Salut!
Je suis assez étonné de l’émotion qu’a pu susciter mon post !
Je ne veux pas entretenir la polémique mais juste pour répondre au message de Ilipus:
ilipus a écrit :Sans vouloir en mettre des tartines, c'est vrai que l'annonce est tout à fait correcte.
Je déconnais rapport à l'amalgame à la louche bluegrass/ claquettes/ clarinette que je trouvais marrant.
Là où l'annonce prend peut être "un risque", c'est en précisant bien que le groupe ne sera là que pour jouer en sourdine, surtout sans se faire repérer, alors que les mecs qui font du bluegrass mettent par définition un point d'honneur à justement briller de mille feux, chacun rivalisant de virtuosité pour en mettre plein la vue au spectateur.
Il y a donc une sorte de "mépris" bien involontaire de la part de l'annonceur qu'on peut imputer à sa non connaissance des musiciens en général et de ce style en particulier.
De là à faire un procès d'intention en considérant que comme on ne demandera pas au groupe de faire tout ce qu'il sait faire, le cachet sera aussi réduit que la prestation demandée... il n'y a qu'un pas.
Maintenant, sérieusement, je suis sûr qu'il existe des gens tout à fait intéressés par ce genre de plan, et qui seraient ravis d'obtenir pitance et quelques deniers en échange de leur talent... mais bien sûr, je n'en connais pas personnellement.
,
la première et la dernière phrase de ton message sont tout à fait pertinentes, par contre, ce qu'il y a entre les deux, ça l'est moins lol!

Je ne vois pas vraiment en quoi j'aurais pu être méprisant. Je ne vais pas te dérouler tout mon CV mais en ce qui concerne la musique, je suis musicien depuis 24 ans, je joue de 5 instruments. J'ai écumé les café-concerts de Bretagne avec mon groupe de rock pendant 6 ans. J'ai travaillé (et je travaille toujours) dans de nombreux festivals et salles de spectacles à différents postes, notamment techniques (son, éclairage, prises vidéos...) et dans des milieux allant du baroque au heavy metal. Pour finir, je suis audioprothésiste et je me spécialise dans la prévention des risques auditifs chez les musiciens et la réhabilitation prothétique des audiophiles et musiciens devenus mal-entendants. Tout ça pour dire que je pense avoir quand même une vague idée de ce qu'est un musicien!
Concernant le "style en particulier", je vis en Amérique du Nord depuis 3 ans (c'est pour cela que je cherchais un groupe BG pour mon mariage!), j'ai donc également pu me faire une petite idée de ce que sont le bluegrass et les autres musiques traditionnelles de la grande région...
Encore une fois, je ne veux pas entretenir la polémique mais je trouvais tes extrapolations assez étonnantes et pas tout à fait exactes pour le coup!
Aller, Kenavo!
@JeePee: Passe mon bonjour à la Maison du Péket et à Tchanchès et Nannès! (j'adore la ville de Liège!)