Danseurs en ligne et mauvaises manières

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
upright-jeff
Messages : 2609
Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:50 pm

Message par upright-jeff »

...Ah ! C'est rassurant !!....

JeePee.... Royal !!! :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
flat lizard
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 7:55 pm

Message par flat lizard »

my bad, pour la peine je me le remets 10 fois en boucle...squeal piggy, squeal. enfin je parlais surtout de prejuges vehicules par le line dancing, que j aime pas trop, c est a dire cowboys, croix qui brulent et tout le binz. je me souviens avoir cause avec des danseurs qui connaissaient pas hank williams. mais j imagine vous savez tout ca.
Avatar de l’utilisateur
JessePwc
Messages : 625
Inscription : mar. août 19, 2008 4:45 pm

Message par JessePwc »

flat lizard a écrit :... c est a dire cowboys, croix qui brulent ...
Je ne vois pas le rapport ??!! :(

Jesse.
flat lizard
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 7:55 pm

Message par flat lizard »

bon cette fois si, je m applique plique plique...alors je parlais des gens qui eventuellement pourraient arriver a la danse country a cause des stereotypes qu elle peut vehiculer...je sais bien pour vous les connoisseurs ca peut paraitre abastrait, mais ca m ennuie tjs quand par exemple je vois des drap sudistes et des gens pour qui ca pourrait vouloir dire qq chose de rasco. Et je suis sur y en a plus que vous croyez. je parlais juste des amalgames entre la vision qu on peut avoir en france des cowboys, genre john wayne, avec ce fusil tu tires toute la semaine et tu recharges le week end, c est a dire le cliche et la realite. voila sur ce j arrete de causer des trucs abstraits, et j interviendrai pour parler de bieres, de poulet, et peut etre meme de musique tiens.
Avatar de l’utilisateur
JessePwc
Messages : 625
Inscription : mar. août 19, 2008 4:45 pm

Message par JessePwc »

flat lizard a écrit :bon cette fois si, je m applique plique plique...alors je parlais des gens qui eventuellement pourraient arriver a la danse country a cause des stereotypes qu elle peut vehiculer...je sais bien pour vous les connoisseurs ca peut paraitre abastrait, mais ca m ennuie tjs quand par exemple je vois des drap sudistes et des gens pour qui ca pourrait vouloir dire qq chose de rasco. Et je suis sur y en a plus que vous croyez. je parlais juste des amalgames entre la vision qu on peut avoir en france" de ceux-ci cowboys, genre john wayne, avec ce fusil tu tires toute la semaine et tu recharges le week end, c est a dire le cliche et la realite. voila sur ce j arrete de causer des trucs abstraits, et j interviendrai pour parler de bieres, de poulet, et peut etre meme de musique tiens.
Les cowboys n'ont rien à voir avec les croix qui brulent et je refuse de tolérer cet amalgame.
Peut-être l'ignores-tu, mais à l'époque des cattle drives un tiers de l'effectif des cowboys étaient des afro-américains et je ne compte pas les mexicains également présents en grand nombre, et dans ce milieu, tout le monde était traité de la même façon, c'est à dire en hommes libres.
C'était le bas de l'échelle de la société, exploité par les gros éleveurs, mais c'était des gens fiers malgré un métier très dur.
Voilà la réalité historique qui est très éloignée de la fiction montrée par le cinéma.
Je suis un spécialiste de ce domaine, et je pourrais écrire tout un livre sur le sujet et fournir de nombreuses preuves, mais ce n'est ni le lieu ni le moment.

J'ajouterai seulement que tout le monde portait un chapeau et des bottes dans l'ouest à cet époque et pas seulement les cowboys (cowboy, c'est seulement un métier parmi tous les autres).
On ne peut donc pas assimiler les line dancers portant ces ersatz de vêtements de l'ouest américain à des cowboys malgré "la vision qu'on peut avoir en France" d'eux.

Maintenant, accuser la danse country de "véhiculer des stéréotypes ...", çà te regarde, mais cette accusation n'a rien à faire dans ce forum.

Jesse.
Raffin
Messages : 255
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 8:04 am

Message par Raffin »

En effet, Jesse connait bien le sujet cowboy et le fait qu'il y avait beaucoup de noirs dans leurs effectifs. A propos de l'Amérique, 2 bouquins à lire:
- Le Hobo, sociologie du sans-abri
- Wobblies et Hobos
flat lizard
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 01, 2011 7:55 pm

Message par flat lizard »

bon aller un petit dernier...je suis d accord avec jessepwc que pour les connaisseurs et tout ca, ca vous parait clair. J ai meme fais de la recherche la dessus a la fac et tout ca, j ai lu des livres, et je continue d en lire. Mais pour le mec qui danse en ligne et qui sait meme pas qui c est hank williams, c est peut etre un peu moins clair que pour vous vous. Il m est arrive de retirer mon badge avec le drapeau sudiste avant d entrer dans des concerts pour pas avoir a expliquer pourquoi j avais ce genre de badge.

et pourquoi on se detendrait en faisant une petite danse la dessus
http://www.youtube.com/watch?v=ctRaGuYh ... re=related

et il reste ca pour ceux qui preferent
http://www.youtube.com/watch?v=cs2j8f7H2WY

apres tout chacun son truc. Desole de vous prendre le choux. Adios
RésoMan
Site Admin
Messages : 1903
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:31 pm

Message par RésoMan »

Pour le dernier exemple - si je puis me permettre de causer - nous avons un excellent exemple de l'influence française dans la musique et les traditions nord-américaines. Voulez-vous que j'explique ? ...Merci de votre réponse rapide !

Il s'agit d'une walking clog dance with caller pour la première partie !
Le caller, ou caller-out, ou aboyeur en français annonce les changements de figures qui sont connues par l'ensembles des participants afin de réaliser une chorégraphie eurythmique avec une vingtaine de figures usuellement utilisées. Les appellations sont humoristiques ou décrivent un évènement localement connu de tous genre Wreck of the 91 où tout le monde fait une passe avec un pont réalisé par les autres danseurs.

Ça ne vous dit rien ? "Mon petit Philippe ? ...Si c'est pour dire de telles insanités c'est pas la peine !" Et bien ce n'est ni plus ni moins que la variation américanisé du Quadrille Français qui est encore bien utilisé dans les Dom-Toms, les pays Cajun et Acadien et traditionnellement dans les limbes vendéennes avec - par exemple - des appels comme Pantalon, La Saint-Simonienne, etc... C'était de la dernière mode dans la bonne société française dans les années 1780 - 1885. Et donc importé dans notre bonne vieille Louisiane Française, mais aussi au Brésil et en Angleterre... Toutes sociétés ayant un lien historique et culturel fort avec nous. Mélangé à des traditions germano-hollandaises pour la partie sabotée cela donne à peu près cela...

CQFD...

Je développe ?...Ou ça va...
Avatar de l’utilisateur
JessePwc
Messages : 625
Inscription : mar. août 19, 2008 4:45 pm

Message par JessePwc »

RésoMan a écrit :...

Je développe ?...Ou ça va...
Le sujet initial était sur la danse, donc, un développement sur une danse en rapport avec le bluegrass serait bienvenu.
Alors vas-y, développe.

J'ajouterai que dans la deuxième partie de cette vidéo intéressante (merci flat lizard), il s'agit plus d'Old Time Clogging, que je préfère pour ma part.
En voici un autre exemple que j'aime beaucoup :
http://www.youtube.com/watch?v=sna0uycGpOM

Jesse.
yorev
Messages : 27
Inscription : mer. juin 06, 2012 10:03 am

Message par yorev »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Lo ... aise01.png

a peu pres 150 ans de presence ne peuvent pas ne pas avoir influence
La fin ne justifie jamais les moyens.
Répondre