Technique de harcèlement ?

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JeePee
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Message par JeePee »

J'ai ceci en catalogue...

http://static.skynetblogs.be/media/9704 ... b0d2b0.jpg

Quant à une play-list, en voici une authentique:

Image

Tu vois, Jeff, y a pas Cotton eyed Joe... aucun bluegrass non plus, d'ailleurs....
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JessePwc
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Message par JessePwc »

upright-jeff a écrit :....Ah non, pas Cotton Eye Joe, pitie, tout mais pas ca :!:

Je prefere encore dix fois, ( non, six fois, quand meme... :roll: :roll: ) six fois ce tres cher Oh Suzanna a la suite mais pas Cotton machin de mes deux trucs... :twisted:
On ne parle certainement pas du même Cotton Eye Joe.
Tu parles probablement de la version remix de Rednex, et là je suis d'accord.
Moi je parle de la version Old Time, un vieux dance tune à clogger :
http://www.youtube.com/watch?v=atlHEQ2kQ5c
C'est quand même pas la même chose (c'est la version que l'on joue, n'en déplaise aux danseurs).

Jesse.
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JessePwc
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Message par JessePwc »

JeePee a écrit : Tu vois, Jeff, y a pas Cotton eyed Joe... aucun bluegrass non plus, d'ailleurs....
... et ni beaucoup plus de musique country qui pourrait être digne même de ce nom pourtant suffisamment fourre-tout ...

Jesse.
sud_marcos
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Message par sud_marcos »

le bluegrass qui n 'a jamais vraiment marché en France est en perte de vitesse depuis l 'apparition de la danse country et les peu de concerts qu 'il y avait à faire nous sont souvent subtilisés par les groupes poum poum ; avec Sunrise , on a un 2nd repertoire poum poum avec steel , violon et télé , en ricain , bien sur , comme ça on ne perds plus les contrats ; bien sur , comme on aime ça , on case du bluegrass au milieu ; par contre on est obligés d 'avoir les danseurs vu que c 'est eux qui organisent ; on fait des gros saucissons qu 'ils connaissent et ils sont contents ; pour les danseuses , je suis d 'accord elles sont souvent plusgrasses qu 'ailleurs
Raffin
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Message par Raffin »

Les danseurs "country" sont devenus un groupe de pression qui exerce son autorité sur les milieux associatifs, l'économie locale et les politiques locaux. Le chanteur-guitariste (de talent) Pierre Lorry, dans une chanson récente, se plaint de l'ostracisme des producteurs vis à vis de son étiquette "country". Il ne se rend pas compte qu'en même temps, les musiciens de son genre, associés aux danseurs, tuent en Europe toute la country alternative au mouvement danse. Dans le même temps il sort un clip parodique et dévastateur sur "Wayfairing stranger" ne se rendant pas compte qu'il s'agit là d'une des chansons emblématiques de ce mouvement country non-danses et qu'il risque d'allumer une guerre des genres.
JeePee
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Message par JeePee »

... en même temps, ce serait, peut-être, le moment de positionner correctement nos musiques (bluegrass, folk, dawg... et variantes) qui, aux yeux des américains eux-mêmes, n'ont pas grand chose à voir avec la musique country, ni avec les cow-boys, même si certains costumes d'opérettes ont déguisé quelques groupes-phares des années '60 ou '70.
L'amalgame banjo/cow-boy serait typiquement européen...
upright-jeff
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Message par upright-jeff »

Bien d'accord avec toi JeePee, lorsqu'on joue du banjo, il faut avoir un chapeau et ressembler a John Wayne, c'est l'image que beaucoup de francais ont...C'est un peu pouquoi les Cactus Pickers, apres discussion au debut sont habilles ou deguises comme on voudra, en presque "Cow Boy"...
C'est plus vendeur, malheuresement, et cela presente mieux aux yeux de l'employeur... Quant au public, certains sont pour le coup plus deguises que nous, on fait avec... :P

En Australie, cela fait 14 ans parait il que les danseurs sabotent ou "polluent" les concerts de country dixit un organisateur d'evenements a Melbourne.... :(
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JeePee
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Message par JeePee »

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:wink:

:lol:

Jean, en allant chercher la monnaie, j'ai vu ceci. Je me demande si ce n'est pas comme les billets.... :lol:
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JessePwc
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Message par JessePwc »

JeePee a écrit :... en même temps, ce serait, peut-être, le moment de positionner correctement nos musiques (bluegrass, folk, dawg... et variantes) qui, aux yeux des américains eux-mêmes, n'ont pas grand chose à voir avec la musique country, ni avec les cow-boys, même si certains costumes d'opérettes ont déguisé quelques groupes-phares des années '60 ou '70.
L'amalgame banjo/cow-boy serait typiquement européen...
upright-jeff a écrit :Bien d'accord avec toi JeePee, lorsqu'on joue du banjo, il faut avoir un chapeau et ressembler a John Wayne, c'est l'image que beaucoup de francais ont...C'est un peu pouquoi les Cactus Pickers, apres discussion au debut sont habilles ou deguises comme on voudra, en presque "Cow Boy"...
C'est plus vendeur, malheuresement, et cela presente mieux aux yeux de l'employeur... Quant au public, certains sont pour le coup plus deguises que nous, on fait avec... :P
Bon, faut que j'explique car il faut se méfier des amalgames. :)
Dans la majorité des cas, JeePee et Jeff, vous avez raison.
Seulement voilà, les groupes des années 60-70 dont mon groupe actuel et moi-même sont issus était formé de passionnés et de spécialistes voire experts de l'ouest américain de la fin du 19ème siècle.
On pourrait appeler çà de l'ethnologie appliquée.
Nous ne pouvons donc pas accepter, en ce qui nous concerne je le précise bien, le qualificatif de "déguisés" ou assimilé.
Tout ce que nous portons est authentique, que ce soit en tenue version old time ou en tenue version moderne suivant les cas.
En ce qui me concerne personnellement, j'affirme être un spécialiste de la période des grands cattle drives (le vrai métier des cowboys qui n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans la plupart des films westerns) soit, en gros, entre 1865 et 1890 (25 ans).

En me cantonnant à l'aspect musique du sujet, celui qui nous intéresse ici, je peux affirmer deux choses :

- sur la piste même du cattle drive (convoyage du bétail) qui durait de longues semaines, les cowboys emmenaient divers instruments transportés sur le chuckwagon (chariot cuisine) ou le bed wagon (chariot des couchages), dont principalement le violon, le banjo et l'harmonica, plus divers idiophones, qui servaient à accompagner les vieux cowboy songs le soir autour du feu de camp aux étapes.
De plus, aucun cowboy n'était engagé s'il était incapable de chanter, car au cours des night herding (gardes de nuit), les deux night hawks de service devaient tourner sans cesse autour du troupeau en chantant doucement pour calmer les bêtes afin d'éviter l'accident le plus redouté, le stampede, où le troupeau de longhorns de près de 3000 têtes subitement effrayé par un évènement soudain se levait d'un bond et partait au grand galop droit devant en écrasant tout sur son passage ;

- au bout de la piste, à l'arrivée dans les cowtowns ("villes à bétail" d'où les troupeaux repartaient par chemin de fer vers l'est), les cowboys dépensaient en quelques jours leur paye fraichement touchée (1$ par jour) en s'amusant bruyamment dans les saloons de la ville en dansant le clogging, la polka, la square dance (approximative), ou le Virginia Reel avec les filles du saloon au son des old dance tunes joués par de petits groupes de musiciens portant des chapeaux et des bottes (eh oui), composés de violons, banjos, harmonicas, accordéons, pianos, washtub bass, washboards et quelquefois guitares (arrivées plus tardivement), plus divers autres instruments ramenés des états de l'est ou des quatre coins d'Europe par les pionniers.

Le but de notre groupe (et de ceux qui nous ont précédés dans le même créneau) est de reproduire cette ambiance des saloons de l'ouest de l'époque (et pourquoi pas celui des barn dancehalls modernes de l'ouest actuel) en restant dans le cadre "musique old time" mais pratiqué dans cette région des Etats Unis. Comme je l'ai démontré plus haut, çà existe et c'est ce que nous avons envie de faire et que nous aimons.
En plus si çà plait, tant mieux !

Voilà, j'espère vous avoir mieux renseignés sur le couple banjo/cowboy qu'il n'y a plus de raison de nier. :wink:
Il serait en effet historiquement hautement improbable que les pionniers, dont sont issus les cowboys, n'aient pas amenés dans l'ouest de l'époque dans leurs bagages des banjos à 5 cordes dont l'origine remonte aux années 1830-1840 en même temps que les old tunes qu'ils jouaient dessus et que les danses qui vont avec !

Jesse.
Dernière modification par JessePwc le jeu. janv. 05, 2012 1:07 am, modifié 1 fois.
the fifth child
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Message par the fifth child »

Ah mon Jeepee tu as l'expérience et cela se voit! Vivement que l'on se croise à nouveau, j'ai un paquet d'histoires à te raconter! Respect Monseigneur! :D :D
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