Pure_Radio

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
JessePwc

Message par JessePwc »

upright-jeff a écrit :Tank vous y étes, je me suis inscrit sur Incredimail, comment faire pour revenir sur ma boite de reception d'origine (SFR) ?? :(

Des fois que quelqu'un sache....Merci..... :wink:
Incredimail est, semble-t-il un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird.
Pour avoir ta boite de reception SFR sur Incredimail il faut y importer ton compte SFR depuis ton logiciel de messagerie précédent, ou bien l'y recréer en recopiant ses paramètres (menu "Outils", puis "Comptes", puis "Ajouter" : http://www.incredissimo.com/relever-boi ... imail.html ).
Sinon, pour revenir sur ta boite d'origine, il suffit de retourner sur ton logiciel de messagerie d'origine (Outlook Express, Thunderbird, ou autre ...) pour le retrouver (si tu ne l'as pas délibérément effacée ou supprimée, bien sûr).

Jesse.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Merci Jesse !
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Dobro

Message par Dobro »

JessePwc a écrit :Malheureusement, "Steréo Mix" est souvent absent dans Vista et même parfois dans Seven, Jesse.
oui c'est pas de la faute a Vista ou a seven d'ailleurs ;)

c'est de la faute des constructeurs de portables !!

de plus en plus "retirent" le Mix Stereo de leur cartes sons intégrées

je pense qu'ils subissent la pression des lois type "Hadopi"

en effets , lorsqu'on a la possibilité (comme avant) de sélectionner le Mix Stereo, à la place du micro , on peut donc enregistrer tout se qui passe par la carte son ...

du coup, il suffit de sélectionner "Mix Stereo" , de se mettre sur un site comme Deezer , lancer un logiciel comme "Audacity" par exemple

de mettre audacity en enregistrement , et de lancer la lecture du morceau
sur Deezer , et voila , on enregistre en temps réel le morceau sur son disque dur , le tout en parfaite Légalité :)
ya plus qu'en en faire un mp3 pour gagner de la place :)

ce genre de manœuvre n'as pas échappé aux "ayant droit...d'emmerder le monde" , pour faire pression sur les constructeurs D'ordi portable
(seul les portables sont touchés..pour le moment)

certains résistent , (Asus entre autre...) et tant mieux ... ;)

donc si vous n'avez pas "Mixage Stereo" sur votre portable, ben la prochaine fois , changez de marque .....

ça se vérifie dans le panneaux de config , Son, propriété ....

quelque soit le systeme , Stereo mix Doit apparaitre , si cela n'est pas le cas , vous faites partie des Bais** :lol:
JessePwc

Message par JessePwc »

Dobro a écrit :
JessePwc a écrit :Malheureusement, "Steréo Mix" est souvent absent dans Vista et même parfois dans Seven, Jesse.
oui c'est pas de la faute a Vista ou a seven d'ailleurs ;)

c'est de la faute des constructeurs de portables !!

de plus en plus "retirent" le Mix Stereo de leur cartes sons intégrées

je pense qu'ils subissent la pression des lois type "Hadopi"

en effets , lorsqu'on a la possibilité (comme avant) de sélectionner le Mix Stereo, à la place du micro , on peut donc enregistrer tout se qui passe par la carte son ...

du coup, il suffit de sélectionner "Mix Stereo" , de se mettre sur un site comme Deezer , lancer un logiciel comme "Audacity" par exemple

de mettre audacity en enregistrement , et de lancer la lecture du morceau
sur Deezer , et voila , on enregistre en temps réel le morceau sur son disque dur , le tout en parfaite Légalité :)
ya plus qu'en en faire un mp3 pour gagner de la place :)

ce genre de manœuvre n'as pas échappé aux "ayant droit...d'emmerder le monde" , pour faire pression sur les constructeurs D'ordi portable
(seul les portables sont touchés..pour le moment)

certains résistent , (Asus entre autre...) et tant mieux ... ;)

donc si vous n'avez pas "Mixage Stereo" sur votre portable, ben la prochaine fois , changez de marque .....

ça se vérifie dans le panneaux de config , Son, propriété ....

quelque soit le systeme , Stereo mix Doit apparaitre , si cela n'est pas le cas , vous faites partie des Bais** :lol:

Ben oui, c'est un portable Toshiba, marque qui a cédé aux sirènes des "ayant-droit".
Mais en désactivant dans le BIOS la puce son bridée de la carte-mère, puis en installant une carte externe en USB, le "Mixage Stereo" réapparaitrait-il ?
Le bridage étant "physique" je ne pense pas que le problème puisse être résolu par un bidouillage du registre.
Ou alors, autre solution peut-être, utiliser "Virtual Cable" (ou un vrai câble entre les entrées et les sorties) ?

Un autre problème, c'est l'enregistrement multicanal de plus de 2 canaux d'une source externe en USB sous Windows (qui ne reconnait que la stéréo en natif).
On ne peut utiliser que les logiciels acceptant Asio (qui résout le problème), ce qui n'est pas le cas d'Audacity par exemple (sauf à compiler soi-même Asio avec le code source d'Audacity, ce qui est autorisé pour un usage personnel mais qui n'est pas à la portée de tout le monde !).

Jesse.
Dobro

Message par Dobro »

JessePwc a écrit :
Ben oui, c'est un portable Toshiba, marque qui a cédé aux sirènes des "ayant-droit".
Mais en désactivant dans le BIOS la puce son bridée de la carte-mère, puis en installant une carte externe en USB, le "Mixage Stereo" réapparaitrait-il ?

oui m'sieur ! a condition de mettre une carte qui puisse le faire , bien sur :)
( en principe ça apparaitrai dans le gestionaire de ta nouvelle carte ;) )
Le bridage étant "physique" je ne pense pas que le problème puisse être résolu par un bidouillage du registre.
non c'est clair , c'est hardware ..
soit la carte peut le faire, soit elle ne peux pas .. point :)

tiens en citant les Createur d'audacity , il y font allusion là :
Enregistrement

Audacity peut enregistrer en direct des sons issus d'un microphone ou d'une table de mixage, mais aussi numériser vos cassettes audio, disques vinyles et minidisques. Avec certaines cartes sons, il peut également saisir des flux audio.

Ou alors, autre solution peut-être, utiliser "Virtual Cable" (ou un vrai câble entre les entrées et les sorties) ?
pas vraiment possible , parceque le Stereo mix est récupéré par le systeme, par le port Ide...
Un autre problème, c'est l'enregistrement multicanal de plus de 2 canaux d'une source externe en USB sous Windows (qui ne reconnait que la stéréo en natif).
le probleme c'est qu'on a fait croire aux gens que l'usb pouvait servir au son !!! .. l'usb c'est un port serie , c'est tout simplement pas fait pour..
il existe des cartes sons par usb, mais pour moi c'est de la bidouille , car le port usb n'as jamais été prevu pour ça. :)
On ne peut utiliser que les logiciels acceptant Asio (qui résout le problème), ce qui n'est pas le cas d'Audacity par exemple
il me semble pourtant que l'asio est géré par audacity... faut que je verifie ça sur ma tour... ;)
(sauf à compiler soi-même Asio avec le code source d'Audacity, ce qui est autorisé pour un usage personnel mais qui n'est pas à la portée de tout le monde !).
Audacity est open source, mais pas sur que le protocole Asio , le soit ...

de plus a part peut etre ce drivers.. mais c'est pas sur : http://www.asio4all.com/

en principe pour l'asio, il faut que la carte son soit prévue pour...

ma carte E-Mu 0404 ( que je recommande vivement ), le fait..

Image

ps existe pour l'usb ....
Image

mais toute ne le gere pas .. :)
JessePwc

Message par JessePwc »

Dobro a écrit :
JessePwc a écrit : Un autre problème, c'est l'enregistrement multicanal de plus de 2 canaux d'une source externe en USB sous Windows (qui ne reconnait que la stéréo en natif).
le probleme c'est qu'on a fait croire aux gens que l'usb pouvait servir au son !!! .. l'usb c'est un port serie , c'est tout simplement pas fait pour..
il existe des cartes sons par usb, mais pour moi c'est de la bidouille , car le port usb n'as jamais été prevu pour ça. :)
On ne peut utiliser que les logiciels acceptant Asio (qui résout le problème), ce qui n'est pas le cas d'Audacity par exemple
il me semble pourtant que l'asio est géré par audacity... faut que je verifie ça sur ma tour... ;)
(sauf à compiler soi-même Asio avec le code source d'Audacity, ce qui est autorisé pour un usage personnel mais qui n'est pas à la portée de tout le monde !).
Audacity est open source, mais pas sur que le protocole Asio , le soit ...

de plus a part peut etre ce drivers.. mais c'est pas sur : http://www.asio4all.com/

en principe pour l'asio, il faut que la carte son soit prévue pour...

ma carte E-Mu 0404 ( que je recommande vivement ), le fait..

ps existe pour l'usb ....

mais toute ne le gere pas .. :)
Pour ma part, il me fallait plus d'entrées, et j'utilise donc la carte externe USB M-Audio Fast Track Ultra à 6 entrées lignes symétrique, dont 4 commutables vers la face avant en XLR micros/instruments.

Image Image

Avec Cubase LE, j'enregistre sans problème sur mon PC sur 4 pistes simultanément avec 2 micros et 2 instruments branchés en XLR sur cette carte, à condition de l'alimenter sur secteur (sinon, en alimentation USB, l'enregistrement se limite aux 2 premières entrées seulement).
La même manip avec Audacity se solde par une erreur si j'active 4 canaux et que je démarre l'enregistrement.
Si j'active 2 canaux seulement, çà marche, en n'enregistrant que les 2 premières entrées de la carte.

Après recherches, il s'avère bien que Audacity ne gère pas Asio pour la bonne raison qu'Asio est un logiciel propriétaire et non open source comme tu t'en doutais.
Pour ce qui est de la version compilée non redistribuable, elle se construit à partir du code source béta d'Audacity et de l'Asio SDK optionnel fourni par Steinberg.
Pour plus de détails, voir :
http://wiki.audacityteam.org/wiki/ASIO_Audio_Interface
et :
http://forum.audacityteam.org/viewtopic ... 19&t=13990

Jesse.

P.S. : Pour ceux que ce sujet un peu trop technologique et ardu a pu rebuter, je leur présente toutes mes excuses, mais pour tout ceux que l'enregistrement live sur plusieurs pistes simultanées intéresse çà pouvait servir. Le sujet est vaste et riche en solutions. Il existe même des tables de mixage analogiques avec sortie USB en multicanal (chez Alesis par exemple), mais attention cependant, sur certaines de ces tables la sortie USB n'envoie semble-t-il que le mix sur 2 pistes stéréo sans que ce soit précisé dans la notice (Yamaha série MG, d'après le schéma du circuit ? ... à confirmer).
Répondre