Bienvenu. Présentez-vous ...
Moi c'est Nico
Salut à tous,
Je fais de la mando depuis presque deux ans aprés dix années de gratte trés laborieures... J'adore mon nouvel instrument et le bluegrass. J'aime bien les harmonies vocales, Bill Monroe, Ralph Stanley, Jody Stecher, Ricky Skaggs...
Avec BlueBloy qui a déjà posté sur ce forum (guitare), son frére Claude (ba**oiste) et Patrick (Dobro), on essaye de faire du bluegrass...
Voilà, voilà, aprés ces présentations j'aurai plein de questions....
Je fais de la mando depuis presque deux ans aprés dix années de gratte trés laborieures... J'adore mon nouvel instrument et le bluegrass. J'aime bien les harmonies vocales, Bill Monroe, Ralph Stanley, Jody Stecher, Ricky Skaggs...
Avec BlueBloy qui a déjà posté sur ce forum (guitare), son frére Claude (ba**oiste) et Patrick (Dobro), on essaye de faire du bluegrass...
Voilà, voilà, aprés ces présentations j'aurai plein de questions....
Nico
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
Ouh là Nico... je t'ai parlé du forum hier, et ce matin tu postes avant moi !!! 
Bonjour,
Pablo, beau-frère de Nicolas...
Banjo depuis presque 2 ans. Scruggs style essentiellement.
Donc sinon les classiques :: Scruggs, Wernick, Osborne, Keith, etc.
et beaucoup Tim O'Brien (que je viens de voir au festival de mandolines de Lunel) ou Jody Stecher.
Cet ukulélé de beau-frère est parti jouer avec d'autres en traitre, j'essaye de faire quelque chose avec une mandoliniste dont je vous ai vu citer le nom de ci, de là. Ou de façon très épisodique avec Gérard Beuzon que je vous recommande très très fortement au niveau des instruments :
http://pagesperso-orange.fr/guitares.beuzon/Beuzon.html
ps : j'ai réservé le kasuga, inutile de le demander...
moi aussi plein de questions.

Bonjour,
Pablo, beau-frère de Nicolas...
Banjo depuis presque 2 ans. Scruggs style essentiellement.
Donc sinon les classiques :: Scruggs, Wernick, Osborne, Keith, etc.
et beaucoup Tim O'Brien (que je viens de voir au festival de mandolines de Lunel) ou Jody Stecher.
Cet ukulélé de beau-frère est parti jouer avec d'autres en traitre, j'essaye de faire quelque chose avec une mandoliniste dont je vous ai vu citer le nom de ci, de là. Ou de façon très épisodique avec Gérard Beuzon que je vous recommande très très fortement au niveau des instruments :
http://pagesperso-orange.fr/guitares.beuzon/Beuzon.html
ps : j'ai réservé le kasuga, inutile de le demander...
moi aussi plein de questions.
Ol'bap
-
Président AEGC Bluegrass La Garenne-Colombes 92
Bonjour (et bonne année) à tous!,:D
Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici un rapide résumé...
Je suis tombé dans le folk fin 60.
Comme certains d'entre vous, j'ai débuté sur un banjo FRAMUS 6 cordes que j'ai vite adapté en long-neck 5 cordes pour suivre la méthode/disque/livre rouge (une autre que celle de MAO...) de PETE SEEGER, la seule disponible à l'époque...
Le banjo et la guitare ont donc été mes premiers instruments dès l'âge de 16 ans, suivis aujourd'hui par l'AUTOHARP (évolution de la cithare Autrichienne émigrée aux Ètats Unis au 19ème siècle), et le DULCIMER des APPALACHES (famille de l'ÉPINETTE DES VOSGES).
Mon père (accordéoniste "musette" et ébéniste) m'a transmis l'amour du bois.
Passion que j'assouvit (depuis quelques années) en tant que Luthier amateur au service de mes instruments acoustiques fétiches.
L'AEGC Bluegrass a été crée en 1983.
J'en suis aujourd'hui le nouveau président et le plus ancien membre actif, en ayant vu défiler quatre précédents présidents depuis 25 ans.
Graphiste-maquettiste professionnel, j'ai souvent "œuvré dans l'ombre" pour l'association depuis ses débuts (création du logotype AEGC bluegrass, expo photos, T-shirt, plaquette/flyer publicitaire, affiches de festivals, illustrations etc.)
Passionnés de musiques acoustiques: country, folksong, blues,
bluegrass, old time, irlandais, vous serez chez nous les bienvenus!
Peace!:D
BS
http://www.aegc-bluegrass.org/saintagne.htm
Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici un rapide résumé...
Je suis tombé dans le folk fin 60.
Comme certains d'entre vous, j'ai débuté sur un banjo FRAMUS 6 cordes que j'ai vite adapté en long-neck 5 cordes pour suivre la méthode/disque/livre rouge (une autre que celle de MAO...) de PETE SEEGER, la seule disponible à l'époque...
Le banjo et la guitare ont donc été mes premiers instruments dès l'âge de 16 ans, suivis aujourd'hui par l'AUTOHARP (évolution de la cithare Autrichienne émigrée aux Ètats Unis au 19ème siècle), et le DULCIMER des APPALACHES (famille de l'ÉPINETTE DES VOSGES).
Mon père (accordéoniste "musette" et ébéniste) m'a transmis l'amour du bois.
Passion que j'assouvit (depuis quelques années) en tant que Luthier amateur au service de mes instruments acoustiques fétiches.
L'AEGC Bluegrass a été crée en 1983.
J'en suis aujourd'hui le nouveau président et le plus ancien membre actif, en ayant vu défiler quatre précédents présidents depuis 25 ans.
Graphiste-maquettiste professionnel, j'ai souvent "œuvré dans l'ombre" pour l'association depuis ses débuts (création du logotype AEGC bluegrass, expo photos, T-shirt, plaquette/flyer publicitaire, affiches de festivals, illustrations etc.)
Passionnés de musiques acoustiques: country, folksong, blues,
bluegrass, old time, irlandais, vous serez chez nous les bienvenus!
Peace!:D
BS
http://www.aegc-bluegrass.org/saintagne.htm
-
Salut Bernard, bienvenu à bord
Content de ta nomination à la présidence de l'A.E.G.C, je suis sûr que tu seras un Président plus qu'honorable pour cette sympathique assoc que j'ai comme toi fréquenté depuis 1986 (ouille mes douleurs de vieux).
As-tu reçu mon mail en réponse au tien? J'ai l'impression qu'il y a eu un bogg
Eric P.

As-tu reçu mon mail en réponse au tien? J'ai l'impression qu'il y a eu un bogg

Eric P.
Dernière modification par NOUCHEGRASS le dim. janv. 20, 2008 8:17 pm, modifié 1 fois.
Présentation
Salut à tous amis du bluegrass et des musiques exotiques ! J'ai décidé de voyager un peu sur ce forum qui me semble plus que sympathique ... J'ai découvert cette musique récemment (en 1977) et tout comme Katherine ; "J'adoooooooooooooore ..." J'aime bien la mandoline qui reste quand-même le plus bel instrument du monde
au cas où certains en douteraient ...
A bientôt et vive Groland !!!

A bientôt et vive Groland !!!