grassmatinee a écrit :
Ah?? Bien.
En fait, je disais : Déjà postée, cette vidéo dans laquelle (à partir de 1min40s) John Hartford clogg et joue du banjo est impressionnante...
Non mais...
8)
Ben oui, j'avais pas vu que le petit J.H. était coloré et correspondait donc à un lien, d'où le quiproquo me faisant chercher sans succès dans la vidéo des Stairwell Sisters un éventuel clogging de la banjoïste (qui aurait, on ne sait pourquoi, eu J.H. comme initiales) à partir de 1min40s.
Désolé.
En ce qui concerne la Stairwell Sister, je dirais que c'est du clog Old Time ou bien de l'approchant.
Pour John Hartford, je pencherais plutôt pour des claquettes ou sinon pour du clog moderne.
L'avis d'un spécialiste ? Le Colonel peut-être ?
Moi, je suis un piètre danseur, à part éventuellement pour le slow, le jerk, le two step cajun simple, et aussi, en old time, pour le Virginia Reel.
On peut ajouter aussi le twist et le tcha tcha en carré des années 60, mais çà, c'était avant ...
Quant à la polka, c'est devenu trop fatigant pour moi !
pour ce qui est du drapeau avec les etoiles, j ai prefere l enlever parceque c etait un concert de red skin, donc pour ceusse qui connaissent pas, c est les skins cocos...different des bones...qui eux sont plus de l autre cote...mais ca aurait ete sure que si j avais le badge en rentrant dans leur concert, j aurais eu des embrouilles.... pasteque drap sudiste >> facho. mais a nouveau je suis conscient que c est que des prejuges, mais je preferais pas faire une disserte du pourquoi du comment ....
brefle tant qu on est dans la danse, peut etre que vous connoiseurs, pouvez vous m expliquer ce qu est le buck dancing?
comme quoi tout est possible. en tout cas c est sympa de toute ces explications, comme quoi meme avec des gens un peu bizarre comme vous on arrive a communiquer. je plaisante. merci.
Bien...Je suis allée voir de quoi il retourne vraiment avec le line dancing.
J'ai passée ma journée d'hier au festival country de Berck sur mer.
Peut-être le dernier car il y a quelques soucis de financement.
Grande scène avec des groupes, espace pour le public et au fond, une grande piste pour les line dancers.
D'abord, quand je suis entrée, j'ai eu l'impression d'être transposée dans un monde parallèle. Des voitures américaines, des motards, des cowboys...
Moi qui ai tenu un café rock/motard il fort longtemps, j'avais perdu l'habitude de voir tout ce cuir noir ! Ensuite, les tenues "américaines d'époque"...
Un concentré de tenus qui sortent de l'ordinaire quand nous mêmes portons à peu près tous les même fringues, plus ça avance et plus on se ressemble tous.
Adieu les rockeurs, les hippies, les new waves, les hardos...les distinctions vestimentaires bien marquées à tous les coins de rue.
Le line dancing : Même s'ils restent sérieux, on voit qu'il y a beaucoup d'enthousiasme et c'est assez touchant de voir un si grand nombre de personnes faire les mêmes gestes.
Comme ça a duré plus de 10 heures, entre les cds qui passaient et les groupes, il y a eu beaucoup de musique nocive pour les oreilles sensible et là, c'est vrai que ça gâche pas mal l'effet. Ca fait quand même 10 heures de country !
La scène, un groupe a retenu mon attention. : ROSE ALLEYSON Elle est pro, chante très bien mais le meilleur a été une reprise de Tony Rice, superbement bien jouée, il y a eu un très bon solo de basse. Ce que j'ai bien apprécié, un solo de batterie très subtile et mélodique qui a vraiment bien passé.