Bulletin d'information FBMA

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
Nicolas

Bulletin d'information FBMA

Message par Nicolas »

Je ne recois plus le bulletin d'information FBMA, le dernier reçu est le 85.
Je ne suis pourtant pas faché avec la poste, il se perd ou il ne part pas.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Salut Nicolas, oui effectivement il y a des "dysfonctionnements" comme on dit, Dominique Guillot et notre douce Valérie sont là pour pour colmater...

Peut être dûs au nouveau système d'abonnement qui est toujours en rodage.... :?
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Nicolas

Message par Nicolas »

On pourrait peut être faire un truc sympa pour la planète et sans doute plus simple à gérer et éviter des envoies par la poste.
Je suis partisan d'un envoie par mail en format PDF du bulletin, comme ça j'imprime uniquement ce que j'ai besoin.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
grassmatinee

Message par grassmatinee »

J'y suis favorable aussi, mais il me semble que la proposition a déjà été retoquée en assemblée générale...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
mandotof

Message par mandotof »

Pour répondre au envois en PDF : cela fait 2 routages d'envoi différents et ... je me mets aussi à la place de ceux qui font deja se travail bénévolement, et qui ne sont pas beaucoup encouragés (un ENORME BRAVO pour ma part).
Donc, c'est vrai que toute proposition pour s'en occuper, est la bienvenue ...
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
grassmatinee

Ah? Disons que si on (la rédaction) m'envoie le bulletin en PDF et (le secrétariat) la liste de tous les mails des adhérents, il me faudra moins de 5 minutes pour constituer une liste d'envoi et faire partir les mails. Et deux mois plus tard, ça prendra seulement 2 minutes, vu que la liste des destinataires sera faite. Le seul moment délicat sera en début d'année civile.
D'où mon incompréhension.
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

... et quelques jours pour constituer une liste pirate... et le bulletin sera distribué gratuitement dans le monde entier. :evil:

Il y a mieux pour valoriser le travail de l'équipe de rédaction et pour apporter des sous dans les caisses de FBMA.

Mais on va encore me trouver ronchon et grincheux...
grassmatinee

Juste irréaliste, JeePee! Ce bulletin a pour vocation d'être distribué aux adhérents, pas d'être une opération qui rapporte de l'argent. Les adhérents ne paient pas leur cotisation pour la feuille bimensuelle... Si ?
En admettant qu'on "pirate" la liste et qu'on diffuse "dans le monde entier", il faudrait parler d'une grande avancée... On aurait alors trouvé d'autres personnes intéressés par l'info fournie par notre groupuscule ???
Une équipe de rédaction est valorisée quand elle est lue. Plus elle est lue...
A l'heure où on peut trouver moult infos "bluegrass" à l'échelle mondiale dans divers blogs et lettres d'information sur le net, l'idée que "Bluegrass" (notre fanzine) soit piratée me fait plutôt sourire...
8)
D'ailleurs, je croyais que tu n'étais pas (plus) adhérent?
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Wouahhhh !!! La parole est à la défonse !! :D

De la discussion jaillit la.... Continuez, continuez !!.... :lol: :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JeePee

Message par JeePee »

Je ne suis plus adhérent depuis que l'effort consenti par un certain nombre d'entre nous (dont tu n'avais pas voulu être) pour renflouer les caisses de FBMA avait été annihilé par le "partenaire" rochois avec la bénédiction du président de l'époque.
Le genre de projet que tu défends ici va dans le même sens: réduire les recettes... La plupart des membres FBMA ne reçoivent d'autre contrepartie à leur affiliation que le bulletin. Rendre ce bulletin accessible gratuitement va réduire le nombre de membres payant leur cotisation car ils ne recevrons plus rien en contre partie... et ce ne sont pas les quelques Euros de réduction des frais d'inscription à Vichy ou ailleurs qui vont entrer en ligne de compte.
Mais si cela te fait sourire...
Répondre