Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
gene

Message par gene »

ha oui Oktave :lol: je confirme, ce que dit jeepee Vichy c trop cool et c pas très loin, et c super bien, ils sont tous sympas en plus, :D même si je ne suis pas musicienne, simplement leur fidèle grande fan avec mon mari hihi
salut à tous les autres j'espère que tt le monde va bien :wink:
amicalement Gene
gene
Le Gall Gérard

Banjos

Message par Le Gall Gérard »

Hello , Un stage c'est très bien pour débuter François Vercambre en organise un en Janvier en Normandie, J'irais sans doute surtout si les copains y viennent. Le dernier était très sympat et François est très pédagogue. Les rencontres sont également très bien j'y ai assisté pour la première fois cette année près de Rennes c'était très bien organisé et les participants étaient de tous niveaux ,mais tous très attentifs et désireux d'aider les débutants .En plus l'embiance était géniale .Amitié Gérard
Y a t'il des amateurs de old time et bluegrass vers Lorient.
Øktave

Message par Øktave »

Merki pour l'acceuil :D ,
Pour Craponne et tout c'est gentils de me le proposer. Mais pour l'instant je viens d'arriver, je suis à peine ..euh ?! Ya quoi en dessous de débutant novice ?
Je suis à peine ..plouk de caverne (?!), le basique, sans option. Peut'être l'an prochain.
Pour les cours je pense pouvoir me débrouiller avec eZfolk.com et les autres petit morceau de cours trouvais comme ça sur t'internet, au moins au début.

J'ai reçus mon banjo ya quelques jours (par la poste ..donc en retard).
:) :D :lol: C'est terrible le banjo ! T'as tout de suite envie d'y faire chanter des trucs !
C'est comme ci t'avait un goût agréable dans la bouche sauf que là c'est dans la main :P . J'adore !!! :mrgreen:
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Belle définition ! Bon courage ! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JeePee

Message par JeePee »

Øktave a écrit :Merki pour l'acceuil :D ,
Pour Craponne et tout c'est gentils de me le proposer. Mais pour l'instant je viens d'arriver, je suis à peine ..euh ?!
En fait, tu as tout ce qu'il faut pour venir...
Le premier plaisir, c'est d'y (re-) trouver des copains...
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Le premier plaisir, c'est d'y (re-) trouver des copains...
ha cha ché chur :lol: :lol: :lol:
psm

Message par psm »

Je confirme ce que dit JeePee. Chez les grateux, on a tous les niveaux, du grand débutant "qui sait pas faire un accord" au pro "qui nous improvise un solo", et ça se passe toujours bien :P Et c'est bien sympa de se retrouver chaque année :lol:
Keep on the sunny side of life
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Chez les contrebasseux débutants, ils font "ouvert - fermé, ouvert -fermé, ouvert - fermé"....
Jusqu'aux pros qui savent faire à l'envers: "fermé - ouvert, fermé - ouvert, fermé - ouvert"..... :lol: :lol: :arrow:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
banjo980

Nouveau sur le forum

Message par banjo980 »

Bonjour à tous, je me présente: Xavier Baron, je suis tombé dans le banjo en 2000, mais j'ai toujours depuis habité des coins de merde pour le bluegrass: La réunion, puis depuis 2 ans, la Nouvelle Calédonie:-)
Je pense que tous les banjoïstes du forum ont du voir passer mes transcriptions en tablatures sur le net...
Je joue du banjo, je gratte la guitare, la mando, et le dobro (là j'ai encore du boulot)
J'aime la belle lutherie (je me suis même essayé à construire un banjo, et deux mandolines: une F5 et une de conception personnelle intégrale, faite à partir de chutes de bois dur... J'aurai bien l'occasion de vous montrer des photos un jour)
A bientôt sur le forum,

Xavier
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Xavier , bienvenue à toi , et j'attends avec impatience les petites photos des instrus que tu as construit .
Répondre