JessePwc a écrit :
Ben oui, c'est un portable Toshiba, marque qui a cédé aux sirènes des "ayant-droit".
Mais en désactivant dans le BIOS la puce son bridée de la carte-mère, puis en installant une carte externe en USB, le "Mixage Stereo" réapparaitrait-il ?
oui m'sieur ! a condition de mettre une carte qui puisse le faire , bien sur

( en principe ça apparaitrai dans le gestionaire de ta nouvelle carte

)
Le bridage étant "physique" je ne pense pas que le problème puisse être résolu par un bidouillage du registre.
non c'est clair , c'est hardware ..
soit la carte peut le faire, soit elle ne peux pas .. point
tiens en citant les Createur d'audacity , il y font allusion là :
Enregistrement
Audacity peut enregistrer en direct des sons issus d'un microphone ou d'une table de mixage, mais aussi numériser vos cassettes audio, disques vinyles et minidisques. Avec certaines cartes sons, il peut également saisir des flux audio.
Ou alors, autre solution peut-être, utiliser "Virtual Cable" (ou un vrai câble entre les entrées et les sorties) ?
pas vraiment possible , parceque le Stereo mix est récupéré par le systeme, par le port Ide...
Un autre problème, c'est l'enregistrement multicanal de plus de 2 canaux d'une source externe en USB sous Windows (qui ne reconnait que la stéréo en natif).
le probleme c'est qu'on a fait croire aux gens que l'usb pouvait servir au son !!! .. l'usb c'est un port serie , c'est tout simplement pas fait pour..
il existe des cartes sons par usb, mais pour moi c'est de la bidouille , car le port usb n'as jamais été prevu pour ça.
On ne peut utiliser que les logiciels acceptant Asio (qui résout le problème), ce qui n'est pas le cas d'Audacity par exemple
il me semble pourtant que l'asio est géré par audacity... faut que je verifie ça sur ma tour...
(sauf à compiler soi-même Asio avec le code source d'Audacity, ce qui est autorisé pour un usage personnel mais qui n'est pas à la portée de tout le monde !).
Audacity est open source, mais pas sur que le protocole Asio , le soit ...
de plus a part peut etre ce drivers.. mais c'est pas sur :
http://www.asio4all.com/
en principe pour l'asio, il faut que la carte son soit prévue pour...
ma carte E-Mu 0404 ( que je recommande vivement ), le fait..
ps existe pour l'usb ....
mais toute ne le gere pas ..