Bill Cheatham
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Bill Cheatham
Demain j'attaque l'apprentissage de mon premier morceau au banjo et j'ai choisi :
Bill Cheatham;
Est-ce que quelqu'un connait l'origine, l'histoire de ce morceau ?
Bill Cheatham;
Est-ce que quelqu'un connait l'origine, l'histoire de ce morceau ?
Très joli morceau mais au banjo débutant, c'est coton !
Pour l'origine, voir le début de la piste chez Bluegrass Messengers, ça mène à the Quay Side, hornpipe. La partie B est assez ressemblante.
Pour vous entraîner : chez The Flatpick Apprentice, un accompagnement à vitesse variable joué sur une vraie guitare en bois d'arbre végétal. Attention, le tempo donné
est à diviser par 2.
Pour l'origine, voir le début de la piste chez Bluegrass Messengers, ça mène à the Quay Side, hornpipe. La partie B est assez ressemblante.
Pour vous entraîner : chez The Flatpick Apprentice, un accompagnement à vitesse variable joué sur une vraie guitare en bois d'arbre végétal. Attention, le tempo donné

S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
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Ah oui, bien...
J'arrive à faire tout le thème mais je dois avoir perdu pas mal de neurones, je fais toujours des erreurs, genre, au milieu d'une mesure, paf, le trou noir, pas moyen de me souvenir de la suite. Je recommence et hop, ça le fait ailleurs !
C'est embêtant quand même pour une banjoïste !
Est-ce parce que j'en suis à mon premier morceau ?
J'arrive à faire tout le thème mais je dois avoir perdu pas mal de neurones, je fais toujours des erreurs, genre, au milieu d'une mesure, paf, le trou noir, pas moyen de me souvenir de la suite. Je recommence et hop, ça le fait ailleurs !
C'est embêtant quand même pour une banjoïste !

Est-ce parce que j'en suis à mon premier morceau ?
C'est, effectivement, une question de neurones, mais pas question de les avoir perdus...
Tu as une nouvelle activité, donc il faut les éduquer, il faut "créer les chemins".
Tu vas rapidement t'apercevoir qu'il y a une part "mécanique" dans le jeu, et cette part peut, à la longue, s'automatiser et se mémoriser de telle manière que tu puisses jouer sans penser à ce que tu fais.
A côté de cela, il y a la mémoire dont tu parles: celle qui retient l'association mouvements des doigts - mélodie.
Les deux peuvent, à tout moment, te jouer des tours et te laisser en plan n'importe quand, n'importe où...
Tu dois te convaincre d'une chose: tu ne connais véritablement bien un morceau que lorsque, une fois que tu es capable de le jouer au bon tempo, tu réussis à le jouer sans la moindre faute, au métronome, à un tempo extrêmement lent (40 à 50 à la noire pour un breakdown, par exemple). Et c'est comme ça avec tous les instruments.
Je sais, c'est long, c'est ch... mais ça ne dure que 20 ans, après, c'est plus facile... enfin, un peu...
Bon courage
Tu as une nouvelle activité, donc il faut les éduquer, il faut "créer les chemins".
Tu vas rapidement t'apercevoir qu'il y a une part "mécanique" dans le jeu, et cette part peut, à la longue, s'automatiser et se mémoriser de telle manière que tu puisses jouer sans penser à ce que tu fais.
A côté de cela, il y a la mémoire dont tu parles: celle qui retient l'association mouvements des doigts - mélodie.
Les deux peuvent, à tout moment, te jouer des tours et te laisser en plan n'importe quand, n'importe où...
Tu dois te convaincre d'une chose: tu ne connais véritablement bien un morceau que lorsque, une fois que tu es capable de le jouer au bon tempo, tu réussis à le jouer sans la moindre faute, au métronome, à un tempo extrêmement lent (40 à 50 à la noire pour un breakdown, par exemple). Et c'est comme ça avec tous les instruments.
Je sais, c'est long, c'est ch... mais ça ne dure que 20 ans, après, c'est plus facile... enfin, un peu...

Bon courage
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hi hi 20 ans
En achetant la méthode "all star bluegrass jam along" (banjo) je me suis dis que j'apprendrai des tournures que je pourrai utiliser dans d'autres morceaux.
Est-ce que c'est bien d'apprendre un seul morceau et le travailler jusqu'à la réussite que tu décris ou vaut-il mieux apprendre un deuxième morceau en même temps.
Parce que là, du Bill Cheatham, ça commence à me plumer !

En achetant la méthode "all star bluegrass jam along" (banjo) je me suis dis que j'apprendrai des tournures que je pourrai utiliser dans d'autres morceaux.
Est-ce que c'est bien d'apprendre un seul morceau et le travailler jusqu'à la réussite que tu décris ou vaut-il mieux apprendre un deuxième morceau en même temps.
Parce que là, du Bill Cheatham, ça commence à me plumer !