Stage de Virton à la Toussaint

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
JeePee

Message par JeePee »

Routou, c'était chouette de jouer avec toi à ce mini concert. Un groupe bluegrass complètement impromptu mais qui tenait la route. Merci pour ce moment très agréable.
A bientôt. A Vichy ?
Routou

Message par Routou »

Bonjour Gust, bonjour JeePee,

Je suis ravi d'avoir pu remettre le pied à l'étrier. Surtout en aussi bonne compagnie. Pour Vichy, je crains que cela soit difficile. Par contre, il est sûr que je serai de la partie pour le printemps virtonais. :D
Qui sait peut-être à Craponne 2012.

Let's pick ahead
Paul
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Raté !! Un banjoïste en moins !! :( Au Winter prochain alors ! 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JeePee

Message par JeePee »

Zut alors... :(
D'autant plus qu'il se débrouille bien, le bougre.

:evil: Routou, pour ta pénitence, tu ne mangeras pas de frites pendant quinze jours ! :evil:
Gust

Message par Gust »

Houlà !!!!
Tu es sévère toi Jeepee..
Alors au fait tant qu'à parler de Virton :
En 2012
A Pâques en prof de dobro : Henrich Novak
A la Toussaint : Jean Paul Walh-Distel
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
JeePee

Message par JeePee »

Les photos du stage sont ici

Quatre membres du forum y sont soumis à l'admiration des foules... deux sont très faciles puisque bien connus des services spéciaux de la bluegrass compagnie, un troisième est, logiquement facile à trouver... mais la quatrième, faut un peu chercher, surtout s'il joue d'un instrument pas bluegrass pour un sou... 8)
Gust

Message par Gust »

J'en ai facilement reconnu 2 , mais pour les autres, je rame ferme...

Et tant qu'à reparler de Virton, en plus des classes traditionnelles :
Violon bluegrass, jazz,swing (bref un peu de tout): Raphaël Maillet (FR)
Chant : Sue Thompson (USA)

Mais, désolé pas de mando cette année, le prof de mando revient avec une classe Rockabilly ACOUSTIQUE.
Tout le reste vous sera dévoilé avant la fin de l'année..Alors, d'ici là..Secret..
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
Oakenshield

Message par Oakenshield »

JeePee a écrit :Les photos du stage sont ici

Quatre membres du forum y sont soumis à l'admiration des foules... deux sont très faciles puisque bien connus des services spéciaux de la bluegrass compagnie, un troisième est, logiquement facile à trouver... mais la quatrième, faut un peu chercher, surtout s'il joue d'un instrument pas bluegrass pour un sou... 8)
Haha, moi à part JeePee, je n'en voit aucun :roll:
Sinon, le quatrième c'est moi devant l'assemblée à la cornemuse 8)

Un très bon moment ce stage, qui tombait justement à pic pour débuter la mando (d'ailleurs, JeePee, si tu passe par là, tu pourrais m'envoyer les coordonnées des profs de mandoline sur Bruxelles/Namur, j'ai oublié les noms :oops: )
JeePee

Message par JeePee »

Réponses à la devinette:

1. Le joueur de cornemuse, c'est Oakenshield (image 6182)
2. Le joueur de banjo, c'est Routou (image 6215)
3. Il y a Gust (image 6112)
4. et mézigue...

... personne n'a gagné donc le prix (une portion de frites sauce lapin + 1 Orval si on en trouve encore...) est remis en jeu pour une prochaine fois...
Routou

Message par Routou »

Ah oui, super les photos! En tous cas, j'ai beaucoup apprécié la soirée, les personnes rencontrées, les échanges musicaux. Franchement, je serai des vôtres au printemps. Comme je l'ai dit à JeePee, ce qui me fascine, c'est la facilité avec laquelle les musiciens parviennent à improviser autour d'un thème. On sent bien qu'il y a une sacrée base de jazz et une maitrise de l'instrument. De toute évidence, je serais parfaitement incapable de jouer ainsi, à moins d'avoir la grille d'accord et la structure du morceau devant moi...et encore ! Bravo donc à tous ces musiciens talentueux et notamment aux jeunes qui assureront la relève, sans en douter. A bientôt, et merci encore JeePee (et vous tous) pour cette excellente soirée. Paul
Répondre