Stage de Virton à la Toussaint
-
Les photos du stage sont ici
Quatre membres du forum y sont soumis à l'admiration des foules... deux sont très faciles puisque bien connus des services spéciaux de la bluegrass compagnie, un troisième est, logiquement facile à trouver... mais la quatrième, faut un peu chercher, surtout s'il joue d'un instrument pas bluegrass pour un sou... 8)
Quatre membres du forum y sont soumis à l'admiration des foules... deux sont très faciles puisque bien connus des services spéciaux de la bluegrass compagnie, un troisième est, logiquement facile à trouver... mais la quatrième, faut un peu chercher, surtout s'il joue d'un instrument pas bluegrass pour un sou... 8)
J'en ai facilement reconnu 2 , mais pour les autres, je rame ferme...
Et tant qu'à reparler de Virton, en plus des classes traditionnelles :
Violon bluegrass, jazz,swing (bref un peu de tout): Raphaël Maillet (FR)
Chant : Sue Thompson (USA)
Mais, désolé pas de mando cette année, le prof de mando revient avec une classe Rockabilly ACOUSTIQUE.
Tout le reste vous sera dévoilé avant la fin de l'année..Alors, d'ici là..Secret..
Et tant qu'à reparler de Virton, en plus des classes traditionnelles :
Violon bluegrass, jazz,swing (bref un peu de tout): Raphaël Maillet (FR)
Chant : Sue Thompson (USA)
Mais, désolé pas de mando cette année, le prof de mando revient avec une classe Rockabilly ACOUSTIQUE.
Tout le reste vous sera dévoilé avant la fin de l'année..Alors, d'ici là..Secret..
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
-
Haha, moi à part JeePee, je n'en voit aucunJeePee a écrit :Les photos du stage sont ici

Sinon, le quatrième c'est moi devant l'assemblée à la cornemuse 8)
Un très bon moment ce stage, qui tombait justement à pic pour débuter la mando (d'ailleurs, JeePee, si tu passe par là, tu pourrais m'envoyer les coordonnées des profs de mandoline sur Bruxelles/Namur, j'ai oublié les noms

Réponses à la devinette:
1. Le joueur de cornemuse, c'est Oakenshield (image 6182)
2. Le joueur de banjo, c'est Routou (image 6215)
3. Il y a Gust (image 6112)
4. et mézigue...
... personne n'a gagné donc le prix (une portion de frites sauce lapin + 1 Orval si on en trouve encore...) est remis en jeu pour une prochaine fois...
1. Le joueur de cornemuse, c'est Oakenshield (image 6182)
2. Le joueur de banjo, c'est Routou (image 6215)
3. Il y a Gust (image 6112)
4. et mézigue...
... personne n'a gagné donc le prix (une portion de frites sauce lapin + 1 Orval si on en trouve encore...) est remis en jeu pour une prochaine fois...
Ah oui, super les photos! En tous cas, j'ai beaucoup apprécié la soirée, les personnes rencontrées, les échanges musicaux. Franchement, je serai des vôtres au printemps. Comme je l'ai dit à JeePee, ce qui me fascine, c'est la facilité avec laquelle les musiciens parviennent à improviser autour d'un thème. On sent bien qu'il y a une sacrée base de jazz et une maitrise de l'instrument. De toute évidence, je serais parfaitement incapable de jouer ainsi, à moins d'avoir la grille d'accord et la structure du morceau devant moi...et encore ! Bravo donc à tous ces musiciens talentueux et notamment aux jeunes qui assureront la relève, sans en douter. A bientôt, et merci encore JeePee (et vous tous) pour cette excellente soirée. Paul