Technique de harcèlement ?

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Répondre
Raffin
Messages : 255
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 8:04 am

Technique de harcèlement ?

Message par Raffin »

Fait n° 1: c'est devenu systématique, chaque fois qu'un groupe de line-dancers subodore un concert de type "country" (ça peut être du bluegrass) dans leur coin, ils appellent l'organisateur pour savoir si ils peuvent danser car si ils viennent c'est pour danser. Immédiatement, l'organisateur inquiet appelle le groupe pour voir si ils peuvent faire danser et si ce n'est pas le cas se demande si il a bien fait de prendre ce groupe.
Fait n° 2: les groupes de bal country font leur promotion à travers le fait que c'est leur musique qu'il faut car elle va attirer la clientèle des danseurs country, sinon, risque de salle vide.
Fait n° 3 : les personnes qui allaient écouter un concert de type "country" n'y vont plus car elles ne se sentent pas à leur place puisqu'il s'agit d'un bal.
Fait n°4 : il va falloir réfléchir à réagir ou on est foutus.
upright-jeff
Messages : 2609
Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:50 pm

Message par upright-jeff »

Surtout, sans vouloir polemiquer mais ton propos, Raffin, est tres realiste... Avoir du plaisir a jouer pour des auditeurs attentifs, c'est forcement agreable et ca le devient de moins en moins pour des danceurs qui sont peu a peu envahissants...
Lorsqu'ils te renumerent pour leur soiree, respect, c'est le bizness...
Mais quand il y a 'incrustation', comment reagir ?...
Si l'employeur reclame un groupe pour faire danser, il me semble aussi qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, cela fait parti du jeu non ?
A part le "clog" le Bluegrass en deboussole un bon peu...

Voici pele mele qq reflections...
Ton inquietude Raffin est respectable... 8)

D'autres reactions ?...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Message par ilipus »

Ouais : moi j'aime pô les danseurs, alors je joue 'pu!
JeePee
Messages : 1924
Inscription : ven. févr. 02, 2007 10:40 am

Message par JeePee »

Ça peut devenir une close contractuelle qui impose à l'organisateur de garantir des conditions d'écoute optimales pour le public en interdisant, par exemple, l'aménagement d'un espace de danse entre le public et le podium.
A la rigueur, s'ils vont danser dans le fond de la salle, près du bar, ils me dérangent peu.
Par contre, ils ne doivent pas oublier que nous disposons de l'amplification et eux pas, donc on peut leur balancer des commentaires auxquels ils auront difficile de répondre sans déranger, encore plus, le public.
gepeto
Messages : 95
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 4:29 pm

Message par gepeto »

JeePee a écrit :Par contre, ils ne doivent pas oublier que nous disposons de l'amplification et eux pas, donc on peut leur balancer des commentaires
Oui mais eux ils peuvent te balancer des canettes...
D'ou l'utilité du grillage à poules entre la scene et le salle (voir les Blues Brothers alias Good ole boys).
Un esprit sain dans un porcin.
the fifth child
Messages : 365
Inscription : mar. nov. 11, 2008 8:13 am

Message par the fifth child »

Oui mais quand même, ils emmènent des jolies petites eux, le bluegrass pas trop..... OK je sors :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
JessePwc
Messages : 625
Inscription : mar. août 19, 2008 4:45 pm

Message par JessePwc »

Mais non, dans la danse Country c'est toutes des vieilles. :)

Jesse
psm
Messages : 392
Inscription : dim. nov. 02, 2008 9:44 am

Message par psm »

Ben moi, en tant que "membre du public", puisque pas assez bon pour jouer dans un groupe et détestant la danse, il m'est arrivé de vivre des situations un peu limite avec les danseurs.
Exemple 1 : les organisateurs font venir un groupe dont on sait que les fans sont nombreux à se tasser devant la scene (les Mariotti), mais ils trouvent amusant de coller le plancher de danse à la dite scene, ce qui inevitablement a provoqué quelques .... scenes de discorde entre les deux camps.

Exemple 2 : Tout le contraire au festival de la Roque d'Anthéron, un grand espace est laissé entre la scene et le plancher pour les amateurs de musique, mais les danseurs trouvent amusant de venir nous envahir sur notre terrain !

Mais bon, tout se passe quand même dans la bonne humeur.

Sans compter ceux qui ignorent carrément les deux musiciens venus bénévolement pour une soirrée carritative :twisted:
Mais non, dans la danse Country c'est toutes des vieilles.
puis quand y'en a des jeunes, c'est nous qu'on est trop vieux !
Keep on the sunny side of life
the fifth child
Messages : 365
Inscription : mar. nov. 11, 2008 8:13 am

Message par the fifth child »

Va pas dire ça au père Raoul, il va blémir!
Avatar de l’utilisateur
JessePwc
Messages : 625
Inscription : mar. août 19, 2008 4:45 pm

Message par JessePwc »

psm a écrit :
Mais non, dans la danse Country c'est toutes des vieilles.
puis quand y'en a des jeunes, c'est nous qu'on est trop vieux !
Je n'osais pas le dire, il y en a parmi nous qui peuvent être susceptibles, mais de toutes façons un musicien garde généralement un esprit jeune en prenant de l'âge et çà compense.

Pour ce qui est des problèmes évoqués, je confirme qu'il y en a parfois avec les danseurs country.
Avant tout, éviter, si on ne fait pas littéralement du copier-coller des CD de danse country, et ce n'est généralement pas notre cas, d'accepter d'animer entièrement un bal country annoncé comme tel, où il n'y aura par essence que des danseurs et éventuellement leurs accompagnateurs. C'est la galère assurée.
Quant on est engagé pour un concert, ne jamais annoncer, sur les affiches, flyers ou autres annonces (internet), bal country, mais concert avec, si l'organisateur l'a prévu, piste de danse (à ne pas placer effectivement près de la scène) pour ceux qui voudraient danser, en précisant le genre de répertoire du groupe (bluegrass, old time, ...).
Les danseurs sont alors avertis, et ceux qui veulent venir, y compris pour danser, ne peuvent plus se permettre d'afficher leurs exigences et autre "étiquette de la piste".
Une ou deux affiches dans la salle avec, dans l'ordre, la liste des morceaux du programme peut adoucir les relations en permettant aux danseurs d'avoir le temps de se mettre d'accord sur une improvisation du choix de leur danse sur le morceau suivant.
Curieusement aussi, il arrive plus souvent qu'on le croit que des titres de nos répertoires se retrouvent, certes la plupart du temps en version "remix", dans les danses country, et les danseurs arrivent à s'adapter à nos versions plus authentiques.
En tous cas, la mise en pratique de ces recommandations a permis à notre groupe de minimiser assez conséquemment les conflits, à condition bien sûr que l'organisateur soit coopératif. Il est de toutes façons prévenu.

Jesse.
Dernière modification par JessePwc le jeu. janv. 05, 2012 1:06 am, modifié 1 fois.
Répondre