Le schmilblic !!

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
jl-mando
Site Admin

Le schmilblic !!

Message par jl-mando »

Les vacances , le soleil , .... et notre nouveau jeu de l'été , totalement gratuis et improbable
regardez bien ces photos de notre Schmili -- scmili , Lblic du mois de juillet :

http://perso.orange.fr/jl-mando/Instrum ... s/fdl1.jpg
http://perso.orange.fr/jl-mando/Instrum ... s/fdl2.jpg

Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un oeuf , ni d'une mangeoire pour lapin à 2 têtes , ni d'un abattant de WC à tri selectif !!
Ceci dit , bonne chance , je rappelle aussi qu'il n'y a rien à gagner !
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Pervers, va!

Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Trente minutes ! Il n'a fallu que trente minutes pour approcher la réponse ! Quels talents sur ce forum, mais quels talents !

Bon... Tu te lances dans le violon maintenant ? C'est quand le dobro ???

RésoMan
mandotof

Message par mandotof »

j'aime les trucs modernes...jusqu'a une certaine limite.
j'ai deja fais un post sur les "instruments étranges".
bises tous
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Chic, une polémique (Victor?).
Ces instruments ne sont étranges que pour ceux qui, comme nous, sont attachés à des formes liées à la musique acoustique. Ici, pas de caisse de résonnance, et pas de volute de tête avec chevilles; l'ergonomie liée à l'amplification change totalement la donne...
Très sérieusement, Jean, pourrais-tu appliquer ces principes à une mando électroacoustique (disons une cinq cordes, mando/mandole) ??? Non, tu ne pourras pas fabriquer le système de capteur avec des éléments de plomberie, non, non et non! Je dis électroacoustique par opposition à électrique (solid body + micros magnétiques). Il me semble que, comme d'habitude, le "hic" viendra de la difficulté à se procurer un système de "captage" du son...
Qu'en pense "Géo Trouvetout" (comme il s'est lui-même surnommé) ???
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Si tu ne sais pas quoi faire j'aimerai bien un lapsteel solid body avec un manche comme celui d'un dobro afin de pouvoir jouer avec capo, les cordes très hautes, un pont pour appuyer ma main, 3 micros dont un capteur under saddle... Je te laise le choix du bois...

Alors ?

RésoMan 8)
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Ouf , beaucoup de questions me tombent sur le nez d'un coup .
pour faire bref , je dois dire que ( comme d'habitude ) je me suis lancé dans un truc que je ne maitrise pas avec ce violon . En fait c'est un peu comme ça qu'on apprend le mieux .
pour le captage du son , j'ai fait plusieurs essais et j'ai opté ( pour l'instant )
pour un capteur à 0,70 euros de chez Conrad , placé sous le chevalet .
j'ai emprisonné un autre capteur entre deux pieces de bois dans un pseudo-chevalet et le résultat était pas terrible . Sous le chevalet semble donner pas mal . le resultat final dans quelques temps . Pour le moment mon violectron a un sérieux problème de surcharge pondérale ( 800 gr ) avec tout les accessoires au lieu des 500 d'un violon ordinaire .
J'ai donc rammené tous les ustensiles le plus près possible de l'épaule du joueur pour limiter la fatigue , comme sur le Violectra que GrassM@tt a mis en photo . Mon souci est donc pour le moment de grignoter du bois un peu partout là où c'est le moins necessaire .
A bientot pour la suite .
Resoman , y faut voir .
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

voila voila , il est fini .
Alors au départ , j'avais intégré dans le corps ,
le jack 6,35 , une pile 9v , un petit préampli maison et le capteur .
Apres un cours jus ça c'est fini par la suppression du preamp et de la pile

http://perso.orange.fr/jl-mando/Instrum ... ivers.html

j'attends vos commentaires avisés
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Bien... Rien à ajouter si ce n'est que c'est classe ! Bravo Jl-mando...

Au fait... Si j'ai une question : ça ne rentre pas dans un étui de raquette de tennis, si ?

Félicitations,

Le Colonel
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

haha , je vois , mon colonel a de l'humour !!
Répondre