Banjotard rétrograde cherche musiciens de tous poils...
-
Banjotard rétrograde cherche musiciens de tous poils...
Je me présente, docteur Banza, pratiquant le banjo oldtime depuis 1988, principalement dans le style clawhammer, avec une touche de picking pré-bluegrass, tout en reluquant pas mal vers les techniques ténor et les rythmes afro-caraïbes. Mais venons en au fait; j'habite dans un trou paumé au nord de la Nièvre, où il est bien difficile de trouver comparses pour m'adonner à mes vices en bonne compagnie...
De part ma névrose, complètement incontrôlable, j'ai pratiqué fiddle tunes, western swing, jug band music, cakewalks, rags, minstrel songs, mountain ballads, honky-tonk, early jazz, country & Delta blues, hillbilly, irish, cowboy songs, hawaiian music, rockabilly, gospel etc...dans des formations diverses répondant aux doux noms de Cattle Call, les Mouldy Figs, les Rude Ramblers, Docteur Banza et le Vaudeville Vaudou, et les Moonshiners pour ceux qui ont dépassés la quarantaine sans être emportés par la cirrhose ou Alzheimer. Tout à la fois puriste et iconoclaste, j'y ai croisé contrebassistes, violoneux, gratteux, souffleurs de tubas, pianistes, lap-steel & dobroïstes, ukulélés, cornemuseux, harmonicistes, accordéonistes, scies musicales, rossignols et éléphants. Ma rurale et récente retraite, quoique propice aux méditations taoïstes et désabusées, creuse cependant un grand vide dans ma vie musicale...si vous êtes dans le coin, désirez construire un étrange objet musical, ou si vous y passez et voulez prendre du bon temps: docteurbanza@gmail.com. Daignez, chère lectrice ou cher lecteur, agréer l'expression de mes salutations syncopées.
Re: Banjotard rétrograde cherche musiciens de tous poils...
Tiens une vieille connaissance !
Bienvenue à toi sur ce forum.
Je suis plus au sud, dans le Morvan jusqu'au début septembre.
Pour les rencontres de musiciens "autour du bluegrass" il y a le camping de Craponne-sur-Arzon, le stage et le festival de La Roche-sur-Foron, et le Winter de Vichy.
Je serai aussi aux "Nuits Cajun de Saulieu" et ce ne doit pas être très loin d'où tu es.
Probablement à bientôt,
Jesse.
Bienvenue à toi sur ce forum.
Je suis plus au sud, dans le Morvan jusqu'au début septembre.
Pour les rencontres de musiciens "autour du bluegrass" il y a le camping de Craponne-sur-Arzon, le stage et le festival de La Roche-sur-Foron, et le Winter de Vichy.
Je serai aussi aux "Nuits Cajun de Saulieu" et ce ne doit pas être très loin d'où tu es.
Probablement à bientôt,
Jesse.
-
Bienvenue docteur Banza !
Faudra peut être un jour l'explication de cet avatar mais bon, respect...
Comme le précise Jesse, tu peux toujours nous rejoindre à ces rendez vous fort sympathiques, à moins qu'un vieux gars non loin de chez toi, soit "preneur" de ton offre...
Si tu descents au Sud un jour, jusqu'au département voisin, fais moi signe ! Dès que ça swing, old, western et le reste, ne te gène pas surtout ! Vichy sous le soleil, ça le fait bien !

Faudra peut être un jour l'explication de cet avatar mais bon, respect...
Comme le précise Jesse, tu peux toujours nous rejoindre à ces rendez vous fort sympathiques, à moins qu'un vieux gars non loin de chez toi, soit "preneur" de ton offre...
Si tu descents au Sud un jour, jusqu'au département voisin, fais moi signe ! Dès que ça swing, old, western et le reste, ne te gène pas surtout ! Vichy sous le soleil, ça le fait bien !

...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Bienvenue sur le forum.