P... ! Les taxes de douanes !!!
Re: P... ! Les taxes de douanes !!!
FERNAND RAYNAUD : Le douanier. "J'suis pas un imbécile moi, j'suis douanier."
Je n'ai eu qu'une "bad experience" quand le vendeur avait expédié par FedEx au lieu de USPS.
A priori FedEx passe le relais à Chronopost dont la surface est.... à l'intérieur des douanes. Immanquable!
Ca m'a couté plus de 20% de taxes, plus frais de dossiers , plus frais de garde (alors que je ne savais même pas que la marchandise était bloquée, retenue en otage jusqu'à ce que je paye, ubuesque !!
J'ai passé deux semaines à essayer de savoir où était le colis...Menace de renvoyer à mes frais au vendeur, un vrai cauchemar, et la bonne affaire n'était plus bonne du tout
JeePee je comprends ta douleur...
Faut savoir gagner et perdre, et sur le total des achats faits aux us? non, rien de rien, non, etc....quelques beaux achats envoyés par le standard USPS (éq. service public US) de base (pas UPS, ni FedEx) qui relaie à notre bonne vieille "La Poste" sans problème
Next time je re-biguine again !
A priori FedEx passe le relais à Chronopost dont la surface est.... à l'intérieur des douanes. Immanquable!
Ca m'a couté plus de 20% de taxes, plus frais de dossiers , plus frais de garde (alors que je ne savais même pas que la marchandise était bloquée, retenue en otage jusqu'à ce que je paye, ubuesque !!
J'ai passé deux semaines à essayer de savoir où était le colis...Menace de renvoyer à mes frais au vendeur, un vrai cauchemar, et la bonne affaire n'était plus bonne du tout

JeePee je comprends ta douleur...

Faut savoir gagner et perdre, et sur le total des achats faits aux us? non, rien de rien, non, etc....quelques beaux achats envoyés par le standard USPS (éq. service public US) de base (pas UPS, ni FedEx) qui relaie à notre bonne vieille "La Poste" sans problème

Next time je re-biguine again !
Merci, c'est sympa.Pierre a écrit : JeePee je comprends ta douleur...![]()
Le pire, c'est que je perds régulièrement mes plectres... mais à ce prix là... ça fera encore plus mal !

-
Le conducteur du van qui apporte les instruments genre ups, tnt..m'a dit qu'en exigeant que le colis soit envoyé par la poste et pas par un transporteur, si c'est un petit colis, ça passe à la trappe, pas de frais de douane. Que ce soit volumineux ou petit comme une enveloppe, par transporteur, on est sûr de payer tous les frais annexes et la douane.
Quand je commande du matériel de fabrication d'instruments, je dois faire attention au volume et j'exige que ce soit envoyé par la poste, ça prend du temps mais pas tant que ça en fait.
Et c'est là où ça va plus du tout parce qu'il faut payer plusieurs fois les envoies quand on commande en petite quantité.
Quand je commande du matériel de fabrication d'instruments, je dois faire attention au volume et j'exige que ce soit envoyé par la poste, ça prend du temps mais pas tant que ça en fait.
Et c'est là où ça va plus du tout parce qu'il faut payer plusieurs fois les envoies quand on commande en petite quantité.
-
y'a une tolerance de "grosso modo" de 50 € - qui fait qu'a ce prix & en dessous, ça passe - no TVA - no frais de dossier
a titre d'info : TVA a 19.6 % (disons 20) + 5 % de frais de dossier = 25 %
La Poste ( USPS aux USA pas UPS ! ) réste le plus interéssant - des fois ça passe because ils sont " surchagés " sinon Pan ! t'allonge les biftons
la Poste a un service des douanes bien connus de certains a Chilly Mazarin qui vous écrivent & qui demande la justification de l'achat de la came
ce qui me fait souffrir " d'injustice " c'est que les douanes appliquent les droits en incluant le port a ma came ! -
la came ne suffit pas !
" cadeau, échanges , marchandises " faudra payer
Fed Ex , DHL, & UPS eux, "travaillent pour la douane" , ce qui "justifie " leurs tarifs élévés
non content de récuperer les 25 % pour Bercy, ils en rajoutent un "fouzi " a la livraison
Morale, : dans certains cas, vaut mieux allez " là bas " faire ses empléttes & transiter par le Luxembourg, l' Angleterre, la Belgique, ou la Suisse
un homme averti en vaut 2 ? & une fémme , elle en vaut combien ?
Circulez y'a rien a voir !
a titre d'info : TVA a 19.6 % (disons 20) + 5 % de frais de dossier = 25 %
La Poste ( USPS aux USA pas UPS ! ) réste le plus interéssant - des fois ça passe because ils sont " surchagés " sinon Pan ! t'allonge les biftons
la Poste a un service des douanes bien connus de certains a Chilly Mazarin qui vous écrivent & qui demande la justification de l'achat de la came
ce qui me fait souffrir " d'injustice " c'est que les douanes appliquent les droits en incluant le port a ma came ! -
la came ne suffit pas !
" cadeau, échanges , marchandises " faudra payer
Fed Ex , DHL, & UPS eux, "travaillent pour la douane" , ce qui "justifie " leurs tarifs élévés
non content de récuperer les 25 % pour Bercy, ils en rajoutent un "fouzi " a la livraison
Morale, : dans certains cas, vaut mieux allez " là bas " faire ses empléttes & transiter par le Luxembourg, l' Angleterre, la Belgique, ou la Suisse
un homme averti en vaut 2 ? & une fémme , elle en vaut combien ?
Circulez y'a rien a voir !
Dernière modification par James Schmitt le ven. nov. 30, 2012 10:17 am, modifié 4 fois.
-
Go away, there's nothing to see !
Rien compris !
Pas grave.
Pas grave.
-
Pas mieux...
(Pas grave non plus)
8)
(Pas grave non plus)
8)
Jeepy j.ai unCT55, c'est le seul médiation que j'ai...
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
en résumé et pour faire court,
USPS (et non UPS) ou la poste
surtout pas feddex
USPS (et non UPS) ou la poste
surtout pas feddex
Rémi