Le old-time

grassmatinee

Message par grassmatinee »

BanjoMan59 a écrit :Savez vous si il est encore possible de trouver certain de ces albums en cd?
La question est étrange, car ces blogs ont justement été mis sur pied pour permettre aux amateurs de télécharger (gratuitement - en mp3, la plupart du temps) des albums jamais sortis en CD ou pas réédités.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

Je vois qu'on a répondu à la même heure, comme un seul homme!!!
8)
BanjoMan59

Message par BanjoMan59 »

Je posais cette question ( tout en me doutant un peu de la réponse ) parce que je ne suis pas fan de téléchargement, et si j'ai la possibilitée d'acheter les originaux ou reéditon, je préfères. Mais c'est vrai que dans ce cas la, le télèchargement est inévitable! 8)
GeoBar

Message par GeoBar »

Naguère, j'avais trouvé "un site plein de bonnes choses".

Je viens d'y faire un tour: ça a un peu changé. C'était un site sans nom (une adresse avec des chiffres), ça s'appelle maintenant "Fiddle Tunes". C'était bricolé de bric et de broc, c'est devenu super classe et ... sur la page d'accueil, parmi "My Favorite Book", regardez bien:
Image    C'est bien lui?

Ailleurs, il y a même "Clawhammer banjo", que j'ai par là dans un coin: tous les titres y sont, en Midi. Y a même des VRAIES partitions pour les fiddlers!

Je pense que les 230 morceaux de "Banjo Pickers Fake Book" y sont aussi (et c'est tant mieux parce que des compil' à partir d'une liste , je m'en suis déjà cogné une de 107 morceaux Bluegrass et ça suffit).

Il y a un système de recherche par titre mais c'est toujours le bazar: il n'y a que la façade et les papiers peints qui ont été refaits!

Vous aurez besoin de VanBasco Karaoke Player, petit lecteur Midi au son pourri mais très utile. Tuto ici.

Si quelqu'un a une astuce pour faire fonctionner Van Basco avec d'autres banques de sons (ex: Gold Sound Base de chez Myriad, faites passer!

[le 24 IV] Edité pour corriger une fraute de fappe
Dernière modification par GeoBar le sam. avr. 24, 2010 5:25 pm, modifié 1 fois.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
grassmatinee

GeoBar a écrit :Vous aurez besoin de VanBasco Karaoke Player, petit lecteur Midi au son pourri mais très utile.
Avec du midi, on a le son de son propre matériel d'ordinateur (carte son), non? Donc en général un son... Bontempi!
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
GeoBar

Message par GeoBar »

La suite ici, pour ne pas (trop) encombrer le sujet "Old Time".
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
olbap

Message par olbap »

Ah ah on est tous dans les starting blocks pour les rencontres old time (ce long week-end) ! J'espère croiser pas mal de monde ! (Hunter ? Mathieu !) Le soleil est déjà,au rendez vous a priori.

A bientôt !

Bluegrass, Old Time and Celtic music - Explained !!!
ici très sympa.

http://www.banjohangout.org/topic/177597/#2255648
Ol'bap
GeoBar

Message par GeoBar »

Trop de rencontres le même Week-End, réclamons 3 mois de mai et 3 mois de juin par an !

Olbap, je suppose que tu vas à Bécours. Si tu rencontres des Aveyronnais, Lotois, Tarnais même, donne leur, s'il te plaît, mes coordonnées.
grassmatinee

Olbap, le lien oldtime dans ta signature ne fonctionne pas (adresse introuvable).
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
olbap

Message par olbap »

GeoBar a écrit :Trop de rencontres le même Week-End, réclamons 3 mois de mai et 3 mois de juin par an !

Olbap, je suppose que tu vas à Bécours. Si tu rencontres des Aveyronnais, Lotois, Tarnais même, donne leur, s'il te plaît, mes coordonnées.
oui, mais peux-tu me les envoyer par message svp ?
Ol'bap
Répondre