee

Message par JeePee »

Salut Bruce, bienvenue chez les dingues...
Je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire pour t'aider... t'es foutu ! Dans 20 ans tu flat picke toujours de plus en plus de thèmes sur ta guitare...
Je crois que tu n'as plus qu'une chose à faire: viens nous rejoindre dans les rencontres (il y en a une ce WE à Vichy). Dans cet enfer, plus on est de damnés, plus on se marre... (De toute manière, nous, on est tous foutus, re-foutus et re-re-re foutus...)

Une petite question: quand on souffle dans une truite, ça fait de la musique ? La pêche à la cabrette, ça mord bien ?
:oops:
old domi

Message par old domi »

Sois le bienvenu, amigo flatpicker du sud ;-)
Bonne vadrouille dans les bleus pâturages !
Nicolas

Message par Nicolas »

Bienvenue sur le forum.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
upright-jeff

Message par upright-jeff »

A ce Week End BRUCE !! :D
Mais si, mais si, c'est encore possible !!! :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
ilipus

Message par ilipus »

Salut Bruce.

Motivé comme jamais t'as dit hein? PROUVE LE! Viens à vichy ce WE, au centre omnisports, tu vas en avoir de la gratte, c'est moi qui te le dis!
Attention, après, comme dit jeepee, t'es foutu, t'en prends pour jusqu'à la mort.
BRUCE

Message par BRUCE »

Bonjour à tous et merci pour cet accueil. Malheureusement je ne pourrai pas être à Vichy ce weekend. Je travaille le samedi et je ne me vois pas faire 1200km dans la journée de Dimanche!
Petite question, connaissez-vous des groupes ou même juste des fans dans la région de Nice?
isabelle

Message par isabelle »

Cher Mr Bruce,
Vous ne serez pas à Vichy city ce week-end.
Tant pis.
L'équipe multi directionnelle internationnale, des irréductibles gaulois, espère vous accueillir lors d'une prochaine occasion, le "Spring" ?? peut-être? C'est encore à Vichy, car nous faisons une cure maintenant plusieurs fois dans l'année, avec notre bon Jeff.
A bientôt! :)
Répondre